IP Multicasting et jeux

IP Multicasting et jeux - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-10-2006 à 12:49:14    

Suite à des soucis avec un chips reseau 3com je vais probablement devoir acheter une carte reseau PCI.  
Je penche en ce moment pour une DFE-550TX qui intègre notamment le support IP multicasting.
Mais j'aimerais bien avoir des avis là-dessus, surtout en provenance de joueurs.  :)  
Les non joueurs sont aussi les bienvenus :jap:


Message édité par monsoult le 07-10-2006 à 12:50:10
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Marsh Posté le 07-10-2006 à 12:49:14   

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 09:52:26    

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:58:11    

J ai dans l idee que l IP multicasting ca sert pas a grand chose. enfin j ai jamais testé, ... mais en jex en reseau, ce qui importe c est le PING donc ....

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:04:16    

Justement je cherche à savoir si ça risque de poser des pb en jeux.
En principe ça sert à limiter les controles de paquet pour préserver la bande passante. Mais si ça nuit au ping ou bien si ça cause des disconnections j'aimerai bienqu'on me le dise.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:15:49    

Wikipedia :
 

Citation :

Définition  
 
On entend par multicast le fait de communiquer simultanément avec un groupe d'ordinateurs identifiés par une adresse spécifique (adresse de groupe).
 
Avantages
 
L'avantage de ce système par rapport au classique unicast devient évident quand on veut diffuser de la vidéo. En streaming on envoie une image autant de fois que l'on a de connexions simultanées : perte de temps, de ressources du serveur et surtout de bande passante. Alors qu'en multicast le paquet n'est émis qu'une seule fois, et sera routé vers toutes les machines du groupe de diffusion.


 
je pense pas que ca change quelque chose au PING.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:36:12    

Voilà l'info sur LDLC:
IP Multicasting pour une meilleure bande passante
Supportant l'IP Multicasting, la DFE-550TX peut être installée avec un switch niveau 3 ou un routeur. IP Multicast préserve la bande bassante en obligeant le réseau à répliquer seulement des paquets quand cela est nécessaire.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014066.html
Comme j'utilise un reseau ça pourrait être valable.
Qu'en pensez-vous?
 

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 13:08:30    

ba en fait, le multicasting ca semble eter fait pour diffuser 1 paket vers plusieurs client, chose qui n est pas du tout utils dans la mesure ou 1 client parle avec 1 server.
 
donc pour moi le multicasting ne devrait absolument pas gener ,mais ne devrait rien apporter non plus pour les jeux.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 13:12:58    

Il y a 3 pc en reseau à la maison(webcam, jeux etc.. ) Donc si ça n'enlève rien au jeux, tout en limitant l'occupation de la BP c'est tout bon.
Merci pour les conseils :-)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 13:26:32    


pas exactement, va voir sur wikipedia, il y a des exemple d utilisation.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 13:55:07    

ça semble utile notamment pour un serveur jeux. Par exemple en local avec le protocole IP. Mais ça ne semble avoir aucune utilité entre des machines qui ont des activités différentes...
 

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 13:55:07   

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:02:03    

non, meme pour un serveur de jeux ca sert a rien, le serveur envoi pas les meme infos a tout les joueurs)ou alors il faut que le programme serveur exploite cette technologie, et je crois pas que ce soit le cas pour l instant)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:12:26    

hmmm.... ça semble logique effectivement. Donc réserver ce type d'investissement pour un serveur streaming.

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