que pensez vous de cette pratique qu'en a la facturation ???

que pensez vous de cette pratique qu'en a la facturation ??? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:13:33    

j'ai ma soeur qui a acheté un pc chez un assembleur elle a une garantie pièce et main d'oeuvre de 2 ans
 
elle a eu un probleme
 
le pc étant sous windows xp sp1 ne démarrait plus
 
en fait il mettait un écran bleu mais on arrivait pas à lire aprés le chargement de windows(j'ai pensé à la kb probleme lors du montage d'une partition NTFS)
 
impossible de faire quoi que ce soit (F8 mode sans échec, etc)
 
réparation du système impossible, apparement la partition n'était plus reconnu comme un système NTFS
 
j'ai d'abord utiliser PQDI pour voir si effectivement la partition était scracthé mais non on voyait bien une partition NTFS, alors que sous xp il ne reconnaissait pas ce type de partition
 
alors j'ai décidé de lui supprimé les partitions
 
et d'en recréer une nouvelle, il a bien réussi à la créer mais ensuite lors du formatage il me disait que le disque était défectueux, j'ai essayé plusieurs façon de le formater
 
j'avais meme essayer de le brancher en esclave sur une autre machine pour essayer de récupérer les données, mais l'autre pc ne démarrait meme plus meme message d'erreur
 
donc je lui ai dit d'emmener le pc au magasin d'ou il venait vu qu'il était sous garantie
 
au premier coup d'oeil et d'aprés les explications le mec lui dit que cela pouvait venir de la RAM ou du disque dur qui était HS
 
mais aprés 1 semaine
 
il lui on facturé une réinstallation compléte à 75?
 
en lui disant qu'il avait formaté le disque à bas niveau
 
pour moi un formatage de bas niveau c'est quand meme bizarre c'est l'annonce d'un problème de disque dur non
 
vous en pensez quoi ??

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:13:33   

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:16:26    

oui bizarre, et sous garantie ya rien a facturer !

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:18:11    

si ca fonctionne.... en revanche 75euro de réinstallation pour un pc garanti pièce et MAIN D OEUVRE euh... :/

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:37:06    

format bas niveau on peut considerer cela comme du hard, donc rien a  payer,
maitenant s ils ont resintaller xp and co alors que ce n etait pas paye de base ....
 
apres resta a savoir si vous avez demande une reinstall ..

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Marsh Posté le 01-02-2004 à 21:42:17    

wé bah c windows kil a payé 75e la reinstall
(moi ca me ferai mal)
 
on peut partir du principe ke c plus du hard

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 00:10:53    

je me demandes meme si il on pas flashé le firmware du disque !!!

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 00:12:17    

ca me parait une idee bizarre

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 00:12:33    

ils ne t'ont pas dit ce kils ont fé  

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:27:35    

change d'assembleur !!!

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 16:09:41    

desoler la facturation n'a pas lieu d'etre quand le pc est sous garantie et qu'aucunes modif de configuration n'a été apporter par l'utilisateur  
l'assembleur est malhonnete  
qu'y a t-il noté sur la facture remis lors du paiement des 75 euros  
je serais toi je retournenrai le voir en lui faisant comprendre que c'est manisfestement pas comercial  et lui demander un remboursement ce qui s'il refuse va bcp interesser la dgccrf  
tu peux au préalalble lui adresser une lrar  lui demandant des explications et le remboursements (comme cela tu aura des pruves de leur refus motivé ou non)

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 16:09:41   

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 16:14:43    

Piece et main d'oeuvre materiel je presume.
J'imagine mal un type s'en sortir si 10% de ses clients venaient pour reinstaller le systeme tous les jours... il ferait faillite.
 
Donc il facture la main d'oeuvre logicielle, car ce n'est pas pris en compte dans la garantie..

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 16:33:15    

Bon, pour aller dans le sens inverse de certains :D (qui s'excitent encore comme des fous sans trop rien comprendre en hurlant à la DGCCRF tout de suite...)
 
J'ai déjà vu un cas similaire. L'utilisateur avait eu la bonne idée de couper le jus lors de l'arrêt de Windows XP. Résultat : deux secteurs defectueux sur la zone système du disque, et donc partition dans le sac, irrécupérable. Obligé de formater bas niveau afin d'exclure les deux secteurs defecteux et pouvoir repartitionner normalement. Dans ce cas, c'était bien l'utilisateur qui était en cause.
 
Maintenant pour le cas présent, la garantie concerne le REMPLACEMENT du materiel, mais en rien l'OS. Donc il remet en état le disque à ses frais (ça ne lui a rien couté), mais coté OS, il n'y a rien de prévu dans la garantie contractuelle.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 16:37:59    

+1 la garantie de couvre pas les données , os ..etc  
 
donc si ré insatllation et que aps de passne hardware , bien tu payes

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 17:09:38    

75? l'install de XP, je crois que je vais faire ca comme metier moi :D
 
installeur de Windows XP

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 19:11:44    

tout a fait slyde
mais s ils n'ont pas demande de reinstall par contre c est une autre histoire ...

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Marsh Posté le 04-02-2004 à 20:24:28    

sur la facture y'a marqué
 
intervention de niveau 3
 
avec le montant de la facture

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Marsh Posté le 07-02-2004 à 16:08:39    

ben j'ai bossé aussi chez un assembleur
 
mais faut pas abusé

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Marsh Posté le 07-02-2004 à 16:45:27    

Slyde a écrit :

Bon, pour aller dans le sens inverse de certains :D (qui s'excitent encore comme des fous sans trop rien comprendre en hurlant à la DGCCRF tout de suite...)
 
J'ai déjà vu un cas similaire. L'utilisateur avait eu la bonne idée de couper le jus lors de l'arrêt de Windows XP. Résultat : deux secteurs defectueux sur la zone système du disque, et donc partition dans le sac, irrécupérable. Obligé de formater bas niveau afin d'exclure les deux secteurs defecteux et pouvoir repartitionner normalement. Dans ce cas, c'était bien l'utilisateur qui était en cause.
 
Maintenant pour le cas présent, la garantie concerne le REMPLACEMENT du materiel, mais en rien l'OS. Donc il remet en état le disque à ses frais (ça ne lui a rien couté), mais coté OS, il n'y a rien de prévu dans la garantie contractuelle.


 
 
D'un autre côté, avant de faire une intervention qui sera facturée, il vaut mieux avoir l'accord signé du client qui montre qu'il était au courant de l'intervention et de son tarif .

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Marsh Posté le 07-02-2004 à 18:06:13    

Si faut payer 75? à chaque écran bleu ou crash disque dû à Windauze, y en a qui vont faire fortune !

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