Ordinateur s'éteint à cause du ventilateur

Ordinateur s'éteint à cause du ventilateur - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:09:54    

Récemment j'ai acheté un nouveau pc , un packard bell iMedia 8451
 http://www.nodisfrance.fr/media/articles/Packard%20Bell%20Imedia%208451.jpg
et depuis peu l'ordinateur se met en veille , il s'éteint de l'écran mais le bouton pour allumer la tour centrale reste allumé (bleu) seulement je pense que c'est à cause du ventilateur qui chauffe trop vite. J'aimerais savoir si il y a une solution pour ce problème où dois je faire marcher la garantie. En tous cas merci de m'aider.

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Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:09:54   

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Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:16:00    

il s'éteint de l'écran? je comprends pas?
regarde les les paramètres de mise en veille et d'extinction du moniteur "option d'alimentation" dans le panneau de configuration


Message édité par redbull9111 le 07-05-2009 à 17:16:16

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:43:55    

Je verrais ça , merci en tous cas. ;)

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 10:56:29    

J'ai toujours le même problème , l'écran m'indique qu'il y a plus de signal , mais l'ordi marche toujours , est ce que vous auriez une solution svp ?  :pfff:

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 11:08:48    

ta penser a prendre une bombe de gaz dépoussiérant , et dépoussiérez complètement l'intérieur du pc , un pc plein de "mouton" c'est 5 a 7 degrez de plus dedans :o et si c'est sur le ventilot du proc , c'est pire  
 
mais si il est sous garantie , direction sav , c'est peut etre un truc qui merde


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
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Marsh Posté le 08-05-2009 à 11:20:39    

Il est très récent et j'ai calculé la température rien d'anormal , mais le sav j'ai pas envie qu'ils me le prennent deux mois ...

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 11:28:30    

Albo2 a écrit :

Il est très récent et j'ai calculé la température rien d'anormal , mais le sav j'ai pas envie qu'ils me le prennent deux mois 5 semaine ...


 
 [:cbrs]


Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 11:28:48

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 13:05:58    

Oui mais je l'ai acheté à Géant Casino , je doute qu'il soit efficace ...

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 13:09:44    

heeee geant casinon , un packard bell , un pc qui s'éteint , heeuuuu , tu t'appelle pas francois L. ?
 
car j'ai une personne que je connais qui a eu la même chose pure et dure , même marque (packard bell) , même magasin (geant casino) , même problème , et c'était la carte mère qui merdait 5 semaine d'attente :p
 
a croire géant casino est maudit en pc :D  
 


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Marsh Posté le 09-05-2009 à 01:07:07    

Non pas du tout. Pensez vous que je peux demander un remboursement vu que je ne peux m'en servir ?

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Marsh Posté le 09-05-2009 à 01:07:07   

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Marsh Posté le 09-05-2009 à 08:22:50    

non faut pas rever


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Marsh Posté le 09-05-2009 à 14:14:34    

Si cela vient de la carte graphique , comment faire ?

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Marsh Posté le 09-05-2009 à 15:27:50    

sav


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Marsh Posté le 10-05-2009 à 14:08:04    

Aucune autre possibilité ?

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Marsh Posté le 10-05-2009 à 14:20:32    

si racheter un nouveau


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Marsh Posté le 10-05-2009 à 14:23:30    

:sarcastic:  ...

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Marsh Posté le 10-05-2009 à 15:49:44    

saebalyon a écrit :

si racheter une nouveau autre marque


 
et si possibl eun pc en kit, pour 500 € sa commence a etre bien ;)


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Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
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Marsh Posté le 10-05-2009 à 16:47:46    

C'est à dire en kit ? Comme sur LDLC ?

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Marsh Posté le 10-05-2009 à 17:00:49    

Ce genre de PC ne doit pas être ouvert sous peine de faire sauter la garantie.
 
Si le PC se met en veille et ne peut plus en sortir, tu vas le trouver allumé mais avec un écran noir et sans réaction. Désactive la gestion de l'alimentation (Dans le panneau de config / Affichage / Ecran de veille) et positionne le dans le mode "Toujours actif".
 
Si le problème persiste, c'est un problème matériel -> SAV. Par contre, si l'achat a eu lieu il y a moins de 2 semaines, tu peux aller leur foutre sur la tronche au bureau des retours de Casino, d'après leur charte ils doivent te le rembourser sans trop de difficultés.
 
Quant aux autres possiblités d'en acheter un autre ou de l'assembler, ça aurait été largement préférable plutôt que d'acheter une bouse en grande surface, mais ça ne résoud pas le problème présent.


Message édité par Malodor le 10-05-2009 à 17:02:52

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Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
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Marsh Posté le 22-05-2009 à 15:41:41    

Oui c'est vrai qu'on s'est écarté un peu du sujet, donc pour vérifiez tes temperatures ( je crois que sa va etre chaud * c'est le cas de la dire * pour verifiez des temp sur un PB ) il y a ce logiciel de monitoring :
- http://www.cpuid.com/hwmonitor.php#history


Message édité par lefty-world le 22-05-2009 à 15:41:51

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Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
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