Dell Poweredge 2850 écran LCD cassé et erreur matérielle

Dell Poweredge 2850 écran LCD cassé et erreur matérielle - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:29:08    

Bonjour à tous,  
 
ayant acheté un serveur Dell Poweredge 2850, je viens de le lancer pour le premier coup histoire d'y voir ce que ça donne en attendant mes disques durs ( le serveur est vide de DDs ) ou même de mettre à jour le bios.
 
Et un soucis est que l'écran LCD est mort mais passe en warning dès les premières secondes avec la barre de chargement du boot parfois bloqué au milieu puis parfois cela continue en relancant la barre depuis le début mais sans afficher les options pour entrer dans le BIOS et celle-ci s'arrête au début.  
 
Il va de soi que j'ai fait la requête concernant un nouvel LCD auprès du vendeur, mais dans l'absence de code erreur et pour limiter les frais de transports il aurait été plus judicieux de pouvoir déterminer les problèmes matériels que comporte la machine ( je dis les car plusieurs codes erreur ont l'air de s'afficher en 1ere ligne mais par 2 petits points pas de lettre ou de chiffres complets d'où l'impossibilité de leur lecture ) avant la réception de l'écran.  
 
J'ai vu un post déjà la dessus mais le problème n'est pas tellement similaire ( la barre de boot s'arrête directement au début sans progression supplémentaire, ce qui indiquerait peut-être en effet une panne de RAM ).
 
Donc si quelqu'un est familier avec ces machines et qu'il a déjà eu ce genre de soucis, une piste a suivre serait la bienvenue.
 
En vous remerciant.


Message édité par makikara le 04-01-2013 à 21:07:19
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:29:08   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:12:31    

Bonjour Makikara,
 
Si je comprends bien, le serveur bloque lors du chargement du Bios et le petit écran LCD est défaillant.
 
Le plus simple dans votre cas est de tenter d'isoler la panne. Pour le faire, il faut démarrer avec le minimum de composants possibles :
 
Une seule alimentation, retirer la carte RAID et toute carte additionnelle, laisser ...
 
Si le serveur démarre comme ceci, il vous faudra ajouter les composants un par un et tenter un redémarrage à chaque fois jusqu'a isoler le composant fautif.
 
Eric, support technique Dell.


---------------
DELL La Voix Du Client
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed