Périphérique high définition. Son se coupe tout seul - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-10-2015 à 08:14:04
Salut
Selon la révision de ta carte mère (le x.x à la fin, il existe 3 versions : 1.0, 1.1 et 1.2), il existe une mise à jour du BIOS qui règle des problèmes liés à l'audio.
C'est un BIOS en version beta et il faudra aussi installer le nouveau pilote après le flash du BIOS.
Pour vérifier la révision exacte de ta CM, tu peux aller dans le BIOS en appuyant sur "Suppr" au démarrage du PC.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 11:52:08
merci pour votre réponse
Mais en appuyant sur supp je n'arrive pas à avoir le bios.
Par contre, pardonnez moi, mais je ne comprend pas ce que vous me demander de faire quand vous dites :" C'est un BIOS en version beta et il faudra aussi installer le nouveau pilote après le flash du BIOS"
Comment flasher le bios? je dois deja mettre ma CM à jour, et flasher le bios?
merci
Marsh Posté le 05-10-2015 à 11:58:50
Pour flasher le BIOS il faudrait déjà pouvoir y accéder.
Le flash du BIOS EST la mise à jour du BIOS.
Ensuite, quand tu auras démarré windows avec ton BIOS à jour, il faudra installer un pilote qui est indiqué dans le lien que je t'ai filé (les liens sont les version 1.1 1.2 et 1.0 plus haut, tu peux cliquer dessus, mais il faut d'abord connaitre la version exacte de ta CM).
Pour accéder au BIOS, tu allumes le PC et tu appuies plusieurs fois de suite sur "suppr".
Parfois ça peut aussi être une touche F1, F2, etc...
Si tu n'y arrives pas, essaie éventuellement de faire un Ccmos, la manip est décrite dans le manuel de ta carte mère.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 13:52:26
Alors j'ai reussi à voir dans le bios , c'est la version F18 Date bios 28/08/2012
La carte mére est juste gigabyte Z77-D3H
VERSION MPS 1.40
Les liens que vous m'avez donné n'est apparemment pas compatible avec mon windows 10....
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:00:25
Non, ce n'est pas suffisant.
Le BIOS F8 peut aller avec la révision 1.0 ou 1.1, on écarte donc la 1.2.
La révision doit également être indiquée dans le BIOS, regarde un peu mieux.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:20:28
Essaie avec CPU-Z, onglet "mainboard", il t'en dira ptet plus sur la révision de la CM.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:30:57
http://zupimages.net/up/15/41/83zy.jpg
Voici ci dessus les onglets , je n'ai malheureusement rien d'autre
J' ai telecharger sandra + DriversCloud.com. Il me donne aucun numéro de révision...
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:33:20
C'est pour ça que je te parlais du logiciel CPU-Z et de l'onglet "mainboard"
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:42:33
Fuck, on peut pas savoir si c'est la 1.0 ou la 1.1
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:45:35
que faire? c'est tellement désagréable d'avoir le son couper tout le temps.......
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:48:49
Ce serait ma carte, je risquerais à flasher avec la 1.0 (ou l'autre), mais j'peux pas te conseiller de le faire.
Faudrait trouver un moyen de chopper cette putain de révision.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 15:01:56
si je tente, qu'est ce que je risque? si cela echoue je vais griller ma carte mére?
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:56:30
Avant tu peux toujours envoyer un mail à gigabyte en leur demandant comment obtenir la révision de ta carte mère.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 18:17:41
C'est pas écrit sur la carte mère entre les ports pci-e ?
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:32:14
Enfin, je sais c'est la revision 1.1 noté sur la carte mére......ouf....
Alors la suite maintenant que je connais la version?
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:49:43
sandy2508 a écrit : Enfin, je sais c'est la revision 1.1 noté sur la carte mére......ouf.... |
j'ai reussi à flasher le bios, j'ai vraiment trembler, ne sachant pas si je faisais une bêtise....bon, je vais voir pour reinstaller le pilote son....suite à venir.......
Marsh Posté le 06-10-2015 à 15:54:05
Bon, j'ai installé le nouveau pilote cité ci dessus. Plus de point d'exclamation........ mais le son se baisse toujours tout seul........je désespère...........
Marsh Posté le 06-10-2015 à 18:29:46
tu peux allez dans les options audio pour desactivé les cases inutilies qui baisse le niveau sonore tout seul au cas ou , c'est pas forcement çà le probleme mais au moins ce sera une cause eventuelle de supprimée .
dans recherche du logo windows en bas a gauche ecrit "modifier les sons systeme" et va dans l'onglet "communication" et coche la case "Ne rien faire" valide sur appliquez et ok.
çà fais un truc en moins
ensuite , il se peux que tu es un periphérique de branché qui pose probleme, moi j'ai eu se probleme a cause d'une souris sans fil .
lance un film sur ton ordi et debranche clavier et souris pour voir si cela ne viens pas de çà
Marsh Posté le 06-10-2015 à 18:33:54
bonsoir,
Maintenant le son se baisse et remonte au bout de 2 à 3 mn, mais parfois il faut que je le remonte en manuel.......
Alors : "tu peux allez dans les options audio pour desactivé les cases inutilies qui baisse le niveau sonore tout seul au cas ou , c'est pas forcement çà le probleme mais au moins ce sera une cause eventuelle de supprimée .
dans recherche du logo windows en bas a gauche ecrit "modifier les sons systeme" et va dans l'onglet "communication" et coche la case "Ne rien faire" valide sur appliquez et ok. "
- Ca c'est fait mais cela ne change pas le soucis.
- j 'ai mis de la musique et débranché souris et clavier sans fil.....toujours meme soucis.
Je desespere
Marsh Posté le 05-10-2015 à 07:46:55
bonjour,
J'ai parcouru de nombreux forums sans trouver une réponse à mon problème, alors je me décide à poster mon soucis, car cela fait des mois que je cherche une solution.
Mon son se baisse tout seul , toutes les 2 minutes.
j'ai un périphérique high définition audio avec le point d'exclamation jaune avec un code erreur:
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien"
le pilote est selon windows 10 à jour.
-Cartes multimédia
"Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller"
-Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
-Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F18
-Système d'exploitation
Windows 10 (X64)
Date d'installation: 01/10/2015
Avant la migration de windows 10 j'avais le même soucis.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Sandra.