Gros gros probleme de SAV chez BACKEDGE... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:45:08
lettre avec acusé de reception en menacant les traduire en justice sa les reveilleras
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:47:41
ouais mais j'ai aucune connaissance en droit, alors je sais pas trop de quoi les accuser, peut-etre "sequestration de radeon" ou "impolitesse massive", mais j'suis pas sur que ça soit dans le code civil
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:48:37
nan un truk leur demandant un delai pour le sav
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:50:58
les délais de réparation ou d'échange sont ceux des constructeurs. Notre responsabilité ne saurait être engagée si les délais constructeurs s'avéraient importants.
En gros il s'en branlent
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:51:08
bah bien sûr... Ils se doivent de la réparer ou la changer dans tes temps acceptables, hors 4 mois pour une carte graphique (indispensable à tout pc) ce n'est pas acceptable.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:51:38
totoz a écrit : les délais de réparation ou d'échange sont ceux des constructeurs. Notre responsabilité ne saurait être engagée si les délais constructeurs s'avéraient importants. |
ce sont des conneries ça...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:52:35
yaissev a écrit : ce sont des conneries ça... |
sa je le sait bien, mais faut voir se kia marqué sur la facture
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:53:47
totoz a écrit : |
ouais et même il peut aussi demander à avoir le SAV du fabricant
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:53:56
Citation : J'ai rappellé la semaine derniere, apres m'etre présenté, le gars de Bakedge a posé son téléphone et est parti |
Tu ne connais personne qui pourrait t'aider niveau droit ? sinon tu peux contacter fai-net, je crois que ca s'ecrit comme ca. Ou alors va a l'université la plus proche de chez toi, l'université de droit et demande des conseils. Ou alors contact une association de consommateurs.
Ce que je veux dire, c'est qu'il te faut te renseigner serieusement pour avoir du poid, car c'est inadmissible ce qu'ils font...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:55:21
Toulak a écrit :
|
bah c la meme chose ka montgallet sauf que la il decroche le tel
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:55:49
j'ai contacté fia net il y a deux semaines quand le gars m'a planté là, ils ont rien fait
Citation : les délais de réparation ou d'échange sont ceux des constructeurs. Notre responsabilité ne saurait être engagée si les délais constructeurs s'avéraient importants. |
est-ce que ça peut etre une clause abusive ?
j'vais voir si mon assurance propose pas une assistance jurisique
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:11:25
totoz a écrit : les délais de réparation ou d'échange sont ceux des constructeurs. Notre responsabilité ne saurait être engagée si les délais constructeurs s'avéraient importants. |
mmm je me demande si ils ont reelement le droit pr cette close....imagine k ta carte est encore chez backedge
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:17:56
pierrotlemaboule a écrit : mmm je me demande si ils ont reelement le droit pr cette close....imagine k ta carte est encore chez backedge |
le pire c que c possible !
une petite anecdote a montgallet :
on vendait des radeon 7500/8500le oem Hercules, 70% des cartes sont revenue en sav ! , tjs le meme pb , la ram ki saute, je prenait en depot, delai max de sav 2 mois, mais le fournisseur disait qu'il fallait oir avec hercules et hercules disait qu'il fallait voir avec le fournisseur car ct de l'oem !
en gros les carte ne sont jamais partie en sav, les clients revenai en gueulant au bout de 2mois ( c normal) , on leur filait l'equivalent ! bien obligé lol
mais les carte sont bien resté 4 ou 5 moi et je c tjs pas si elle sont partie
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:27:15
est-ce que vous pensez que la DDCCRF peut faire quelques chose pour moi ?
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:27:36
chépa, chui pas calé la dedans
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:36:17
bon alors je vais contribué un chtit peu a la reponse coté juridique
la question ets de savoir qu elle etait le pb de la carte .
cart si cela peu etre considéré comme un visse caché
l art 1641 du code civil precise "que le vendeur est tenu de la garantie a raison des defauts cahé de la chose vendue qui la rende impropre a l usage auquel on la destine , ou qui diminuent tellement cette usage que l acheteur de l aurai pas acquise"
l art 1644 dispose que dans le cas de l article 1641 , l acheteur a le choix de rendre la chose ou de se faire restiruer le prix
donc pour etre plus clair il sont obligé de te remboursé en argent et non en bon d achat ta carte des lors que tu le demandes et que le pb peu etre considéré comme un vis caché au terme de l art 1641
bon sinon je veux bien essayer de t aidé un peu plus mais j aurai besoin de plus de detail sur la date d achat , la panne et la date auquel tu a prevenue blackedge ect....
edit grosse faute de frappe
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:37:32
pour la dgccrf tu peu posé une plainte en ligne meme si generalement l effet est faible .
sinon les articles cité precedament prevale sur le contrat de vente ( etant donné qu il emane du legislateur) que tu as signé et donc les close que tu cites au dessue
Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:39:21
totoz a écrit : |
bizarre les oem ça passe chez hercules normalement
mais bon cai vrai kils ont un peu change le reglement niveau sav il y a po lgt je crois
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:42:17
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un gros probleme avec le SAV de Backedge, explication rapide :
Que faire pour recuperer ma carte au plus vite ?
Merci de votre aide.