D'où pourrait venir le souci ? :/

D'où pourrait venir le souci ? :/ - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-09-2012 à 16:38:53    

:hello:  
 
Voilà j'ai un petit (enfin gros plutôt :/ ) souci, et avec un peu de chances l'un de vous va pouvoir m'éclairer.
 
Tout d'abord, voilà mon matos :  
Asus P8Z77-V
Intel - Core i7-3770K
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9
Gigabyte - GV-N680OC-2GD
Alim : Enermax Infinity 720W
 
Je jouais (à un jeu peu gourmand qui plus est) et d'un seul coup l'écran a freezé et s'est bloqué. J'ai donc redémarré la machine et là, plus rien d'affiché à l'écran. J'ai eu peur pour la carte graphique  [:max evans] J'ai ouvert la machine, relancé un démarrage, et là je m'aperçois que sur la carte mère, deux diodes de contrôle (désignée par le manuel), clignotent tour à tour rouge : la LED de contrôle du CPU, et la LED de la RAM. Cela signifie donc au vu du manuel, qu'il y un souci sur ces deux points là. J'ai donc enlevé tout ce qui était connecté, pour n'y laisser que le CPU et la RAM, j'ai redémarré et bien sûr toujours le même souci (mais bon je m'y attendais). J'ai tenté de changer les RAM de slot, et là j'ai toujours la même chose. Ce qui me laisse à penser que c'est la carte mère qui est défaillante, mais le problème c'est que justement je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas pu tester en mettant mes pièces dans une autre machine (ça aura été trop facile :D ).
 
Bref, j'écris pour savoir si certains auraient des conseils pour savoir plus précisément d'où peut venir le souci (pour n'avoir à faire jouer la garantie que sur le matos défaillant, et pas sur tout). J'eu pu lire sur d'autres topics que de nos jours les CPU étaient increvables, donc ça irait là aussi dans le sens de la carte mère qui a lâché :/ Ca m'étonne quand même un peu, la carte mère n'a que 2 mois :/


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Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
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Marsh Posté le 10-09-2012 à 16:38:53   

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Marsh Posté le 10-09-2012 à 16:51:04    

Asus fait les cartes mère les moins fiables du marché donc ça n'aurait rien d'étonant (voir les taux de retour des composants de hfr)
 
Pour ta question, c'est totalement impossible d'être sûr d'où vient la panne sans faire un test croisé. A moins d'avoir une poupée vaudoo je  vois pas.
 
Il faut donc que tu renvoie les trois composants au sav pour qu'ils testent tout.
 
@+

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Marsh Posté le 10-09-2012 à 17:08:16    

LePcFou a écrit :

Asus fait les cartes mère les moins fiables du marché


 
c'est sur des dizaines de milliers de pièces par marque donc 2% c'est ridicule. De là a montrer du doigt les statistiques de retour quand quelqu'un a un problème avec sa carte mère... énormément de personnes ont des problèmes avec leur matos chaque jours, c'est pas pour ça que la marque est fautive.
 
pour ton problème wlitw, c'est surement la carte mère.
pour être sur renvoi le cpu, la ram et la carte mère  ;)
 
t'as acheté ou ?


Message édité par snows le 10-09-2012 à 17:15:36
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Marsh Posté le 10-09-2012 à 17:23:06    

Merci pour vos réponses :jap:

 

J'avais acheté le proc et la CM sur Amazon, la RAM sur LDLC. J'ai contacté le service client d'Amazon, pour le proc je dois voir avec Intel (et s'il y a un souci avec Intel, les recontacter), et pour la carte mère, j'ai eu le bon de renvoi et ils m'en renvoient une directement tout de suite  [:implosion du tibia] Du coup, avant d'appeler Intel et d'actionner le retour LDLC, je vais voir si ça fonctionne avec la nouvelle carte mère que je vais recevoir, ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde (moi, Intel et LDLC). Comme les deux LED qui montrent un problème sont celles du CPU et de la RAM, j'ai tendance à bien penser que c'st la carte mère. Car que le proc crâme, pourquoi pas, mais qu'il emmène avec lui la RAM, ça m'étonne. Surtout que quand j'ai touché les barettes et le ventilo proc, ils n'étaient ni très chaud, et ne sentaient pas le crâmé non plus.

 

En tout cas, chapeau le service après vente Amazon, avant même que j'ai retourné ma carte mère (gratuitement en plus), ils m'envoient déjà la nouvelle carte mère. J'avais déjà beaucoup acheté chez eux mais c'était la première fois que j'achètais du hardware. Ca m'incite vraiment à recommencer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 10-09-2012 à 17:23:35

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Marsh Posté le 10-09-2012 à 17:43:10    

wlitw a écrit :

En tout cas, chapeau le service après vente Amazon, avant même que j'ai retourné ma carte mère (gratuitement en plus), ils m'envoient déjà la nouvelle carte mère. J'avais déjà beaucoup acheté chez eux mais c'était la première fois que j'achètais du hardware. Ca m'incite vraiment à recommencer  :jap:


 
j'avou  :love: il renvoi le matériel comme ça, il ne vérifie pas si tu dit vrais ?  
Chez ldlc tu renvoe la carte mère pour des test et après ils te l'échange.

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Marsh Posté le 10-09-2012 à 17:48:05    

snows a écrit :


 
j'avou  :love: il renvoi le matériel comme ça, il ne vérifie pas si tu dit vrais ?  
Chez ldlc tu renvoe la carte mère pour des test et après ils te l'échange.


 
Je croyais que ça serait comme ça, mais depuis que j'ai eu le service client, une nouvelle "commande" est apparue sur mon compte, date envoi estimée : demain, réception : vendredi.
 
Franchement, chapeau  [:implosion du tibia] Moi qui pensait que j'en prendrai pour 2 semaines ....
 
Du coup, vendredi je reteste le tout, et si ça merde à nouveau, je contacterai LDLC et Intel cette fois ci.


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Marsh Posté le 10-09-2012 à 17:57:50    

La vache, la prochaine fois je commande sur amazon.
par contre il doit y avoir un délai ? si t'as un problème 2 ans après l'achat il renvoi aussi ?

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Marsh Posté le 10-09-2012 à 18:02:34    

A priori ca rentre dans leur garantie, car ma commande remonte au 18 juillet, et normalement les retours chez Amazon sont possibles que dans les 30 jours de la commande).
 
Là le mec m'a dit qu'il avaient un accord avec ASUS mais pas avec Intel, do'ù le fait que je doive contacter Intel (j'attendrai vendredi pour voir si c'est vraiment nécessaire), mais que si ça merdait je les recontacte.
 
Enfin j'espère sincèrement que ça vient de la carte mère. Ca me ferait chier de devoir actionner Intel (je sais pas combien de temps ils mettraient ....) et LDLC (qui sont plus tôt longs). Je croise les doigts jusqu'à vendredi  [:zigg]


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Marsh Posté le 13-09-2012 à 23:45:38    

Bon j'ai reçu la nouvelle carte mère (bravo Amazon, problème signalé le lundi, carte reçue le jeudi  [:implosion du tibia] ) ..... et ça fait toujours le même problème, même pire puisque cette fois ci le boot pose un souci sur la carte graphique. J'ai donc testé quelque trucs avec un ami (carte graphique et alim) et ça ne vient pas de là. Ne pouvant tester mon proc et ma RAM, j'ai donc été obligé de l'amener à un magasin qui a pu faire les tests, j'ai pas encore payé, mais je suppose qu'ils vont me prendre dans les  euros :/ Apparemment, ça viendrait du processeur qui est mort. C'est la première fois qu'un processeur meurt depuis que j'ai des PC (1990 tout de même :o ). Le mec était un peu étonné car, comme moi, il pense que les proc aujourd'hui sont increvables (il m'a quand même dit qu'ils avaient eu un I5 de mort aussi un jour).
 
Donc demain matin, je vais appeler Intel. Quelqu'un a déjà eu à faire à eux ? Ils sont rapides et diligents ou j'en prend pour 1 mois d'attente ? :D


Message édité par wlitw le 13-09-2012 à 23:46:11

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Marsh Posté le 14-09-2012 à 00:00:52    

waouuu un i7 3770k de mort, ces quand meme etonnant

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Marsh Posté le 14-09-2012 à 00:00:52   

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Marsh Posté le 21-09-2012 à 16:26:50    

Je continue mon périple pour ceux qui suivent ce fil :o

 

Il y a donc une semaine, j'envoyais un mail comme Intel me le demandait avec toutes les TONNES de renseignements qu'ils me demandaient. Etonné (dans le bon sens du terme) par la rapidité et la qualité de service d'Amazon, je me disais qu'Intel allait eux aussi être véloces .... Bien mal m'en a pensé. Outre le fait que le service technique renvoie en fait vers l'Angleterre (l'accent de la personne au téléphone, le mail en français mais avec de subtiles touches d'anglais), et bien non, ils sont loin d'être véloces. On était donc aujourd'hui à une semaine depuis ce dernier évènement. J'avais eu beau les relancer par mail, aucune réponse ...

 

Du coup, j'ai recontacté Amazon aujourd'hui afin de leur dire que j'étais "en panne" avec le service technique d'Intel. Et là, Amazon m'a donc proposé le remplacement de mon processeur, avec le retour de celui que j'ai donc. Donc mon nouveau processeur doit être envoyé demain, avec prévision de livraison pour mercredi (mais s'il part demain, je l'aurais lundi ou mardi). J'ai aussi (bien évidemment avec Amazon) reçu mon bon de retour avec le colissimo prépayé à déposer à la Poste.

 

J'attends donc la réception du processeur pour que la boite d'info remette mon PC d'aplomb et pouvoir enfin y retoucher !!!

 

Donc voilà :
- je ne remercie pas Intel pour sa lenteur (au prix des processeurs, bonjour le suivi client ...)  :pfff:
- je remercie grandement Amazon pour sa réactivité et surtout sa rapidité à résoudre de tels problèmes. Vraiment, je reste scotché par une telle qualité de service de nos jours  [:implosion du tibia]


Message édité par wlitw le 21-09-2012 à 16:27:15

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Marsh Posté le 21-09-2012 à 16:35:25    

J'ai eu le même genre d'expérience avec Amazon.  :)

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