PC arrêté >> redémarre

PC arrêté >> redémarre - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-10-2016 à 14:34:33    

Bonjour à tous,  
 
J'ose un "repost" (désolé) parce que mon message est resté sans réponse dans le salon "portables" où l'on trouve essentiellement du conseil avant achat, donc j'avais peut-être pas posté au bon endroit.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1354_1.htm
 
Un portable HP ProBook 470G1 sous W7 SP1 redémarre trois secondes après qu'il a été arrêté.  
 
La case à cocher "Redémarrer automatiquement" dans propriétés systèmes >> paramètres systèmes avancés >> Démarrage et récupération est décochée  
Le wake on usb et le wake on lan sont désactivés dans le BIOS, j'ai par ailleurs désactivé la carte réseau.  
Le journal d'événements ne signale par d'erreurs critiques dans les secondes qui précèdent ou suivent le redémarrage (je n'interprète peut-être pas correctement les messages du journal)  
Le phénomène se produit aussi bien si la machine est sous tension ou sur batterie.  
 
Le seul moyen de l'arrêter, c'est de retirer la batterie, l'éteindre, et retirer le câble d'alimentation dans les 3 secondes qui suivent l'arrêt de la machine : pratique  
 
Une idée ?  
 
Bonne journée


Message édité par hasgaard le 25-10-2016 à 14:35:54
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Marsh Posté le 25-10-2016 à 14:34:33   

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Marsh Posté le 25-10-2016 à 15:00:01    

Salut,
cherche dans ton bios "reprise sur arrêt ou reprise sur coupure" (ou quelque chose qui ressemble) et désactive le. Sa devrai se trouver dans la gestion d'énergie.


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Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
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Marsh Posté le 25-10-2016 à 19:38:32    

Merci pour ta réponse.
 
J'ai passé en revue toutes les options du Bios sans en trouver une similaire à celle que tu suggères.
 
J'ai testé le système (approfondi) et les composants. Tout est ok, sauf le test du composant USB qui est en échec.
 
Serait-ce lié ? Du coup, j'ai désactivé tout ce qui concernait l'USB dans le bios. >> puis j'ai éteint....>> Le PC s'est rallumé après 3 secondes.
 
gné
 
Précision: le pc a fct 1 an sans problème, et c'est la configuration matérielle d'origine.

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Marsh Posté le 25-10-2016 à 21:24:20    

Si le pb vient pas d'un redémarrage auto en cas de coupure de courant, c'est que la carte mère a un pb...
Tu peux essayer d'update le bios:
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd [...] nvOid=4057


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Marsh Posté le 25-10-2016 à 21:35:35    

Est ce qu'une fois que tu as tout débranché et qu'il est éteint, si tu le rebranches, est ce qu'il redémarre?
 
Il faudrait voir si le bouton de démarrage n'a pas un problème également...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 26-10-2016 à 07:55:19    

Seb:
J'ai updaté le bios, de la v1.31 à la v1.40
 
>> pc éteint puis redémarre
 
Nono:
Oui, dès qu'il est sous tension (câble et/ou batterie chargée), il démarre.
Concernant le bouton de démarrage, c'est facilement déconnectable? Je vais regarder essayer de démonter cela...

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Marsh Posté le 26-10-2016 à 08:32:22    

Difficile à dire, cela dépend des modèles...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 26-10-2016 à 09:05:09    

Problème de carte mère...


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Marsh Posté le 26-10-2016 à 09:15:40    

Tu peux essayer de contacter le support technique de HP, savoir si c'est un problème connu ou pas.

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Marsh Posté le 26-10-2016 à 09:55:16    

Bon courage avec le "support technique" j'ai travaillé en sous-traitance pour HP et la hotline c'est une juste catastrophe... si tu n'es plus sous garantie la seule chose qu'ils vont te proposer c'est un changement de carte mère qui coute plus cher que l'achat d'un portable neuf.


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Marsh Posté le 26-10-2016 à 09:55:16   

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Marsh Posté le 26-10-2016 à 19:34:49    

Mouais, carte mère ... je ne voulais pas me l'avouer.
 
J'ai été témoin du support technique HP quelques fois.
 
Exemple:  le PC est livré et ne fct pas : défaut de fabrication (un 4*0 g1, paraît qu'il faut tj éviter tous les g1 qui "essuient les plâtres" pour les générations suivantes). Sous garantie donc, mais HP dit "pas de remplacement", un expert est dépêché.
 
Le gars, un sous-traitant, vient d'Eindhoven aux Pays-Bas (240 bornes un aller). Il cherche sur place pendant deux heures et demi, ressoude un truc par-ci par-là. En vain. Le gars revient le lendemain sur place avec une nouvelle carte mère. Soit deux demis journées complètes : pièce, main d'oeuvre et déplacements (grosso modo 5-600€HT à la grosse louche)
 
Soit ces gars sous-traités gagnent des clopinettes, soit la stratégie de SAV et de support technique HP me paraît bien dispendieuse et pour le moisn perfectible....
 
Sur ce, bonne soirée et merci pour vos conseils.

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