Problème Ram et carte mère

Problème Ram et carte mère - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:00:55    

Salut à tous,
 
Voilà mon problème, j’ai acheté il y a quelques temps dans un magasin informatique de la ram twinmos et une carte mère Asus P4P800-E, la carte mère a commencé à déconner, contrôleur raid qui veut rien savoir, incompatibilité avec ma carte 3D pour le vivo, et, ram qui a morflé (PC non o /c).  
Le problème est que cette boutique a fermé (je comprend pourquoi maintenant si ils vendent de la merde…;).
Donc est-ce que j’ai une chance de pouvoir me faire échanger ma RAM qui est garantie « à vie », et, éventuellement ma carte mère (car pour elle je ne suis pas sûr qu’elle soit encore sous garantie) si j’essaie de contacter directement asus et twinmos ? Ou est-ce que je peux me les carrer bien profond ?
 
Vous avez d'autres idées?
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par SpiNeAkeR le 01-03-2006 à 09:02:56
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Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:00:55   

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Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:11:46    

SpiNeAkeR a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà mon problème, j’ai acheté il y a quelques temps dans un magasin informatique de la ram twinmos et une carte mère Asus P4P800-E, la carte mère a commencé à déconner, contrôleur raid qui veut rien savoir, incompatibilité avec ma carte 3D pour le vivo, et, ram qui a morflé (PC non o /c).  
Le problème est que cette boutique a fermé (je comprend pourquoi maintenant si ils vendent de la merde…).
Donc est-ce que j’ai une chance de pouvoir me faire échanger ma RAM qui est garantie « à vie », et, éventuellement ma carte mère (car pour elle je ne suis pas sûr qu’elle soit encore sous garantie) si j’essaie de contacter directement asus et twinmos ? Ou est-ce que je peux me les carrer bien profond ?
 
Vous avez d'autres idées?
 
 
Merci d'avance


 
Contacte directement les constructeurs, normalement il n'y aura pas de souci

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Marsh Posté le 01-03-2006 à 10:09:22    

ok sinon j’avais pensé à la technique commander sur un site le même matériel que celui qui est défectueux et leur renvoyer le mien, mais c’est un peu bâtard et je n’ai jamais eu à renvoyer de matériel donc je ne suis pas très au courant de ce qu’il faut faire…
 
j’ai contacté les fabricants, j’espère qu’ils comprendront mon super anglais… vu que pour contacter twinmos le plus proche c’est en Allemagne ou Pays-Bas…

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 17:48:47    

Voici votre numero de retour materiel (RMA) :*******
 
Ce numero de retour doit etre indique visiblement a l'exterieur du colis. Il
est valide 10 jours. Conservez-le pour toute demande ulterieure.
 
Pour le traitement de votre situation, vous devez joindre avec votre
materiel les documents suivants :
- la demande de retour pour reparation (fichier Excel) expliquant votre
probleme
- un cheque de 10 euros a l'ordre d'Asus France correspondant aux frais de
retour
- une photocopie de la facture du materiel
- ce message comportant le numero de RMA
 
 
ca me reviendrait presque moins cher d'en commander une autre sur un site et à la réception leur réexpédier ma défectueuse :(

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:28:56    

SpiNeAkeR a écrit :

Voici votre numero de retour materiel (RMA) :*******
 
Ce numero de retour doit etre indique visiblement a l'exterieur du colis. Il
est valide 10 jours. Conservez-le pour toute demande ulterieure.
 
Pour le traitement de votre situation, vous devez joindre avec votre
materiel les documents suivants :
- la demande de retour pour reparation (fichier Excel) expliquant votre
probleme
- un cheque de 10 euros a l'ordre d'Asus France correspondant aux frais de
retour
- une photocopie de la facture du materiel
- ce message comportant le numero de RMA
 
 
ca me reviendrait presque moins cher d'en commander une autre sur un site et à la réception leur réexpédier ma défectueuse :(


 
Malheureusement la plupart des constructeurs laissent les frais de renvoi aux frais des clients... :(  
Pas très malin certes, mais bon c'est comme ca

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:45:22    

Nan ben tanpis ils ont perdu un client mais je pense pas qu'ils en soient à ca près...

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:50:00    

SpiNeAkeR a écrit :

Nan ben tanpis ils ont perdu un client mais je pense pas qu'ils en soient à ca près...


 
Ba a force d'en perdre ils finiront surement par comprendre...
Mais tu vas faire quoi en fin de compte?

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:18:43    

Ben j'ai pas vraiment le choix, je vais leur renvoyer
 
Mais je suis pas prêt de racheter de l'asus... a moins évidemment qu'ils deviennent incontournables... mais ca j'y crois moyen

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:33:03    

SpiNeAkeR a écrit :

Ben j'ai pas vraiment le choix, je vais leur renvoyer
 
Mais je suis pas prêt de racheter de l'asus... a moins évidemment qu'ils deviennent incontournables... mais ca j'y crois moyen


 
 :(  Je te comprends

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:43:20    

Mais a priori, il y a pas mal d'autres personnes pas très contente du SAV d'ASUS. y a un topic dessus

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:43:20   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 20:09:50    

C'est dommage parce que quand ca fonctionne asus, ben moi je trouve ca plutôt pas mauvais, du moins pour l'usage que j'en fait...

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