impossible de connecter mon bose colour soudlink

impossible de connecter mon bose colour soudlink - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-08-2015 à 13:22:30    

Bonjour,
 
j'ai branché un adaptateur bluetooth pour pouvoir ecouter la musique que j'ai sur mon portable avec mon enceinte bose je le fais déjà avec ma tablette et là il n'y a aucun problème). L'ordinateur a bien réussi à reconnaitre et à intsaller  mon périphérique bose mais le périphérique lui apparemment ne le reconnait pas. Sur ma tablette, je connecte mon périphérique déjà mis en mémoire et le périphérique dit "connecté à..." mais là je ne vois rien pour connecter et le périphérique dit "appareil introuvable". Je clique sur le nom du périphérique dans le gestionnaire de bluetooth et ça ne fait rien.
 
Merci de votre aide

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Marsh Posté le 25-08-2015 à 13:22:30   

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Marsh Posté le 25-08-2015 à 14:29:18    

Alors pour avoir eu le même souci, essaye la réinitialisation du Bose.
 
2 cas.  
Appuie 10s en continue sur le bouton pour apparayer, puis réessaye la connexion.
Autre cas, appuie sur bouton pour couper le son (je sais...) 10sc et même manip.
 
Ce n'est pas dans la doc Bose, mais ça a marché chez moi. Ca permet aussi de résoudre les soucis avec de nouveaux appareils.
 
Tiens nous au courant.

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Marsh Posté le 25-08-2015 à 19:49:16    

Ca ne marche pas. J'ai réinitialisé le bose. J'ai tout recommencé la reconnaissance. Mon ordinateur trouve bien le bose mais ça ne se connecte pas. En fait c'est ça que je n'arrive pas à faire : connecter le bose. Quand je vais sur propriété/service et que je mets ok, ça se connecte 3 secondes puis le mot "connecté" s'efface  Par contre j'ai réessayé avec ma tablette pas de problème. Pour couper le son par contre je n'ai pas trouvé.

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Marsh Posté le 25-08-2015 à 23:12:17    

Tu as un driver pour ton adaptateur? Pas de news chez le constructeur?

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Marsh Posté le 27-08-2015 à 11:25:35    

Excuse moi pour le délai de réponse, je pensais recevoir les notifications par mail mais ça ne marche pas...bref
Non je n'ai pas de driver avec mon adaptateur. Apparemment le périphérique bluetooth est bien installé. C'est la liaison avec bose colour qui déconne. Ca m'énerve grave ce truc

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Marsh Posté le 27-08-2015 à 12:01:57    

As tu bien essayé de connecter ton PC avant tout autre périphérique? En ayant bien virer les connexions Bluetooth des autres appareils proches? J'avais eu des soucis similaires avec ds Iphones qui refusaient de se connecter en sus de connexions existantes, alors que mon Bose est censé en gérer 10.
Je compatis car j'en avais bien ch... aussi, mais la réinitialisation totale (que je pratique encore régulièrement) avait réglé le problème.


Message édité par SirFr le 27-08-2015 à 12:06:07
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Marsh Posté le 27-08-2015 à 14:15:36    

J'ai bien réinitialisé le Bose. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire : connecter le pc avant d'allumer le Bose ou connecter mon pc au Bose avant d' autres périphériques. Pour l'instant j'ai que le Bose et le pc d'allumés. Le smartphone et la tablette me sont pas connectés. Comment tu connectes la confection Bluetooth au Bose quand celui-ci a été reconnu. Sur ma tablette il y a un bouton "connecter". Là il n' y a rien. Juste le nom de la Bose dans la boîte de dialogue mais ça ne fait rien lorsque je clique dessus que ce soit clic droit ou clic gauche?

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Marsh Posté le 27-08-2015 à 15:45:52    

Je veux dire éviter les conflits avec d'autres appareils compatibles Bluetooth.  
Donc interdire la comptabilité Bluetooth à tous tes appareils autres que ton PC. Comme tu déconnecterais le wifi par exemple.  
Je ne sais pas ce que tu utilises comme tablette mais sous Androïd tout est regroupé au même endroit.


Message édité par SirFr le 27-08-2015 à 17:07:25
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Marsh Posté le 28-08-2015 à 16:20:09    

Au cas où ça peut intéresser quelqu'un , j'ai trouvé le problème. En fait j'avais vista sp1 et je n'avais pas fait la mise à jour pour avoir sp2.  Or il faut sp2 pour être compatible avec tout ce qui tourne autour du bluetooth. J'en profite pour rajouter une découverte que j'ai fait , même si ça n'a pas de rapport avec le problème initial, pour télécharger les mises à jour sans problème, il faut mieux désinstaller l'antivirus  avast free puis le réinstaller après.
 
Merci

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