Cpu HS après plusieurs ecran bleu? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-10-2008 à 19:06:24
Le plus simple si tu as un ami qui as une carte en socket 775 essai ton cpu dessus, tu sera tout de suite fixé.
Pour le court circuit verifie bien que rien ne puisse creer de court circuit (vis, pâte thermique qui aurait coule si y'en avait trop), sinon que le socket ne soit pas abime (pins tordus ou substance etrangere egalement).
Essai egalement en ne branchant que le cpu+1barette de ram+Carte graphique.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 19:08:40
tafid a écrit : Le plus simple si tu as un ami qui as une carte en socket 775 essai ton cpu dessus, tu sera tout de suite fixé. |
Merci pour ta réponse En fait j'ai tout essayé et c'est dés que je met le processeur que l'alim se met en protection cour circuit. J'ai vérifié le socket rien ne m'apparait anormal. J'ai bien tout néttoyé. Je pense le processeur est mort!!!! Je vais l'essayer sur la carte mere d'un ami .
Marsh Posté le 23-10-2008 à 19:29:44
Si y'as aucune trace au niveau du socket ton cpu est peut etre mort et si c'est vraiment lui qui fait CC le monte pas dans le pc de ton pote ont sais jamais. Prends plutot un proc le moins cher y'auras mois de risques .
Marsh Posté le 23-10-2008 à 15:57:07
Bonjour,
J'avais de temps à autres des ecrans bleu sur une Asus P5NE-SLI équipé d'un Pentium E2160@3.15 (chose normal avec cette mobo vu qu'elle gère très mal quatre barrettes de mémoire). Jusqua maintenant je pouvais toujours redemarrer sans soucis. La, le problème est que le pc s'eteignait de suite après l'avoir allumé. Je vérifie mémoire, radiateur du ventilo etc. Bref rien à signaler. Je démonte tout et laisse que le cpu voir si la carte mere va demarrer. Cela ne démarre pas, cela provoque même un cour-circuit(heureusement mon alim est dotée d'une protection en cas de courcircuit).
J'enleve le cpu et test la carte mere sans. Les ventilos tournent et l'alim démarre. J'en conclue que le cpu est HS. Ce qui expliquerait les ecrans bleu bizarre que j'ai eu .
Qu'en pensez-vous?