Problème config neuve (pas de bip, no screen) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:46:43
Contact avec le SAV, ils pensent aussi que c'est la carte mère qui est H/S. Il me demande de faire le retour CPU/MB/RAM. Affaire à suivre.
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:51:17
un haswell refresh avec une "ancienne carte"
peut etre mise a jour du bios par usb, nouveau cpu pas reconnu
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:53:14
Purée j'ai le même souci haswell refresh + h87 plus d'asus ...
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:56:02
plus qu a telechargé le bios concernant les refresh
c est pas certain mais il y a de fortes chances je pense mais je n ai pas la science infuse, d autres "pro" trouveront peut etre
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:59:50
Le problème c'est que pour mettre la carte mère a jour faut pouvoir booster quand même non?
Donc retour magasin de la CM pour flashage?
Marsh Posté le 16-05-2014 à 16:01:46
usb bootable @bios ou q-flash avec le bon bios c est jouable je pense
Marsh Posté le 16-05-2014 à 16:06:00
Bah oui, pour flash le bios faut au moins pouvoir booter et là je peux même pas. Mais vos remarques sont interessantes. C'est possible qu'effectivement que les haswell refresh soient pas reconnus par le bios.
Marsh Posté le 16-05-2014 à 16:17:04
question, la boite de la carte mére avait elle le scellé quand tu l'as ouverte ?
Marsh Posté le 16-05-2014 à 16:23:45
Oui, j'ai regardé sur le net, j'avais une rev 1.1, et le bios d'origine normalement est la version F5. Et la F9 est là depuis début mai. Effectivement le problème viens peut être de là. Sauf que je ne peux pas flasher le bios étant donné que le PC reste allumé une seconde à peine.
Marsh Posté le 16-05-2014 à 16:36:12
Tu achètes un pentium à 48€ sur Amazon:
http://www.amazon.fr/dp/B00EF1G9DW [...] nkCode=df0
Tu flashes ton bios, et tu renvoies le Pentium à Amazon en disant qu'il ne te convient pas.
Marsh Posté le 16-05-2014 à 17:20:43
Bah c'est ça ou tu trouve quelqu'un avec un haswell prêt à te le prêter 1h
Marsh Posté le 16-05-2014 à 19:07:00
c est ton q-flash qui sera sur l usb qui va prendre le relais et installer le bon bios, enfin je dis ca....
http://forum.gigabyte.fr/index.php [...] ost_qflash
j avais eu le probleme avec un q6600 a sa sortie et cela avait fonctionné
Marsh Posté le 16-05-2014 à 19:40:31
je viens de regarder, chez asus il faut mettre un bios updater sur une usb avec le bon bios et ca roule raoul
gigabyte doit etre pareil
et oui , le dos existe encore
Marsh Posté le 21-05-2014 à 15:34:28
Salut lawlz,
Comment as tu fais pour mettre le bios à jour, alors qu'il ne démarre pas ?
Ca m'interesse, car j'ai crée un post ce matin, et visiblement c'est exactement le même problème...
Marsh Posté le 26-05-2014 à 10:33:46
Tu m'as pm, je t'ai rep. Mis à jour du BIOS depuis un processeur Haswell de première génération. Si tu ne peut pas t'en procurer, retour SAV pour qu'ils te le fasse.
Marsh Posté le 15-05-2014 à 23:03:57
Bonjour,
Voici la config, je précise neuve, reçu ce matin.
Socket 1150 Gigabyte B85M-HD3
Intel Core I5 4460
8GB DD3 1600MHZ Crucial Ballistix Tactictal
Asus GTX760 O/C
SSD 120GB
Corsais CX 500 Certifiée Bronze
J'explique le problème. Je reçois le matériel, je le monte, jusqu'a là aucun problème, j'ai l'habitude. Sauf qu'au démarrage, aucun bip, rien pas d'écran, les ventilos tournent une seconde à peine et s'arrêtent et l'ordinateur redémarre, cela indéfiniment.
En fait le PC ne vas même pas jusqu'au boot. Donc je décide de retirer des composant petit à petit, d'abord j'enlève la CG, DD et Lecteur Optique. Toujours rien, pas de bip et redémarrages etc ..
Ensuite j'enlève la ram en derniers recours pour faire fonctionner uniquement CM+CPU. Toujours rien, pas de bip, redémarrages etc.
Autant dire que j'abandonne. Par sécurité j'ai voulu tester l'alim sur un autre PC, elle fonctionne parfaitement.
Je décide donc d'essayer de démarrer avec une autre alim, une vieille Antec EarthWatt 500W Bronze de 2009, et non, exactement les mêmes symptômes.
J'ai également tenté le clearCMOS, en vain. Je mise sur une carte H/S, je prend contact avec le SAV dès demain mais c'est embêtant pour du matériel fraichement déballer. J'essaierais de tenir informer le topic sur l'avancement du problème.
Cordialement