PC qui sonne ! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 11-01-2006 à 12:43:51
Es-tu sur que tous les ventillateurs ne soient pas recouverts de poussiere ? Ils sont tous propres maintenant ?
L'un d'entre eux n'aurait pas tout simplement un peu de jeu ou une pale tordue ou coincee par un cable (ce qui le ferait tourner de travers, genererait du bruit aigu, proche d'un bruit de sonnerie)
Est-ce qu'il tournent quand tu allumes la machine ?
Verife bien ces points.
Au besoin, tu peux demarrer ton PC capot ouvert, et si la sonnerie se fait entendre a un moment ou un autre, regarde vite a ce moment la si un ventillo ne s'est pas arreté (celui du processeur par ex)
Marsh Posté le 11-01-2006 à 13:44:23
T'as pas une focntion "réceil", par hasard ? Après tout, il fait ça le matin !
Marsh Posté le 11-01-2006 à 14:52:42
Merci pour vos réponses ! (et de votre bonne humeur )
Je ne sais pas si j'ai assez d'audace pour retirer le boitier et regarder ce qu'il se passe quand il chauffe !? Quoique, à mon avis, ça vient sûrement de la poussière... Je pense que je devrais aussi essayer de me renseigner auprès de Packard, car apparemment cette défaillance n'est pas classique
Ah oui, j'oubliais : @artishow non, mis à part cette insupportable "sonnerie" l'écran reste intact.
Encore merci !
Marsh Posté le 11-01-2006 à 14:55:41
Ah vi une dernière chose ... la poussière ne s'accumule pas uniquement au niveau des ventilateurs, les radiateurs de processeurs sont des vrais nids et quand C complètement obstrué, l'air ne circule plus et le processeur se fait des chaleurs
Marsh Posté le 11-01-2006 à 15:07:26
Verifie sous le processeur si de la pousiere n'a pas recouvert la thermo-sonde.
Notez que l'alimentation peut etre pleine de pousiere et chauffer anormalement ce qui peut conduire à des variations de tensions préjudiciable. Il te faudra peut être la démonter completement et la nétoyer à sec.
Une autre possibilité c'est que dans le BIOS tu ai des valeurs d'alarme pour une température trop proche de la température d'exploitation, d'où l'alarme et l'aret du PC pour sa protection.
Verifie aussi si un processus ne bouffe pas +de 80% du processeur, auquel cas il faudra regarder à quoi il correspond réellement et décider de son sort. (Ce peut etre un virus, ou autre chose de pas normal)
A+
Marsh Posté le 11-01-2006 à 12:31:58
Bonjour à tous.
J'ai un réel problème avec mon PC Packard Bell (acheté en 2003), et j'ai peur, je ne sais plus quoi faire :
Depuis plusieurs mois, chaque matin ou presque, mon pc se met à surchauffer puis à sonner comme une alarme ! Je n'avais jamais vu cela auparavant
Il sonne alors qu'il est allumé depuis 1 heure maximum, parfois moins même. Quand je touche le boitier de l'unité centrale à ce moment-là, il est brûlant. Alors nous sommes obligés de le mettre en veille, puis de le rallumer environ 30 sec. après. Ensuite il ne sonne plus de la journée.
Il y a d'autres moments (plus rares) c'est encore plus effrayant car nous ne pouvons rien faire, il sonne, on l'éteint, on le rallume, il sonne de plus belle, et on recommence, mais la "sonnerie" redouble de puissance, on a l'impression qu'il va lâcher (je dirais même que ça ressemble à une bombe à retardement )
Et là, il faut attendre 1 heure et demie/2 heures pour retrouver le pc en bon état de marche.
Dans ma famille nous avons pensé que c'était un problème de ventilateur, donc mon père a retiré le boitier de l'unité centrale et en effet, il y avait beaucoup de poussière (nous avons un appartement poussièreux !)
Mais rien n'y fait, il sonne toujours. On a essayé de chercher des virus, de défragmenter, mais pas de résultat positif.
Que devons-nous faire ? Personne n'est "spécialiste" dans l'informatique chez nous.
Merci de m'aider.
Message édité par pyt94 le 11-01-2006 à 12:33:13