sav de ldlc : problème - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 03-05-2005 à 17:48:50
Surtout, ne pas mentir.
Tu envoies une lettre à LDLC certifiant sur l'honneur qu'une seule carte était dans le colis et qu'ils ont fait une erreur.
Marsh Posté le 03-05-2005 à 17:54:31
Je travaille dans la distribution de textiles en gros, et lorsqu'un client me dit qu'il n'a pas reçu toutes ses pièces, on se base tout simplement sur le poids du colis déclaré au transporteur pour vérifier si la déclaration d'oubli est fantaisiste ou pas.
As tu gardé ton colis ? Y a t il une mention de poids dessus ?
Marsh Posté le 03-05-2005 à 22:49:53
j'envoie le recommandé demain. Pour le poids : le colis est fait de 2 paquets avec écrit "7,000 kg" sur chaque, mais je doute que 7 kg soit un poids exact d'autant plus que cette carte graphique est très légère (a vu de nez 300 grammes maxi)
Marsh Posté le 04-05-2005 à 09:55:17
Houla, Moi aussi j ai eu le meme probleme (pas avec LDL mais CDISCOUNT, Normal vous allez me dire lol) et donc j'ai telephoné (ca coute BONBON) et j ai envoye un courrier pour dire que mon Home Cinema n'etait pas dans le colis, ils m'on repondu qu'il n'y avait pas d'erreur chez eux apres enquete j'ai donc envoyé un autre recommande en expliquant que j'etais un bon client reference de beaucoup d'achat a l'appui et que sans ca je recommanderais plus chez eux, deux trois jours apres, ils m'ont renvoyé le produit. donc joue sur le fait que tu est le client et que tu est insatisfait du service, joue la grosse gueule quoi lol.
Marsh Posté le 04-05-2005 à 10:51:30
moi aussi j'ai eu un problème de ce genre chez cdiscount : j'avais commandé la saison 4 de x-files. J'ai reçu le coffret sous cellophane, je l'ouvre, il était vide. J'avais juste la boîte sans le livret ni les cd -_-
J'ai appelé et j'ai du renvoyé la boite vide pour qu'ils m'en envoient une pleine lol
Marsh Posté le 04-05-2005 à 22:51:55
Pour le poids : j'ai commandé un pc bureau et plein de choses >> poids total 7 kilos et le poids de la carte raphique est négligeable je pense....
Sinon j'ai envoyé mon recommandé aujourd'hui, j'espère que j aurai autant de chance que dimou mais je me fais pas trop d'illusions... je vous tiens au courant
Marsh Posté le 18-05-2005 à 17:14:01
Voilà problème presque résolu : LDLC vient de me mailer, je vais recevoir la carte graphique. Si je la reçois vraiment ils auront juste mis 2 semaines de trop, et ça m'aura coûté dans les 5 euros (lettre recommandée, coups de fil) ce qui est presque rien. Alors je pense qu'on peut déjà les féliciter . J'espère juste ne pas avoir parlé trop vite mdr
Marsh Posté le 20-05-2005 à 20:13:23
moi j ai eu probleme de livraison de colis: le facteur m a renvoyé le colis pour caude d adresse incomplete (or j avais deja effectué des achats chez ldlc sans probleme)
des le retour du colis il m ont envoyé à nouveau mais en chronopost (j avais d ailleurs expliqué mon litige avec le facteur)
ne t en fais pas niveau SAV ils assurent
Marsh Posté le 03-05-2005 à 17:47:23
Ceci n'est pas un coup de gueule parce que j'ai déjà eu des expériences positives avec LDLC aussi.
J'ai commandé 2 cartes graphiques FX 5200 à 50 euros, et je n'en ai reçu qu'une. J'ai tout de suite appelé le SAV et ils m'ont dit qu'ils feraient une enquête et me répondraient par mail. Enquête faite, ils me disent que la carte était présente et que je peux porter plainte auprès du transporteur si le colis était endommagé (ce qui n'est pas le cas).
J'ai rappelé et on m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée.
Vous me conseillez de faire quoi ? Je peux porter plainte contre la poste en prétendant que le colis était endommagé, ou alors envoyer un recommandé à ldlc... je suis plutôt pour la version "rester honnête" et écrire à ldlc, mais je sais pas trop comment je dois formuler ca... Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?