problème vidéo incompréhensible...(lié aux éclairages dans les jeux) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-03-2008 à 17:15:21
up car j'ai l'impression qu'y a pas grand chose à faire, le problème vient pas du hardware vu que ça a bien marché sur cod4 durant ma première partie.
En fait on dirait que mon ordi règle lui même les Pixels Shaders et que je peux rien y faire : que je mette les options d'éclairage en rien, low, ou en normal j'ai exactement la même chose, un espèce de mix avec certains éclairages gérés mais pas tous.
Marsh Posté le 11-03-2008 à 19:58:16
Salut j'ai un problème vraiment bizarre avec les éclairages :
J'installe cod4 pour la première fois, y a 3 options pour les lumières : rien, bas et normal, je jouais en bas, puis je passe en normal et je vois bien la différence, les décors "brillent" plus, la lumière est mieux réfléchie.
Je suis étonné car je savais que depuis un formatage/réinstallation de windows j'avais pas mal des problèmes avec la lumière dans les jeux, aucun bug texture, juste que le dernier niveau d'éclairage était pas géré.
Je sais pas si je suis très clair mais pour Etqw c'était exactement pareil : que je mette lighting quality en low ou en normal j'avais les mêmes graphismes... rageant, alors qu'avant ça marchait impec (jvoyais mieux la boue, les véhicules étaient plus beaux etc)
Donc je joue à cod4, j'arrête un moment et quand plus tard je relance le jeu il plante briévement, mais se relance sans problème après, sauf que toutes mes options graphiques sont remises par défaut et quand je remette en "normal" l'éclairage j'ai exactement pareil qu'avec eqtw : cad des pixels shaders pas tous gérés (si c'est bien ça dont il s'agit).
C'est vraiment incompréhensible car j'ai même pris des screenshots (donc j'ai pas rêvé) de cod4 où on voit bien tous les reflets.
Ca n'a rien à voir avec les drivers vu que apparemment par moment ça se débloque et avant j'avais pas touché aux drivers et ça marchait sans problème. On dirait que ça vient de ma cg qui bloque ensuite les effets... ou alors ça vient peut-être de ma carte-mère...
Au secours hfr