Plantage HD4850 depuis installation Accelero s1 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-05-2009 à 18:06:02
Bon ben je répond tout seul. J'ai réussi à tout redémonter et j'ai remonté sans les petites chevilles en plastique les 4 vis rentrent et je suis à 50 en full : p.
Pour les vrm j'ai tout simplement découpé l'ancien ventirad ca permet de le visser aux vrm et d'obtenir une pose parfaite : )
Marsh Posté le 01-05-2009 à 13:49:30
Bonjour à tous, suite à vos conseils j'ai acheté un Accelero s1 pour ma hd4850 et j'ai posé un ventilo de 12cm dessus. Alors déjà j'ai galéré pour l'installation :
-Les ventirads de correspondaient pas aux VRM j'ai donc mis deux petits ventirads sur les blocs gris mais je n'ai rien pu mettre sur les blocs noirs.
-J'ai galéré pour poser un des ventirads mémoire qui ne voulait pas coller, j'ai donc prélevé un peu de l'espèce de pâte sur le ventirad d'origine ATI saphhire pour le coller. Or c'est celui qui passe près d'un caloduc en cuivre que j'ai donc du légèrement plié pour qu'il n'y ai pas contact. Ils sont distants d'environ 1mm
-Enfin lors de la fixation du radiateur en lui même j'ai eu un problème pour mettre une des vis, je m'explique :
J'ai bien suivi leur mode d'installation, c'est à dire que j'ai d'abord installé deux vis puis j'ai utilisé leurs espèces de fixations en plastique avant de tenter de mettre les deux dernières vis. Or la toute dernière tourne dans le vide et ne mort pas : (. J'ai donc installé mon ventirad avec seulement trois vis... J'aurais voulu reprendre le montage à 0 mais il semble que la fixation des machins en plastiques soit irrémédiable...
Donc après tout ca je colle un ventilateur 12 mm au dessus des vrm de la carte graphique et je lance en priant...
Conclusion en idle : 50° pour le GPU, 40° pour les Vrm, et 55 voir 60° pour la mémoire d'après GPU z. Je me dis OK ca marche pas trop mal par rapport à mon ancien ventirad qui montait à 70 voir 80 avec le ventilo à 20%
Je lance donc un jeu et là c'est le drame... blocage de 10 bonnes secondes pendant la cinématique puis reprise... je passe et je retourne au bureau, j'ai une alerte ATI :
VPU recover a remis à 0 votre accélérateur graphique car la carte ne répondait plus (en gros). Ca sent la surchauffe mais ou ?? Yaurait-il un moyen de fixer cette fichu dernière vis ? Je suis sur le point de péter un plomb et de m'acheter une 4850 de chez gainward pour être enfin tranquil : d. Merci de m'aider ...
Au fait au passage, j'ai voulu enlever mon OCZ Vendetta que j'avais fixé sur mon processeur car il prenait trop de place à mon gout dans mon petit boitier. J'avais lu qu'il fallait en cas de changement de ventirad changer complètement la pate thermique... Or j'ai repris le ventirad de base, j'ai enlevé la couche superficielle de pâte qui restait dessus avec un coton tige et j'ai refixé le tout... 35-40° en idle sur mon E8400 ca semble correct non ?