password de disque dur sur portable ASUS - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-10-2006 à 00:54:03
up
je précise au passage que les données sur le disque sont pas importante, j'ai pas eu le temps d'y mettre quoi que ce soit
Marsh Posté le 08-10-2006 à 01:01:57
il existe des methodes pour enlever un mot de passe mais ça peut etre compliqué selon la marque
il y a des mots de passe generique selon la marque,c'est à essayer
sinon il y a la commande DEBUG qui effaçe le password de certains portables
quand à savoir quelle methode est la bonne,cela reste secret ceci pour decourager le vol
en tout cas ASUS ne te le dira pas comment faire,mais te demandera la facture et te fera payer la manip
Marsh Posté le 08-10-2006 à 01:43:17
j'ia pris une "bonne" assurance a la fnac, j'espere que ca sera pas pour rien....le probleme c'est pas tellement de le faire débloquer c'est que j'en aurai besoin lundi et que je pourrais pas aller a la fnac avant la fin de la semaine (dans le meilleur des cas, mais ca reste hypothetique)
Marsh Posté le 14-10-2006 à 21:29:34
bon ben au final, la fnac la repris et je le récupere dans un mois.....
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:23:26
comprend ta mi un passe sur le bios ou sur xp ?
si c'est sur le bios tu demonte ton pc tu vire la pile 30 seconde tu la remet normelement ya plus de passe au niveau du bios apres si c'est sur xp je sais faire mais c'est secret profesionnel dsl ....
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:29:08
oula voila ton nouveau livre de chevet toi :
En plus faire un clear cmos sur un portable, faut déjà atteindre la pile....
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:30:22
jjacques529 a écrit : oula voila ton nouveau livre de chevet toi : |
dyslexique, dysortographié, daltonien
dsl
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:30:58
jjacques529 a écrit : oula voila ton nouveau livre de chevet toi : |
bin oui
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:35:43
jjacques529 a écrit : Circulez y a rien à voir |
si c'est etre un boulet que d'etre dislexique disortografie et daltonien je pense que la c'est toi le gros boulet la tolerence mon petit gar !!!! sort de cher toi et recontre des jens ya pas que hfr dans la vie
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:36:14
virer la pile pour flasher le bios ne sert a rien sur un portable...
de plus c'est sur le disque dur qu'est foutu le mot de passe
de plus charcuter un PC qui a 2 jours c'est le meilleur moyen de faire sauter la garantie....
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:36:43
Ehla, tu connais la signification des smileys ? C'était du dixième degré hein...
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:37:39
jjacques529 a écrit : Ehla, tu connais la signification des smileys ? C'était du dixième degré hein... |
tu sais j'en n'est tellement vue des bouffon sur hfr que j'ai du mal a les diferencier ....
sinon pour le smiley c'est peu etre du 2 degres mais c'est de mauvais gout je trouve
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:40:26
Pas la peine de s'exciter alors. Moi c'est ton agressivité que je trouve de très mauvais goût.
M'enfin stop, ca sert à rien de polluer le topic...
Marsh Posté le 14-10-2006 à 22:42:08
jjacques529 a écrit : Pas la peine de s'exciter alors. Moi c'est ton agressivité que je trouve de très mauvais goût. |
mon agresivite ?
quelel reation aurais tu, si tu etais a ma place, et que tu pensais que c'etais serieu se que l'autre disait ?
vla
bon sujet clos
Marsh Posté le 14-10-2006 à 23:36:32
essaie de taper ton password en mode qwerty
sinon je cherche toujour
car ces pas la premiere fois que j'entend parler de sa
Marsh Posté le 15-10-2006 à 00:24:28
RED-firestorm a écrit : essaie de taper ton password en mode qwerty |
je trouvais que c'etais long j'ai poster sur le mauvais topic
essaie ces mots de pass ,bon ok je sais il en a beaucoup mais bon ces un laptop
il y as pas de ptin de jumper ''reset cmos'' la dessus
award ,AWARD_SW, j262 , HLT, SER, SKY_FOX, BIOSTAR, ALFAROME, lkwpeter, j256, AWARD?SW, LKWPETER, Syxz, aLLy, 589589, 589721, awkward, CONCAT
ami bios ,AMI, BIOS, PASSWORD, HEWITT RAND, AMI?SW, AMI_SW, LKWPETER, A.M.I.
EDIT:tient moi au courrant je cherche toujour
EDIT2:essai toujour avec le caps lock
EDIT3:j'ai peut-etre trouver essais avec de rentrer dans le bios en faissant cette combinaison
tient enfoncer ''shift'' et appuis plusieur fois sur f2
EDIT4:si sa marche pas ,sav ,sa fait 2:00h que je cherche la j'en aie un peu marre
Marsh Posté le 15-10-2006 à 01:10:39
merci de chercher toujours.
j'avais essayer le mode querty et les touche maj mais c'est pas ca.
le mot de passe est sur le disque dur, pas sur le bios. c'est une sécurité intégré au DD pour rendre inaccéssible les données.
quand j'auria la réponse du SAV je posterai a nouveau
Marsh Posté le 15-10-2006 à 01:25:43
RED-firestorm a écrit : |
et il serais bien que tu me dise si sa fonctionne
car j'ai croiser au moin 10000 utilisateur avec ce probleme
a propos le site de asus est NUL
trop lent ,pas d'information (exemple ton laptop est meme pas dans leur produit )
et ces pas la premiere fois que j'ai affaire a eux
Marsh Posté le 15-10-2006 à 02:32:54
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si tu ne te rapèle plus du mot de passe que tu as intégré à ton disque dur, ne cherche pas !!!
En effet c'est un système infalsifiable permettant de protéger le contenu de ton hdd en cas de vol, et je doute que asus puisse le débloquer.Je possède un HDD travelstar de 80 giga bloqué en password HDD et crois moi tu y passera des heures et des heures mais woualou!!!
J'ai déjà mailler asus pour ce problème et je ne comprends toujours pas pourquoi asus s'obstine à demander à leurs clients de ramener le portable chez eux puisqu'ils ne sont pas en mesure de contrer ce microgiciel,c'est un terme de chez eux en effet le pass que tu as mis est sur le PCB du disque et aussi sur les plateaux,même en changeant le PCB et bien non!!!Pour ma part j'ai acheté un autre HDD travelstar 80 giga et cette foi-ci le pass
et bien NADA j'y touche pas.Méfie toi quand même, puisque j'ai comme l'impression que tu recevra de ASUS la réponse suivante :Nous n'avons pas pu restaurer le boot de votre HDD et la seule solution envisageable est son remplacement,etc...,etc... .
Marsh Posté le 15-10-2006 à 02:50:58
OCEANIA a écrit : |
sa m'etonnerais pas
asus n'ont absolument aucun respect de leur client
hs/creative sont pas loin aussi
tu achete une audigy usager et bien tu doit commander leur cd de driver
car ceux sur internet ne fonctionne pas sans le cd original ............
hs\
de la pure merde quoi
Marsh Posté le 22-11-2006 à 21:05:32
c'est exactement la reponse que j'ai eu.
apres un mois d'attente j'ai recus un devis pour le changement du disque dur....565 tout compris.
car bien sur, quelque soit la garantie que j'ai prise lors de son achat elle ne comprend pas ce probleme...
en plus si j'achete un DD de mon coté et que je le monte moi meme, je perd la garantie asus.
j'envoie un mail a que choisir ce soir afin de savoir si je peu tenter quelque chose....sinon je vais devoir payer (ca fait le quart du prix du PC quand meme)
Ils me sortent que le mot de passe que j'ai enregistré ne correspond pas au format enregistrable par la machine ce qui a bloqué le disque dur. ensuite(une semaine plus tard) il me disent que j'ai pas enregistré correctement le mot de passe...(que je me suis gouré quoi...)
Marsh Posté le 22-11-2006 à 21:52:38
fait comme moi,achète toi un travelstar chez un bon revendeur et change le toi même,j'espère au moins que tu as relevé les n° de série de tes éléments détachables comme (la batterie et le graveur cd,etc...)puisque mon amie suite à un retour en SAV, quand elle l'a enfin reçu un mois et demi plus tard, la batterie ne tenait pas plus de dix minutes,au départ c'était un portable neuf de trois mois,le capot de l'écran est complètement rayé et grossièrement en plus.J'ai évidemment fait des réclammations, mais je n'ai eu pour réponse qu'une batterie de toute façon ne tenait pas plus de deux ans depuis sa date de création et que le capot de l'écran comme tout le produit est sortie intact de leur atelier, qu'il fallait s'en prendre au transporteur.Non à part un gros soucis sur ton portable, oublit ta garantie tu y gagnera en temps et en argent,puisque je suppose que les frais de retour en SAV sont pour ta pomme?Ah oui, cette foi-ci ne met pas de pass hdd ou note le dans un endroit en sécurité.
Marsh Posté le 22-11-2006 à 22:20:38
je me souviens du mot de passe, c'est le mot de passe que je met tout les jours pour ma session windows sur mes PC.... il est tout con et en lettre...
pour la batterie je l'ai ici chez moi et le reste n'etait pas amovible...
j'ai pas interet a le recevoir avec une rayure car il etait dans un etat neuf (4 jours hors de l'emballage), si il a une seul rayure je le fait bouffer au mec de la fnac !
edit
voila a quel point ils sont ****** (ce qu'ils sont )
le disque dur seul coute 367 avec la SAV
chez rue mongallet il est a 185
Marsh Posté le 22-11-2006 à 23:43:11
ce genre de couffe m'est deja arrivé (tapé un mot de passe au bios en etant bourré), la meilleure solution serai de tester de mot de passe en changeant quelques lettres(faute de frappe?), souvent un truc chiant sur certains portables est le demarrage automatique avec le verrou numerique .Je ne pense pas que ca marche, mais si tu pouvait essayer avec un autre disque de portable... sinon suivant les portables des disquettes existent spécifiques aux types de bios(phoenix, award etc..) pour faire peter les mots de passe. Sinon acer a surement une methode pour debloquer leur securité, mot de passe généré par rapport au numero de serie, manip douteuse directement sur la carte mere. Flasher le bios desfois efface tous les mots de passe.
Marsh Posté le 22-11-2006 à 23:56:06
j'ai passé 2 jours a tenter de retrouver mon mot de passe de cete maniere. au bout de 5 tentatives c'est un rejet.
ASUS ne peut pas cracker son propre systeme (selon eux)
ce n'est pas un mot de passe bios mais un mot de passe disque dur
Marsh Posté le 25-11-2006 à 14:12:42
j'ai recut une reponse de "que choisir" : asus doit prouver que le blocage est de ma faute et si il ne peuvent pas, ils doivent reparer mon PC gratuitement...
je vais aller a la chambre de commerce et de l'industrie...je verrai bien ce qu'il me diront. si j'ai tors je le changerai moi meme
Marsh Posté le 09-02-2007 à 11:46:08
Ca pourra peut-être t'aider, c'est peut être le même problème de mask au niveau du password HDD
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 3369_1.htm
"J'ai entré un mot de passe pour accèder à mon BIOS mais il est refusé ! Que ce passe-t-il ?
C'est gladiator62 qui nous donne clairement la réponse :
Il y a un changement de azerty en qwerty au niveau clavier mais il y a aussi un vice caché.
Le mask de saisie lors de l'attribution du mot de passe n'accepte pas la lettre 'M' car il est question d'un point '?' donc de ponctuation.
En revanche si vous tappez votre mot de passe avec le 'M' ou le '?' lors de la demande du mot de passe pour les accès CMOS au démarrage du PC, celui ci passe ce qui vous donne donc un mot de passe refusé.
Astuce: compter le nombre d'étoiles lors de l'affectation du mot de passe dans le bios pour être sur que tout est passé
et aussi éviter le 'M'."
Marsh Posté le 02-03-2007 à 13:54:05
Je viens d'avoir le cas, et ça marche : le mot de passe tapé sans le M passe sans soucis
Marsh Posté le 22-09-2007 à 03:26:13
slt en fait javé exactement le même prob sur asus et trouvé la solution
il faut taper juste les 4 premiers caractères du mot de passe établi ds le setup
c sûr
Marsh Posté le 07-10-2006 à 23:10:37
je sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai foiré un truc a un moment
j'ai acheté samedi un portable ASUS a la fnac (Z53JM-AP016H), comme je suis souvent en déplacement a cause de mon travail j'ai mis un password sur le disque dur
j'ai pas eu de probleme quand je l'ai enregistré ( je l'ai pas retaper 15 fois) de plus j'ai mis mon mot de passe "classique" donc je peux difficilement me tromper.
et pourtant je suis bloqué au bios quand il me demande le mot de passe du disque dur. ( j'ai pas réussi a le valider une seul fois)
comme je devais l'emmener en déplacement pendant deux semaines (je pars lundi matin), si vous pouviez me donner un truc pour le débloquer, ca m'arrengerai enormément. je peux bien passer par la maintenance d'ASUS ou de la fnac mais ca va me prendre trop de temps et j'aurai pas mon PC
cordialement
PS je précise que je n'ai pas activer la sécurité (frozen / not frozen), je précise aussi que je l'ai pas volé (le portable)
Message édité par sonicfinger le 07-10-2006 à 23:34:45