Il faut payer 10 son SAV chez YOURLAND !! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:52:57
Oui Yourland ca c'est bien degrades ce Mag, depuis deja 6 mois c'est de pis en pis
Marsh Posté le 04-02-2005 à 22:18:04
ben boycottons ce site
que je ne connais pas d'ailleurs
t'es sûr de toi au moins
là ça vaut le cout de commander sur le net
commande pres de chez toi si tu peux pas commander chez les meilleurs
sachant qu'internet ne propose pas la même chose qu'1 vrai commerce ... fallait le savoir
Marsh Posté le 04-02-2005 à 23:47:26
Beh, je suis plus que sur...appelle les pour confirmer!
...si tu as 1 heure a perde en attente a un n° qui commence par 0800..
J'ai souvent commandé a ce magasin.
Mis a part faire payer les frais de port 10 (ce qui est trés cher), c'était assez rapide..Sans etre non plus du 48h comme certain sites.
... mais , je n'avais jamais eu de SAV a gerrer chez eux.
C'est la 1ére fois et je pense, la derniére, surtout que niveau prix, ils sont plus cher que la concurence...
Légalement, puis je refuser de payer les frais de retour?
Que dit la loi a ce sujet?
Marsh Posté le 05-02-2005 à 13:38:47
up!
Marsh Posté le 05-02-2005 à 19:19:14
charier pas yourland ya un an c t dla balle ils mon fait kdo de 60 de sav alors que le gars avait passé une semaine sur mon pc donc merci Yourland en plus super agreable
Marsh Posté le 06-02-2005 à 23:59:32
balaste a écrit : charier pas yourland ya un an c t dla balle ils mon fait kdo de 60 de sav alors que le gars avait passé une semaine sur mon pc donc merci Yourland en plus super agreable |
On parle pas de ya 1 an mais de maintenant..
Trouve tu normal de payer les frais de retour 10 pour un SAV qui par définition (si c'est pris en garantie constructeur) ne vient pas de toi...
Je prends Rueducommerce par exemple.
Un graveur de DVD qui tombe en panne.
Il m'envoient un bon prépayé "la poste" pour que je leur envoie gratuitement.
Il me le réparrent en échange standard sous 15jours et me le renvoient GRATUITEMENT.
Résuktat, j'ai rien payé et le pb était réglé en 15 jours.
Chez Yourland, je vais payé l'allé, le retour surfacturé et on m'annonce un délai de 3mois!
Cherche le magasin bien et le pas bien...
Allé, c'est facile, je t'aide :
- YOULAND MICRO
Marsh Posté le 07-02-2005 à 00:04:15
Garantie c'est garantie. Je sais pas si c'est tres legal de demander 10 comme ca
Marsh Posté le 07-02-2005 à 09:43:51
Lors d'achats, on peut parfois choisir des options (payantes) pour augmenter la durée de garantie d'un produit. Là, c'est légal.
Par contre, demander de l'argent "comme ça" pour un produit encore garanti, alors que par définition sous une garantie on ne paye rien, je pense qu'on franchit les limites de la légalité.
Si des amis juristes passent dans le coin, ce serait sympa qu'ils nous éclairent à ce sujet.
@+
Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:11:29
Moi je pense que sa peut etre légal, car ils ne demandent pas 10 pour la garantie mais simplement pour nous retourner le colis aprés avoir été réparré.
Seulmeent, 10 pour expédier en colissimo une alim Micro ATX qui pése que dale, c'est trés trés large. J'ai payé 6 pour la leur envoyé.
Et ensuite, c'est loin d'être commercial..
AU final, Risquer de couler sa boutique en grapillant 10 parci parla, c'est loin d'être intelligent voire carrement c..
Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:20:40
Article L122-1 du code de la consommation, dit que la vente de biens ou de services en plus du bien ou service acheté est illicite
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:01:30
Ah, mince!
Maintenant que j'ai envoyé mon alim accompagnée d'un chéque de 10, que puis-je faire?
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:15:14
lerouxjul a écrit : Ah, mince! |
Lis également les conditions de vente normalement au dos de ta facture sur le service apres vente, tu devrais y voir que le retout SAV est assuré par la boutique et non a la charge du consommateur pour un produit sous garantie. Si tel est le cas, tu vas a la boutique avec ta facture en faisant mention du point cité (le SAV) (cherche aussi dans la bourique la majoration de 10 euros pour le SAV, si elle ne l'est pas c'est tout bénef pour toi (Article L113-3 du code de la conso)).
Indique que c'est illégal et menace les de faire appel a la DGCCRF
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:18:45
lerouxjul a écrit : Moi je pense que sa peut etre légal, car ils ne demandent pas 10 pour la garantie mais simplement pour nous retourner le colis aprés avoir été réparré. |
[troll]
il faut payer la personne qui va perdre 4min a preparer le colis
[/troll]
Marsh Posté le 07-02-2005 à 14:56:02
voici leurs conditions de vente :
http://www.yourland.fr/info/conditions.php
Je ne sais pas si je lis bien mais je comprends qu'il n'y a que l'expédition du client vers le magasin qui est aux frais du client et non le retour..
Vous etes d'accord avec moi?
Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:13:57
lerouxjul a écrit : voici leurs conditions de vente : |
Ca c'est dans "7- Retour de marchandises" sans forcement que ce soit dans le cadre de la garantie.
Par contre dans "8- Garanties" il ne dise rien, et laisse justement (amha) laisser penser au client qu'il ne doit rien payer pour que le materiel lui revienne.
Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:22:54
Donc tout le monde me conseille de prendre contact avec eux et de leur "Indiquer que c'est illégal et les menace les de faire appel a la DGCCRF"?
Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:44:17
Bah deja precise leur que ca n'existe pas dans leurs CGV ...
Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:23:34
Je leurs envoie un mail une lettre recommandée ou je les appelle?
Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:33:51
je pense que c'est tt à fait légal
de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere (asus et abit)
Marsh Posté le 07-02-2005 à 16:35:33
Yourland ce sont des ****. Ca fait ptet 5 fois que je le dis mais FIA-NET m'avait conseillé y'a plus d'un an d'aller porter plainte en justice à cause d'un problème SAV
Marsh Posté le 07-02-2005 à 19:34:50
pierrotlemaboule a écrit : je pense que c'est tt à fait légal |
Si c'est pas marqué sur les conditions de vente, ils ne peuvent pas ajouter comme ça 10.
Il auraient du le présiser avant l'achat? Dans ce quoi, j'aurais eu de vraies raison de ne pas acheter chez eux.
La je suis pris au piége de leur non dit...
Marsh Posté le 07-02-2005 à 19:53:06
Citation : de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere |
c'est une blague j'espère le commerçant qui va me faire payer xx sur un produit garanti, n'est pas encore née
Marsh Posté le 07-02-2005 à 20:08:44
sade7 a écrit :
|
ben il te fait payer les fdp et pas la main d'oeuvre dessus
Marsh Posté le 07-02-2005 à 20:08:51
sade7 a écrit :
|
je suis allé deposé une carte mere ds le local asus france il y a un peu moin d un ans ( c etait une asus k8v deluxe qui avait un default de qualité au niveau des condensatuer) lorsqu ils m ont demander si je voulait venir la chercher ou me la faire renvoyer j ai bien sur repondu que je preferait me la faire renvoyer
a ce moment la ils m ont demandé un cheque de je ne sais plus cb (10 je croit) pour le renvoit j etait
finalement j ai pas eu a payer les frai d envoie car le pb venait d un default de fabrication de la serie de carte mere mais c est vrai que je trouve cette pratique limite pour un grd constructeur comme asus
Marsh Posté le 07-02-2005 à 20:13:45
razorei a écrit : je suis allé deposé une carte mere ds le local asus france il y a un peu moin d un ans ( c etait une asus k8v deluxe qui avait un default de qualité au niveau des condensatuer) lorsqu ils m ont demander si je voulait venir la chercher ou me la faire renvoyer j ai bien sur repondu que je preferait me la faire renvoyer |
tient faudrait que j'aille faire un tour chez asus d'ailleurs
il est loin de la gare
il te cree le numero de rma en direct sur place
Marsh Posté le 07-02-2005 à 20:16:47
pierrotlemaboule a écrit : tient faudrait que j'aille faire un tour chez asus d'ailleurs |
je sais pas je me suis pointé j ai montré ma carte + facture le gars s est occupé de tout on a discuté un peu et je suis parti
c est juste a coté de chez paul en fait tu continue ds la rue et tu y es
par contre c est chiant a trouver c est pas un grd batiment qui appartien a asus france de sont des bureau de l ocation et y a d autres entreprise que asus france ds le tas
Marsh Posté le 07-02-2005 à 20:17:29
razorei a écrit : je sais pas je me suis pointé j ai montré ma carte + facture le gars s est occupé de tout on a discuté un peu et je suis parti |
ah
ça tombe bien j'ai jamais ete chez Paul d'ailleurs
Marsh Posté le 09-03-2005 à 20:22:46
Voila, j'ai envoyé mon Alin en SAV le 2 Février, et je n'ai a ce jour aucune nouvelle!!
J'ai essayé d'appeler Yourland et aprés 1/2heure d'attente au téléphone a un numéro 0800, je suis tombé sur quelqu'un qui me dit qu'il faut encore attendre...
Bref attendons...et vive Yourland!
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:51:54
-----------------Petit COUP DE GUELLLEE! ---------------
>Bonjour!
Aprés 3 mois de loyaux services, l'alim Micro ATX de mon Mini PC m'a laché. C'était prévisible car cela faisait un momment que l'on pouvait entendre un léger sifflement qui grandissait au fur et a mesure que je l'utilisais. Maintenant elle ne siffle plus car elle est totalement morte. Surement un condo qui a laché.
Bref, cette alim avait été achetée chez Yourland Micro et est donc toujours sous garantie.
Je contacte leur SAV et ils me disent qu'ils vont la renvoyer au constructeur trés probablement, et m'annoncent en déla de 3 mois!!
Sa ne s'arréte pas la, car pour qu'ils me renvoir l'alim une fois réparrée, ils me demandent de joindre un chéque de 10 pour couvrir (largement ) leurs frais d'expédition retour.
J'ai souvent renvoyé des appareils en SAV a d'autre boutiques de ventes en ligne et encore actuellement chez Rue du commerce pour un graveur de DVD, je n'ai jamais vu de telles pratiques mêmes si elle peuvent se justifier.
Si on fait le calcul:
-J'ai payé mon Alim 30+ 10 de frais de port chez Yourland.
-Je la renvoie par la poste pour le SAV et vais payer prés de 10.
-Je leur joint un chéque pour qu'ils la renvoie une fois réparrée:10
J'aurais payé au final 30 de matériel pour 30 de frais.
Merci Yourland, votre politique vis a vis de la clientelle va vous mener loin...
Message édité par lerouxjul le 04-02-2005 à 16:53:15
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