Probleme démarrage et sortie de veille

Probleme démarrage et sortie de veille - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-12-2012 à 13:32:58    

Bonjour,
 
Je rencontre des problèmes au démarrage de mon ordinateur, au niveau du chargement de windows (7 x64). J'ai un écran noir puis un écran bleu s'affiche avant que le pc ne redémarre tout seul. Au redémarrage (en mode normal) pas de problème, l'ordinateur démarre correctement.
Deuxième symptôme : Lors des sorties de veilles ma carte graphique semble poser problème. L'affichage ne se fait pas correctement. (pixel noir, bande noir) puis windows "résout" le problème et m'indique qu'il a rencontré une erreur avec le pilote graphique.
 
J'ai déja essayé plusieurs fois de désinstaller les pilotes graphiques complètement et de les réinstaller, le même problème surviens.
 
Ma config:
 
processeur FX8350
carte mère : gigabyte 990fxa-ud3
alimentation 750W AKASA
disque dur SSD vertex 4 128Go
Carte graphique : gigabyte 7870
 
Le pc a été monté il y a 3 semaines, toutes les pièces sont neuves.
Quelqu un a t il une piste pour résoudre mon problème?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2012 à 13:32:58   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2012 à 21:48:03    

Le 1er symptôme pourrait venir du second. Mais pas sûr.
 
Désactive la veille de la carte graphique et regarde si ça résolut le problème.
 
Sinon:
 
Installe les dernières versions des drivers de la carte-mère.
Installe les patch AMD FX.
Mets à jour DirectX.
Installe les nouveaux drivers de ta carte graphique.
 
Si ça ne marche toujours pas:
 
Vérifie les réglages de ton BIOS.
 
Si toujours pas:
Mets à jours ton BIOS (peut-être que ta carte-mère ne reconnaît pas bien les 8350).
 
Si t'as toujours pas de chance:
Essaie avec un Linux, drivers officiels (Ubuntu par exemple) et un jeu style 0AD ou SuperTuxKart.
 
Si rien de tout cela marche, sans doute un souci matériel, et dans ce cas il faut vérifier pièce par pièce...

Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 12:01:38    

J'essaye tout ça, en espérant que tout sera réglé.
 
Je précise juste les quelques manips que j'ai faites en attendant :
- formatage et réinstallation de windows
- non installation de programme comme easy energy saver ou On/off Charge (programme fournis avec la carte mère)
-Désinstallation des pilotes et essaie de version plus ancienne.
 
Pas de résultat. Je me lance tout de suite sur tes pistes :)


Message édité par Zelenthir le 23-12-2012 à 12:02:16
Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 15:30:32    

Problème réglé semble t il. J'ai suivi ton conseil en désactivant la veille du port PCI Express. (dans option d'alimentation si ça interesse quelqu'un.)
 
Plus de problème constaté. Par contre je me demande si l'usure du matériel ne sera pas plus rapide....

Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 19:28:12    

J'ai parlé trop vite...

Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 19:39:06    

Quel est le code erreur de l'écran bleu?

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 00:22:26    

J'aimerais bien le connaitre mais l'écran bleu apparait une demi seconde avant que le pc redémarre. Je vais essayer de filmer et de trouver la fraction de seconde ou il apparait pour le trouver... Enfin si vraiment sa peux aider a trouver la provenance

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 00:35:38    

Il suffit d'empêcher le re-démarrage automatique:
 
 Démarrer
   ordinateur
     clic droit
        propriétés
           paramètres système avancés
               Démarrage et récupération
                   paramètres
                       décocher "redémarrer automatiquement"    


Message édité par old100 le 24-12-2012 à 00:39:44
Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 11:18:20    

Voici le code d'erreur : Atikmpag.sys
Merci Old100 pour la manip ! En espérant que cela puisse t'éclairer

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 11:26:21    

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 11:26:21   

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 12:53:05    

Ce sujet traite d'un BSOD dû a une erreur de atikmdag.sys et non atikmpag.sys
 
Je ne pense pas qu'il y ait donc de lien malheureusement...

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 13:08:22    

Désolé, j'ai lu trop vite.

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 15:41:05    

J'ai contacté par mail le service gigabyte. Leur réponse :
 
"Bonjour,
 
Votre carte graphique à un problème. "
 
C'est ce qu on appel une réponse expéditive... J'avoue que je suis un peu déçu de la marque, niveau fiabilité. Dommage.
 
Merci à Old100 et Dagecko qui se sont intéresses à mon problème.


Message édité par Zelenthir le 24-12-2012 à 15:41:21
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed