Help ! Raptor mort ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-08-2006 à 18:52:25
Oui j'ai une solution......
====> SAV
Sinon télécharges les outils de maintenance Western Digital, créer une disquette et fais un formatage de bas niveau si tu peux.
Actives le SMART aussi dans le bios, qui te donera des infos sur ton raptor sous windows avec speed-fan, Everest et compagnie
Marsh Posté le 12-08-2006 à 18:53:55
Le claquement là c'est la tête de lecture qui a eu un problème, je pense qu'il est parqué, de toute façon garanti 5ans -> SAV !!!
Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:25:13
J'ai eu exactement le même probleme mais sur deux disques neufs en même temps.
2x Raptor 36Go 16mo.
Premier branchement ca demmarre puis 30 secondes... Clac clac clac, il coupe le jus, le DD se relance clac clac clac et il coupe le jus et c'est fini.
Plus detection sur la carte mère plus rien.
Le deuxieme lui part miracle est détecté par la mobo. Il ne passe aucun test des logiciels WD. Formatage bas niveau au bloc 22 068 le truc se bloque complet. Aller hop le deuxieme de OUT.
Fabriqués le 27 Juin 2006. Je crois qu'il y a une très mauvaise série de produite.
Acheté chez OpenJL. J'espere qu'ils vont faire un geste car je ne passera certainement pas parle construteur pour des produits ayants tournés 30 secondes montre en main.
J'attend leur réponse. De toute façon je renvois tout le bordel aujourd'hui sans attendre quoi que ce soit. Ce n'est pas de leur faute mais c'est pas la mienne non plsu et eux ils ont plus de moyens que moi pour récupérer des HDD fonctionnels.
Bref deux HDD @ 250 les deux, soit disant des bêtes de courses qui auront tournés 30 secondes avant de s'autodétruire.
Dé-GOU-Té !
Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:27:42
je vais voir pour le SAV mis là j'ai pas le temps ...
et toi Thermal, tu as fait un RMA ?
Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:29:41
C501 a écrit : je vais voir pour le SAV mis là j'ai pas le temps ... |
Lis mon EDIT.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:34:35
Un truc que j'ai trouvé et qi explique EXACTEMENT le même probleme pour moi suaf que moi i l'a fait du premier coup pas besoin de reset. (Comme quoi c'était un pétard de Kalitay)
herwan Posté le 19-04-2005 à 14:51:16
Citation : Bonjour a tous ! |
Je pense plutot à demander remboursement là a force. J'ai vraiment peur que même au bout de deux mois d'attente de retour SAV je me retrouve avec deux nouveaux DD HS.
A noter bien entendu avec la chance que j'ai que le SAV ANTICIPE de WD ne fonctionne par pour mo iapparement. Allez savoir pourquoi.
Je suis furieux !
Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:53:02
ReplyMarsh Posté le 18-08-2006 à 12:15:28
C501 a écrit : pk ca marche pas ? |
Je ne sais pas ca me dit erreur nosu n'avons pas assez d'informations. Donc j'ai mail à la main le support.
La j'attend toujours un signe d'Open JL et la réponse de Western aussi.
Je sais pas si c'est moi qui suis plus que préssé ou eux qui sont plus que lent.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 12:31:56
j'ai fais un RMA classique, j'envoie cet apm et voila...
Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:45:14
Voila ils sont à partir cet après-midi en UPS 24h destination Western Digital.
Je crois que le delai de retour est de maximum 30 Jours. Nous verrons si:
- Les HDD ont bien étés échangés et non réparés.
- Si le délai est respecté.
Je viendrai mettre un dernier post ici afin de vous tenir informé.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:35:37
suite à la lecture de se topic, je me dis : tiens regarde voir l'état de ta garantie sur le site WD
j'y vais et "Hors région" ou un truc comme ça
donc pas de prise en garantie alors qu'il a 4 mois et acheté en france (multe pass)
bon il fonctionne pour l'instant mais je l'ai pris également pour les 5 ans de garantie et là, plus rien
Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:46:27
buggys a écrit : suite à la lecture de se topic, je me dis : tiens regarde voir l'état de ta garantie sur le site WD |
Si acheter en France, Multe-Pass te doit des explications !
Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:47:55
Parcontre la sérieusement j'ai peur du retour SAV qui va arriver après une histoire pareille.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 15:15:51
Ah la la....
en tout cas je me dis que j'aurai du acheter autre chose parce que de tte facon il servir qu'en simple disque de stockge vu que tt est installé donc ....
Merci Raptor !
Marsh Posté le 18-08-2006 à 15:23:20
Ha oui ca fait chere le disque de stockage !
Moi je me dis que je suis tombé sur une série qui est véritablement de la merde. Faut quand même le faire se prendre 2 HDD HS dans le c**.
Esperons que ceux qui vont revenir seront FIABLES. Car le peux que j'ai cherché, y en a quand même masse qui pètent des Raptors.
J'ai entendu: "Ouais ils ont une pure MBR ! " du pur carton mouillé oui !
Marsh Posté le 18-08-2006 à 17:14:37
je viens de faire une demande sur ma commande chez mult-e-pass a propos de la garantie
je vais bien voir ce qu'ils racontent
Marsh Posté le 19-08-2006 à 10:33:31
Non mais possible que je réinstalle Xp dessus plutot....
Avec EZ-Backup on peut copier de DD à DD non, et ainsi garder tous les registres et tt non ?
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:58:08
Ce que WD répond a mes mails: (A noter que les HDD sont deja partis chez eux).
Citation : Discussion Thread |
En gros c'est trop récent donc il n'y aura pas de delai fixe. (Comment s'excuser facile) et de deux tu payes 250 et tu te retrouves avec un delai pour les avoir de 2 mois et en plus a ce prix tu récupères des HDD qui ne sont pas neufs.
Non mais ca va aller jusqu'ou le foutage de gueule là ? C'est du vole autorisé.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:02:38
ThermaLFR a écrit : |
VOL ou VIOL il faut choisir .....
Le mien est parti, je verrais, j'ai envoyé aucun mail et je savais que ca serat du reconditionné mais bon ....
j'aurais mieux fais de me prendre de la ram ou de faire un quad sli ....
Après 1 mois pour un proc chez AMD, je suis devenu sereint résigné désabusé impassible
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:04:08
C501 a écrit : VOL ou VIOL il faut choisir ..... |
Tin la faute !
Bref WD c'est terminé. Raptor ou pas Raptor moi je retourne chez Maxtor.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:09:22
J'ai un raptor 74go qui fonctionne bien, il a été fabriqué le 21 juin.
C'est quand même étonnant que ça tombe en rad comme ça
Marsh Posté le 21-08-2006 à 19:45:56
bah moi j'hésite sur un autre point (totaly HS mais bon ) :
j'ai deux couples pour du raid 0 à dispositon :
- 2*250Go Maxtor
-2*160Go Seagate
Quel couple est le meilleur sachant que les maxtors chauffent plus et que les seagates sont moins gros ....
J'hésite ...
Un avis ?
(je dois en vendre un des deux couples, donc ... )
Marsh Posté le 22-08-2006 à 10:09:56
ReplyMarsh Posté le 22-08-2006 à 11:51:56
si demande de RMA sur le site et envoie et hop !
Marsh Posté le 22-08-2006 à 15:22:39
exhortae a écrit : vous renvoyé des produits sans avoir demandé de rma ?? |
Si si j'ai fais 2 RMA séparés. Automatique les RMA. Et hop directe
Ils ont recus mes colis ce matin. Accusé signé.
Maintenant je viendrai poster quand ils me seront retournés pour donner le delai et les details sur la kalitay.
Marsh Posté le 22-08-2006 à 17:02:38
j'ai pas regardé encore pour mon collissimo
Marsh Posté le 22-08-2006 à 17:20:03
Livré le : 22/08/2006
10:14
Livré : KELSTERBACH, DE
Reçu signé par : YASAR
Type de Service : STANDARD
Marsh Posté le 22-08-2006 à 19:31:16
ok, je vais regarder plus tard, je suis pas préssé ....
lassé en fait
Marsh Posté le 23-08-2006 à 16:27:42
Aller, je dirais 2 ou 3 mois d'attente pour avoir les HDD.
Et en esperant qu'ils explosent pas au bout de 10 minutes.
Merci Western Digital !
Marsh Posté le 23-08-2006 à 19:52:08
ThermaLFR a écrit : Aller, je dirais 2 ou 3 mois d'attente pour avoir les HDD. |
C'est énorme !!
Marsh Posté le 23-08-2006 à 20:01:41
oui ils vont battre AMD sur ce coup
Marsh Posté le 24-08-2006 à 14:40:10
Probleme de cavaliers non non !
Les têtes se parquent toutes les seconde tout simplement. Et l'autre HDD a des têtes pourries ou les galettes dans le dur sont rayées.
Fabrication de KATLITAY on dirait.
Concernant le delai c'est une estime puisque je n'ai pu obtenir aucune information la dessus.
Je prend l'exemple d'Asus qui pour une P4C800-E deluxe et une 6800 GT à mis plus de 2 mois. Mais parcontre la matériel est revenu neuf en boite complete.
La on me dit que vu que ce model est hyper recent ca risque d'être long et qu'en plus les HDD seront des reconditionnements, a mon avis va falloir etre bien patient et avoir beaucoup de chance concernant le fonctionnement des HDD qui vont nous revenir.
Je veux pas démoraliser hein. Mais avec mes petites recherches sur le net, quand je vois le nombre de raptor recents 16mo qui ont pétés. Y a quand même de quoi penser a une série pourrie et donc a une correction de l'erreur tardive.
Le controle KALITAY en sortie d'usine doit pas étre top. Moi travaillant dans l'importation, je suis technicien et je communique avec les usines a Taiwan. Normalment il y a un controleur de 48h voir 72h de burn et autre formatage en tout genre puis formatage a neuf avant que ca soit expédié chez l'importeur puis au distributeur.
Moi perso avant de donner des machines ou des HDD (Maxtor Seagate ou Hitachi) a mes distributeurs. Je prend 3 HDD de chaque carton et je burn dessus 3 jours et ensuite la je dis le carton doit etre correcte hop je distribue.
Un HDD ca pete c'est clair. Mais en receptionner 2 et les deux pete avec 20 secondes d'interval, si il y a un bon controle Kalitay y a peut de chance.
Et concernant le SAV désolé ca devrait etre rapide genre 1 semaine ou 2. Tu receptionne le defectueux tu test et si c'est bel et bien HS tu changes par du neuf directe.
HDD reconditionnés c'est inacceptable, c'est des produits qualifiés de "consommables" qui sont fragile et sensible. Ca se reconditionne certainement pas.
Et on fait pas attendre des clients 2 mois. Imaginons qu'o nets une installation a faire qq part chez un client. Je vais pas lui dire ba veuillez patienter 2 mois pour finir votre chantier parceque l'usine a pas de pièces de rechange. Il va dire que je me fout de sa gueule.
Bref on verra bien le résultat et on parlera sur du concret quand on aura tout ca dans les mains mais il y a un manque de sérieu quelque part je pense.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 08:19:35
ThermaLFR a écrit : |
Relis un peu, !
c'est donc une excellente nouvelle car qui dit très nombreux retours dit
très nombreux DD reconditionnés
Marsh Posté le 28-08-2006 à 09:30:49
Apparement depuis la reception de mes HDD chez WD. La date d'expédition de retour pour chez moi est fixée à 5-7 jours ouvrables.
Donc logiquement 2 semaines et j'ai des HDD neufs.
Marsh Posté le 28-08-2006 à 09:32:21
ThermaLFR a écrit : Apparement depuis la reception de mes HDD chez WD. La date d'expédition de retour pour chez moi est fixée à 5-7 jours ouvrables. |
C'est raisonnable je trouve
Marsh Posté le 28-08-2006 à 10:07:24
En effet si ca se passe tel que c'est annoncé, ca sera vraiment top niveau SAV. Bon reste a ce que ca se fasse et reste a ce que les HDD soient bons !
Marsh Posté le 12-08-2006 à 18:25:54
Mon nouvel ordi me pose décidemment bcp de pb...
Tout à l'heure, après avoir installé un programme, je dois rallumer l'ordi et là plus rien !
Le raptor n'est plus reconnu par le système or ilk contient à la base l'OS....
Je réinstalle windows sur mes deux Seagate en RAID 1 et ca remarche mais toujours pas de raptor :!
Au démarage, le raptor fait un bruit bizarre (sorte de petits claqs successifs) puis il s'arrète....
Alors si qqn a une explication et mm une solution parce que le raptor est tt neuf et marchait très ben deux minutes avant !
Merci d'avance
Message édité par C501 le 12-08-2006 à 18:28:26
---------------
Sleep is overrated...