des nouvelles de ldlc ?

des nouvelles de ldlc ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-04-2004 à 10:09:00    

j'ai passé une commande le 25 mars, aucune évolution "en attente de paiement" et aucune réponse aux mails/formulaires en ligne.
qlq1 a t il eu de leurs nouvelles ces derniers temps ?

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 10:09:00   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 10:17:37    

il me semble qu'ils sont en inventaire, ou en tout cas ce weekend passé
donc il doit y avoir du retard

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 10:49:10    

+1 ils sont en inventaire

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 10:51:27    

j'ai une commande du 31/03, article 'disponible', paiement 'approuvé'.
 
Toujours pas de nouvelle.
 
 :??:


Message édité par ilien83 le 07-04-2004 à 10:51:49
Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 11:07:27    

j'avais cru comprendre via leur mail que seuls les expéditions étaient arrêtées durant l'inventaire. Bon, de tt façon même si 15j avant validation de commande ça fait long (au mieux sûremement 3sem avant livraison), je suppose qu'on n'a que le droit d'attendre   :sarcastic:
 
 
".... De par ce fait, aucune commande ne pourra être expédiée ce jeudi et ce vendredi, générant de légers retards de livraison passagers pour les commandes passées cette semaine et le week-end qui vient.
Notre rythme d'envoi devrait redevenir totalement normal courant de semaine prochaine"
 
"...De meme les équipes du services clients, de la hotline et de la comptabilité, en formation sur les nouveaux outils ne seront pas disponibles durant cette période et seront à nouveaux heureux de vous répondre dès le lundi 5 avril. Nous vous remercions d'avance pour votre patience"
[autant pour moi]
 
 
ce qui ne manque pas chez ldlc c'est l'optimisme en tt cas  :lol:


Message édité par nass le 07-04-2004 à 11:22:47
Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 13:48:54    

Oui l'optimisme qui n'est pas tenu !
Le suivi commande est indisponible depuis LUNDI ma commande est aprouvé depui le lundi 29 ..
Il ont recu tout les piece le mercredi 31 donc en inventaire on attenra au lundi
et depusi tj aprouvé !
Je commence a en avoir marre

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 14:17:17    

:fou:  
 
En tout cas, l'inventaire, ça bloque les expeditions mais pas les prélèvements ! J'ai été débité le 31/03 ! Encore heureux que je sois passé en 'approuvé'  :pt1cable:  
C'est quoi l'étape suivante ?  Colis expédié j'espère ?
 
 :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 15:01:07    

Bon je viens de telephone au service technique pour me faire rassurer et il mon dit que tout redeviendré dans l'ordre soit jeudi ou vendredi le service commande
car ils etaient en migration logiciel ...
sa fera environ 15 jour d attente ...
J espere qu il vont mettre un mot d excuse au moin  

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 16:06:30    

Même problème, j'attendais mon boitier pour la Quad Party7 et bein je vais devoir me déplacer avec mon ancien boitier ultra lourd... et biensûr Paiement encaissé!

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 16:08:36    

je viens juste de recevoir ce mail :  
 
Cher client,  
 
Vous avez passé chez nous une commande au cours de ces derniers jours, nous vous remercions de votre confiance.  
 
LDLC, à changé ce dernier week-end de système informatique. Un nouveau système dont la finalité est de nous permettre d'améliorer encore le suivi de vos commandes et la rapidité de traitement de celles-ci dans le futur.
 
Comme tous changements et malgré tous nos tests préalable, celui-ci à eu un peu de mal à être parfaitement opérationnel, occasionnant malheureusement des retards inhabituels dans l'expédition des commandes.  
 
Aujourd'hui tous les traitements des envois fonctionnent à nouveau et depuis ce matin nous pouvons expédier à nouveau les commandes de nos clients.  
Pour rattraper le retard accumulé, nous avons d'ailleurs renforcé les équipes.
 
Néanmoins, le retard déja pris occasionnera un retard sur le traitement de 3 à 5 jours ouvrés en comparaison de nos délais de traitements habituels beaucoup plus cours pour les commandes dont les pièces sont disponibles et qui auraient du partir cette semaine.  
 
Nous vous prions de nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté, et vous assurons que, à l'hors actuel, nous faisons le nécessaire pour traiter toutes vos commandes et revenir dans une situation normale au plus vite.
 
Merci encore pour votre confiance...
 
Laurent de la CLERGERIE
Président
 
PS: Ce mail n'est pas un spam, uniquement un mail d'information au sujet de votre commande en cours. Votre adresse ne sera pas utilisé dans d'autre but sans votre autorisation.

 
ILS FONT CHIER!

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 16:08:36   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 16:11:38    

A ben sa va il ton repondu moi j ai rien recu je suis tj en attente mais j espere que je vais le recevoir ce mail!
C est vrai qu il font ils aurait pu envoyer les commande qui ont ete ralenti par l inventaire par cette merde en chronopost 24H ^ff

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 16:16:50    

ce serait un minimum... voir même de L'ups car chronopost, ça reste LAPOSTE...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 16:30:17    

oui lol a au faite j aurai une question meme si c est trop tard car j ai deja passé ma commande depuis un baille..
COmment assurer son colis car je n est trouvé nulle part

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 17:05:34    

Aucune idée... mais bonne question


Message édité par t00n le 07-04-2004 à 17:05:47
Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 19:04:59    

Analfabete a écrit :

A ben sa va il ton repondu moi j ai rien recu je suis tj en attente mais j espere que je vais le recevoir ce mail!
C est vrai qu il font ils aurait pu envoyer les commande qui ont ete ralenti par l inventaire par cette merde en chronopost 24H ^ff


 
 
oui, moi je n'ai à ce jour mer 7 avril 19h tj rien reçu comme info. J'évite de les surcharger en messages: 1 par mail 1 par formulaire, de tt façon au delà ça ne sert à rien.  
Par contre c'est commercialement "limite" et contrairement à ce que disait marc ds un post au sujet des gens qui gueulent après vpc et sav (ce qui n'est pas encore mon cas), si on n'a pas tous les droits, les paiements encaissés leur donnent des obligations vis à vis des acheteurs.......


Message édité par nass le 28-05-2004 à 08:39:20
Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 19:23:08    

beaucoup de gens se plaignent de ldlc quand meme, et pratikement uniquement de ldlc...
pas demain que je commande chez eux moi

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 19:28:12    

SH4 Origon X a écrit :

beaucoup de gens se plaignent de ldlc quand meme, et pratikement uniquement de ldlc...
pas demain que je commande chez eux moi


 
C'est clair !  :kaola:  :kaola:  
C'est là que t'es content d'avoir commandé en ligne. T'es débité et tu reçois rien.  :pfff:
Au moins chez les pitis commerçants, t'es débité mais tu repars avec le matos dans le sac  :sol:  :sol:

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 19:43:43    

c'est pas tant un probleme de VPC ou boutique, je commande pratiquement uniquement en ligne pour la diff de prix et j'ai jamais eu aucun probleme avec rue du commerce et cdiscount

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 19:47:21    

Y'a aussi le choix qui n'est pas evident à trouver en province..
 

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 19:54:37    

SH4 Origon X a écrit :

c'est pas tant un probleme de VPC ou boutique, je commande pratiquement uniquement en ligne pour la diff de prix et j'ai jamais eu aucun probleme avec rue du commerce et cdiscount


 
Moi j'ai déjà eu des soucis avec cdiscount, ils m'avaient envoyé un dvd sans la piste français !  :ouch: Mais ils m'ont vite échangé le dvd  :D  
Avec rue du commerce, jamais eu de probleme. Ils m'ont même fait bénéficier d'une ristourne après avoir acheté un appareil photo qui avait baissé entre le moment ou j'ai commandé et le moment où j'ai reçu  :love:  :love:  :love:  
 
Par contre, chez ldlc j'ai jamais commandé. J'ai failli acheter un dd hitachi 120go chez eux mais l'info sur le site était vaseuse. Et par telephone ils voulaient pas dire si les dd étaient des hitachi ou des hitachi/ibm :kaola:  
En plus le mec au téléphone il m'a dit que les produits sont completement identiques alors que c'est pas vrai...  :non:  
Faut se méfier !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:44:36    

En tout cas moi je l est pas recu ton mail toon et puis ma commande est tj aprouvé

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:48:11    

bah voila theloix ca montre tout de suite le serieux du magasin... essayer d'enfumer les gens comme ca lol
je ferais remarquer qu'en première page de ce forum, deux topic se plaignent de ldlc.. normal..

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:13:56    

sauf que jusqu'à présent à part des délais trop longs avant traitemment des commandes, j'en étais content, y compris de leur SAV. je vais voir d'ici la fin de semaine, de tt façon, il n'y a rien à faire pour le moment  :sarcastic: près de 400? payés, en attente...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:15:58    

j'ai moi aussi passer commande le 02/04 et recu un mail ce jour m'informant du retard (je leur avait envoyé un mail le mm jour) .  je commande svt chez ldlc et jamaisd de pb je comprend ce retard mais j'espère quand mm qu'il vont rapidememnt envoyer le matos.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:40:03    

toujours en approuvé ce soir... :(
Cependant, j'espère vraiment qu'ils vont au moins l'expédier en Chronopost ou UPS.... J'ai commandé samedi car ils disaient bien que tout rentrerai dans l'ordre dès le lundi 5/04...
Mais c'est vrai qu'ils sont déjà pas violents d'ordinaire...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 23:52:11    

philorna a écrit :

j'ai moi aussi passer commande le 02/04 et recu un mail ce jour m'informant du retard (je leur avait envoyé un mail le mm jour) .  je commande svt chez ldlc et jamaisd de pb je comprend ce retard mais j'espère quand mm qu'il vont rapidememnt envoyer le matos.  


 
demain 12h j'annule la commande s'il n'y a m pas une réponse à mon mail, à ce rythme là le p4 2.8c sera dépassé ou plus dispo  :lol:
 
nan, je garde bon esprit mais ça fait pas très sérieux qd m ! et l'image c'est la vie ds ce genre d'affaire...

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 02:03:33    

J'ai commandé le 02/04, le statut de la commande est toujours "approuvée". Je viens d'envoyer un msg à ldlc, et J'ai eu une réponse automatique comme quoi ils viennent de changer de logiciel, et que la livraison serait retardée d'une semaine... J'espère que le retard n'excèdera pas une semaine! parce que c pour un anniversaire et que çà le fait pas d'offrir un cadeau en retard :(  
Sinon ce doit être possible d'annuler la commande non ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 08:14:53    

Annuler une commande que tu n'as pas reçu et qui est déjà payée... c'est encore une histoire à se faire rembourser dans 1 mois minimum...
Et bon courage avec le service clientèle LDLC... déjà en temps normal, ils ne sont pas facile à avoir alors j'imagine en ce moment.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 13:52:25    

BOn on va tous attendre sagement et vous vous avez de la chance car j ai envoyer le 30 mars et le 7 deux formulaire et j ai  eut aucunne reponse, moi qui croyait que je l aurai avant de partir en vacance a la rentré donc

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 13:54:27    

moi c'est annulé depuis ce midi et carton ROUGE pour LDLC à l'avenir -> pas assez sérieux.
 
400? qui mettront au moins 1 mois avant de revenir (de tt façon ils ont des obligations définies ds les conditions de vente sauf erreur de ma part) mais au moins fini l'attente de leur bon vouloir.  
 
je vais aussi me renseigner au niv de la legislation en vigueur ds le domaine, ça me parait etrange que l'on puisse encaisser et ensuite fermer boutique en disant "ben, revenez un de ces jours pour votre commande".
A+  
 
 
 

t00n a écrit :

Annuler une commande que tu n'as pas reçu et qui est déjà payée... c'est encore une histoire à se faire rembourser dans 1 mois minimum...
Et bon courage avec le service clientèle LDLC... déjà en temps normal, ils ne sont pas facile à avoir alors j'imagine en ce moment.


Message édité par nass le 08-04-2004 à 13:57:29
Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 15:46:31    

Commande passée dimanche et toujours marquée Approuvée.
 
Mais bon rien à redire de LDLC ils étaient en inventaire et y a eu 5 euros de reduction sur toute commande ce week end pour les abonnés a la newsletter donc ca a du pas mal commander durant l'inventaire.
 
J'attends encore jusqu'a lundi et je telerai si y a pas de nouvelles

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 15:53:20    

mouai moi j attends aussi et pas de réduction...
ca fait un peu chier, surtout que sije commande chez eux c pr la rapidité et la qualité de livraison surtout !  mais bon tt que ca arrive !!!

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:46:21    

je vois que je ne suis pas seul à attendre une commande ...
mais ce qui me chagrine le plus c'est qu'aujourd'hui en leur envoyant un mail pour savoir ce qui se passait j'ai appris qu'ils avaient changé de logiciel et qu'ils avaient pris du retard !!!!
Je n'étais pas au courant ! ils pourraient au moins le mentionner sur leur site ce qui auraient été un peu plus sérieux de leur part non ?
Et envoyer un mail à toutes les personnes qui ont une commande en cours pour leur informer du retard non ?
bref je n'avais jamais eu de problème avec LDLC mais maintenant je les trouve moins sérieux ...

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:51:31    

j'attends ma MX510 :/
 
sinon ca me parait normal qu'ils soient faillibles, surtout si le problème vient d'un chagement complet d'infrastrucute logicielle.
Maintenant c vrai que j'apprécerai un geste, mais je ne leur retirerai pas ma confiance pour ca, tant que ma commande arrive :)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:05:33    

oui mais pour une société qui fait de la vente sur internet on juge tout de suite son sérieux et son professionalisme par sa capacité à prévenir ses clients !
à prendre les devants et la je peux vous dire qu'on prend tout de suite le retard d'une commande d'une autre façon !
Ce sont eux qui vous préviennent et vous donnent la cause et non vous qui demandez !

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:18:34    

SH4 Origon X a écrit :

bah voila theloix ca montre tout de suite le serieux du magasin... essayer d'enfumer les gens comme ca lol
je ferais remarquer qu'en première page de ce forum, deux topic se plaignent de ldlc.. normal..


 
merci merci SH4 Origon X  :pt1cable:  
 
A la vitesse à laquelle le prix du matos évolue, ils vont faire un sacré benef' chez ldlc  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Dire que chez rueducommerce ils m'ont déjà fait bénéficier d'une baisse de prix après 2 jours d'attente alors que le colis était déjà posté  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:39:17    

exceptionnalnain a écrit :

j'attends ma MX510 :/
 
sinon ca me parait normal qu'ils soient faillibles, surtout si le problème vient d'un chagement complet d'infrastrucute logicielle.
Maintenant c vrai que j'apprécerai un geste, mais je ne leur retirerai pas ma confiance pour ca, tant que ma commande arrive :)


 
 
on en reparlera ds 3 sem  :lol:
 
 
j'ai constitué un dossier ce pm sur le fait d'un paiement encaissé mais non honoré depuis 15j (les prix ont d'ailleurs déjà baissé  :(  )
sinon à priori excepté l'art. R. 114-1 du Code de la Consommation qui dit que pour plus de 3000fr normalement toutes les societes de VPC sont obligées de fixer une date de livraison max, pas gd chose...


Message édité par nass le 08-04-2004 à 18:46:39
Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:43:03    

nass a écrit :


 
 
on en reparlera ds 3 sem  :lol:  


 
 :p 3 semaines c'est si ils arrivent à retrouver les commandes... Ils ont p'têt formaté les serveurs, va  :hello:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 09:34:24    

SH4 Origon X a écrit :

beaucoup de gens se plaignent de ldlc quand meme, et pratikement uniquement de ldlc...
pas demain que je commande chez eux moi


 
 
 
surtout que lorsque tu as ds problemes de cet ordre, migration et inventaire, TU NE TE PERMETS PAS DE COLLER UNE PROMO en plein milieu alors que tu es déjà incapable de gérer les 2 dernières semaines de commandes....  
LDLC  :kaola:


Message édité par nass le 09-04-2004 à 09:34:53
Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 09:37:48    

nass a écrit :


surtout que lorsque tu as ds problemes de cet ordre, migration et inventaire, TU NE TE PERMETS PAS DE COLLER UNE PROMO en plein milieu alors que tu es déjà incapable de gérer les 2 dernières semaines de commandes....  
LDLC  :kaola:


 
'Tain les gars vous êtes lourds...
 
La promo est là pour faire passer la pilulle...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed