Après avoir éteint mon ordinateur pendant une mise à jour windows (suite à un départ en vacance), ce dernier ne s'allume plus correctement.
Je m'explique: Lors du redémarrage un diagnostic windows s'est effectué. De plus, mon écran principal (branché en HDMI) ne recevait aucun signal et c'est mon écran "secondaire" (branché en dvi) qui l'a remplacé. Je me suis alors rendu, après le diagnostic, dans les options avancés qui étaient proposé pour faire une restauration système (j'ai alors choisi une date ultérieur au jour où j'ai coupé la mise à jour windows).
Après avoir fait cela mon ordinateur s'est redémarré mais après le chargement de windows mes deux écrans (et cette fois ci mon écran branché en HDMI s'est lui aussi allumé) sont resté figé avec un "black screen". J'ai alors redémarré mon ordinateur plusieurs fois en ayant un diagnostic windows 1 fois sur 2 mais ce "black screen" persistait (et mon écran principal branché en HDMI ne s'allumait qu'à ce moment). J'ai donc décidé, dans les options avancé de windows de le démarrer en "Désactivant le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" en pensant qu'un pilote graphique était la cause de ce "black screen" étant donné que j'avais écarté le problème de la mise à jour. Malheureusement cela n'a pas marché.
J'ai donc essayé de démarré mon pc en mode sans échec et cela à marché. J'ai lancé "Ccleaner" pour réparer d'éventuels erreurs de registre mais sans aucun résultat. J'ai alors décidé de désinstaller ma CG dans le gestionnaire de périphérique et ENFIN mon ordinateur a pu redémarrer correctement. MAIS, en voulant réinstaller le pilote graphique de ma CG, un nouveau "black screen" apparaît à chaque fois à la même étape de l'installation du pilote (je pense que cette étape est celle où la résolution repasse en 1920x1080 mais je n'en suis pas sûr).
Étant donné qu'aucune manipulation sur le pc ne marchait j'ai décidé de tester ma G sur un autre ordinateur. En faisant cette opération j'ai remarqué que la prise HDMI de ma CG était morte. Je n'ai pas pu essayer d'installer le même pilote graphique sur cet autre pc (un peu peur de conflit entre pilote graphique) pour voir si ce "black screen" revenait. Dernière étape, j'ai essayé une autre carte graphique sur ma carte mère et là, le pc s'allume mais aucune information n'arrive aux écran (ils restent sans signal) alors que tous le pc tourne).
Voilà, alors désolé de ce gros gros pavé mais j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problème en décrivant les solutions que j'ai essayé d'appliquer
Pour information voici ma config: - OS: Windows 10 - Proc: Intel core i5 2380p - CG: Sapphire Radeon hd 6870 - Carte mère MSI h81m quelque chose (je me rappel plus exactement de la version mais elle est ancienne)
J'espère que quelqu'un aura le courage de me lire et surtout le courage de m'aider
Marsh Posté le 30-08-2016 à 13:36:23
Bonjour,
Après avoir éteint mon ordinateur pendant une mise à jour windows (suite à un départ en vacance), ce dernier ne s'allume plus correctement.
Je m'explique: Lors du redémarrage un diagnostic windows s'est effectué. De plus, mon écran principal (branché en HDMI) ne recevait aucun signal et c'est mon écran "secondaire" (branché en dvi) qui l'a remplacé. Je me suis alors rendu, après le diagnostic, dans les options avancés qui étaient proposé pour faire une restauration système (j'ai alors choisi une date ultérieur au jour où j'ai coupé la mise à jour windows).
Après avoir fait cela mon ordinateur s'est redémarré mais après le chargement de windows mes deux écrans (et cette fois ci mon écran branché en HDMI s'est lui aussi allumé) sont resté figé avec un "black screen". J'ai alors redémarré mon ordinateur plusieurs fois en ayant un diagnostic windows 1 fois sur 2 mais ce "black screen" persistait (et mon écran principal branché en HDMI ne s'allumait qu'à ce moment). J'ai donc décidé, dans les options avancé de windows de le démarrer en "Désactivant le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" en pensant qu'un pilote graphique était la cause de ce "black screen" étant donné que j'avais écarté le problème de la mise à jour. Malheureusement cela n'a pas marché.
J'ai donc essayé de démarré mon pc en mode sans échec et cela à marché. J'ai lancé "Ccleaner" pour réparer d'éventuels erreurs de registre mais sans aucun résultat. J'ai alors décidé de désinstaller ma CG dans le gestionnaire de périphérique et ENFIN mon ordinateur a pu redémarrer correctement. MAIS, en voulant réinstaller le pilote graphique de ma CG, un nouveau "black screen" apparaît à chaque fois à la même étape de l'installation du pilote (je pense que cette étape est celle où la résolution repasse en 1920x1080 mais je n'en suis pas sûr).
Étant donné qu'aucune manipulation sur le pc ne marchait j'ai décidé de tester ma G sur un autre ordinateur. En faisant cette opération j'ai remarqué que la prise HDMI de ma CG était morte. Je n'ai pas pu essayer d'installer le même pilote graphique sur cet autre pc (un peu peur de conflit entre pilote graphique) pour voir si ce "black screen" revenait.
Dernière étape, j'ai essayé une autre carte graphique sur ma carte mère et là, le pc s'allume mais aucune information n'arrive aux écran (ils restent sans signal) alors que tous le pc tourne).
Voilà, alors désolé de ce gros gros pavé mais j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problème en décrivant les solutions que j'ai essayé d'appliquer
Pour information voici ma config:
- OS: Windows 10
- Proc: Intel core i5 2380p
- CG: Sapphire Radeon hd 6870
- Carte mère MSI h81m quelque chose (je me rappel plus exactement de la version mais elle est ancienne)
J'espère que quelqu'un aura le courage de me lire et surtout le courage de m'aider
Bonne journée !