Gros problème avec Windows ! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-12-2011 à 19:23:47
Ton disque dur est entrain de lâcher je pense
C'est windows 7 que tu as ?
Passe un coup de Ccleaner, fait une analyse anti-virus et télécharge Crystal Disk Info pour voir l'état de ton disque dur
Marsh Posté le 07-12-2011 à 19:31:20
Oui j'ai Windows 7.
Il va lâcher ? C'est un Asus que j'ai acheté 800€ en juin donc j'espère pas !
Ah oui, au démarrage de ma session BitDefender me détecte 3 virus.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 19:32:40
Fait déjà ce que je t'ai et répond aux questions stp, merci
Si tu as des virus suppriment les
Marsh Posté le 07-12-2011 à 19:42:05
J'ai passé un coup de cCleaner. Je suis en train de télécharger Avast et voici ce que CrystalDiskInfo me dit à son ouverture :
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:08:01
Premiere chose, nettoie les virus sur ton pc, tu peux utiliser divers antivirus gratuits, et pourquoi malwarebyte
Ensuite ouvre une invite de commande, si t la trouves pas dans ton menu demarrer, tape simplement cmd dans la case rechercher en bas du menu démarrer.
Dans cette derniere tape : chkdsk /f /r C:
Il va check les fichiers dans un premier temps, puis le disque dans un second, et te demandera sans doute de le faire au prochain démarrage (tape O pour l'autoriser et reboot)
Cette manip vérifiera l'intégrité de ton disque, détectera éventuellement les secteurs défectueux et les isolera s'il y en a.
Si c'est le cas, ca peut s'arreter la, ou continuer a se dégrader si t'as moins de chance. Et dans ce cas il faudra contacter le SAV asus pr le faire remplacer.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:27:06
Je confirme ton disque dur est en fin de vie, tes secteurs sont pratiquement tous réalloués
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:27:19
Okay merci de ton conseil. Actuellement je fais un scan via Avast, je ferais ta démarche après.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:35:14
Alors là je comprends de moins en moins. BitDefender me signale 3 virus, alors qu'Avast m'en signale 0.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:38:27
Ta deux anti-virus ?
Sa fait pas très bon ménage tout sa
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:51:16
En fait la licence de BitDefender vient d'expiré et donc j'ai installé Avast de suite, mais je n'ai pas désinstallé BitDefender parce qu'il me désignait 3 virus.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 20:55:14
bonsoir,
désolé de venir sur ton topic mais j'ai moi même fait l'analyse avec Crysal Disk et voici le bilans de mes 2 disques dur :
http://img836.imageshack.us/img836/716/sanstitrepu.jpg
http://img205.imageshack.us/img205 [...] tre2id.jpg
je n'ai aucun problème avec ces deux disques dur...
mais apparemment mon maxtor est en fin de vie aussi ?
vu le prix des disques dur, c'est pas la bonne période pour lâcher...
Marsh Posté le 07-12-2011 à 21:40:01
Sans vouloir remonter le moral ou fausser les avis, je redonne le fil d'un topic ouvert lors d'une " éventuelle panne de DD".
Il est vrai que je n'avais pas l'affichage bureau de snows!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6469_1.htm
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux croiser les résultats de deux ou trois logiciels et ne pas se baser sur la fiabilité d'un seul.
Sauvegarder ses données est un impératif et le seul vrai hic est le prix actuels des DD
Marsh Posté le 07-12-2011 à 21:41:28
C'est bizarre. Moi j'ai 3 dd qui date de plus de 10 ans et que j'utilise très souvent et qui sont tous les 3 corrects...
Marsh Posté le 07-12-2011 à 21:43:59
Ben voui j'ai un viel Hitachi, un vieux Seagate et c'est avec le WD qu'il semblait y avoir défaillance: tout fout le camp même la qualité des DD
Marsh Posté le 08-12-2011 à 00:07:14
J'ai essayé cette commande : chkdsk /f /r C:
L'invité de commandes me réponds que le disque est de type NTFS, et qu'il est impossible de vérouiller le lecteur en cours.
Que faire ?
Marsh Posté le 08-12-2011 à 01:28:10
Finalement j'ai réussi à faire la manipulation, mais maintenant quand j'ouvre me session j'ai 10 000 messages d'erreurs et rien ne s'est arrangé, merci.
Me dites pas que mon DD est mort après 6 mois d'utilisation, 800€ le truc ! On se fout de notre gueule ou bien ?
Marsh Posté le 08-12-2011 à 03:02:17
salut
bon je viens un peu tard, mais vieux motard que j'aimais...
ce n'était pas la bonne démarche mais on va faire avec
avant tout, c'est quoi cette histoire de disque dur à 800€ ? on ne parle assurément pas de la même chose, sinon, même si ton disque dur durait 1000 ans, ça aurait quand même été une arnaque
ce qu'il faut faire en premier sur un disque qui flanche c'est sauvegarder ce qui est primordial, puis ce qui est important, puis tout le reste... D'ailleurs, il vaut même mieux s'y prendre à l'avance et avoir des sauvegardes à jour
Ensuite, quand tout est sauvegardé, on s'attaque au problème, dans ton cas, il se peut que ce ne soit qu'un problème de câble ou de faux contact, tu peux donc commencer par changer ton câble SATA
Après, on analyse le disque en profondeur et de manière correcte tant qu'à faire : on repère les partitions avec le gestionnaire de disque : commande -> diskmgmt.msc
Si il n'y a qu'une seule partition en (général C:\ ) ça va vite, et on entre la commande chkdsk c: /f /v /r /b
l'ordinateur répond qu'il ne peut pas et demande si il pourra le faire au prochain démarrage, question à laquelle on répond oui, et là, on redémarre et on attend, cette commande peut être très très longue, suivant les pannes de disque dur, ça peut aller jusqu'à 48 heures voire, ne jamais finir. C'est pour cela que c'est important de faire des sauvegardes avant tout !!!
Je vois aussi que le disque a trop chauffé à mon sens...
Si le disque a effectivement des erreurs physiques, chkdsk n'arrangera rien du tout, ce ne sera qu'un outil de diagnostique. Il va de toutes les façons devoir réinstaller ton windows et tes logiciels, peut-être sur un nouveau disque dur d'ailleurs ! Ce qui est perdu est perdu, c'est fini.
donc suis ce que je viens de te dire et donne nous le résultat de ton chkdsk (fichier journal dispo dans les observateurs d’événements)
Bonne chance
edit : FanboyNvidia -> je vois que tu ne sais pas lire un rapport smart donné par le logiciel
Marsh Posté le 08-12-2011 à 04:24:03
@Merlin
Il parle d'Asus, de 800 euros, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un PC Portable Asus à 800e dont le DD faisait des siennes
Edit : @host
Tu sais, un PC quelque soit son prix peut avoir une piece qui flanche, c'est comme tout matériel. Tout en sachant que le disque dur est la partie la plus sensible sur une machine.
Dans ton cas, il faudrait avant de le déclaré décéder, t'assurer de ne pas avoir un OS vérolé. Si je ne me trompe pas, il s'agirait d'un PC portable ? Si tu n'arrives pas a le nettoyer, tu peux toujours essayer la méthode bourrin => Restauration du system, tu dois avoir un DVD ou autre moyen pour le restaurer, assure toi toutefois si tu en arrives la, de sauvegarder tes données importantes.
Sinon, le rapport de chkdsk t'as donné quoi ? En fin de test, tu as eu un bilan de ce qu'il a détecté / réparé, l'as tu consulté ?
Marsh Posté le 08-12-2011 à 05:36:47
-JiM- a écrit : @Merlin |
J'avais bien compris qu'il parlait de l'ordinateur complet, mais je suis du style à faire réfléchir les autres sur ce qu'ils disent, et là, je voulais soulever le lièvre pour qu'il comprenne que un ordinateur ne se limite pas à un disque dur et que l'ensemble est composé de tout un tas de... composants et que le disque dur, même si il flanche ne remettra pas en cause son ordinateur. Il sera tout au plus obligé de le changer
Marsh Posté le 08-12-2011 à 16:14:07
Merci de vos réponses, je reprends un peu espoir. Je suis actuellement en train de sauvegarder mes mots de passe sur des fichiers texte pour les mettre sur clé USB, sauvons au moins les meubles...
Je viens de m'apercevoir qu'un disque dur nommé "RECOVERY (R:)" existe, il contient :
Ensuite, je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=BYMWNqbNw98 , qu'en pensez-vous ?
J'attends vos réponses avec impatience, je commencerais le chkdsk vers 22 heures.
Je précise que je n'ai pas de CD afin de réinstaller/réparer Windows, ASUS ne m'en a pas fourni.
Pour ce qui est du chkdsk précédemment lancé, voici ce que Windows me dit : donc que des erreurs.
Marsh Posté le 08-12-2011 à 22:06:15
Bon, je lance la manipulation. Merci à tous, c'est peut-être la dernière fois que je vous parle de ce PC...
Marsh Posté le 08-12-2011 à 22:35:33
Panique pas, au pire tu auras plus de certitude quand au fait que ton DD soit endommagé, et tu n'auras qu'à le faire remplacer par le SAV Asus (c'est garanti), au mieux tout reviendra dans l'ordre.
Marsh Posté le 09-12-2011 à 00:00:16
Oui, j'ai de la chance qu'il soit encore sous garantie.
Par contre, quand j'ouvre la Gestion des disques via la commande "diskmgmt.msc", j'arrive ici :
Heu... Ouais okay, mais je fais quoi ?
Marsh Posté le 09-12-2011 à 18:35:57
Merlin, j'ai exécuté ta commande ("chkdsk c: /f /v /r /b" ), celle-ci n'a rien changé. Au contraire c'est pire, quand j'ouvre ma session Windows me laisse sur un écran noir où je peux seulement bouger ma souris. Il m'indique aussi 2 messages d'erreurs contenant "UIlogon.exe" (ou quelque chose comme ça) et "explorer.exe", qui crashent même après reboot.
La seule chose que je peux faire c'est afficher le menu F8 au démarrage (qui propose de démarrer en Mode sans échec (mode que j'utilise actuellement)), etc...).
Dois-je me tourner vers le SAV ?
Marsh Posté le 09-12-2011 à 18:54:30
iNick a écrit : |
Je vote oui :S
Marsh Posté le 09-12-2011 à 18:56:41
M'okay. Mais comment ? Je ne trouve pas les coordonnées du SAV d'ASUS sur leur site...
Marsh Posté le 09-12-2011 à 19:17:26
http://support.asus.com/Hotlines.aspx?SLanguage=fr-fr
Marsh Posté le 09-12-2011 à 20:21:22
euh moyen le sav pour ça... il faudrait récupérer le log de scan disk
déjà sous "dos" il faudrait faire la commande chkdsk c: /v pour voir si il te dit qu'il y a des secteurs défectueux ou si c'est juste un gros plantage de la fat (MFT )
Marsh Posté le 09-12-2011 à 20:27:41
Il est sensé l'avoir déjà fait mais n'a apparemment pas récupéré le log
La question que je me pose, c'est de savoir ,s'il le refait, et que des secteurs désaffectueusement avaient été récupéré avant, vont ils réapparaître ?
Marsh Posté le 09-12-2011 à 21:34:22
Comment ça, "moyen pour le SAV" ? Tu sous-entends que le SAV ne rembourse pas ça !? Nan parce que si c'est le cas, je tiens juste à dire que je suis étudiant (15 ans), que j'ai acheté ce PC à 800€ de MES propres moyens... Et c'est même pas garanti ?
Ok, je prépare la corde.
Marsh Posté le 09-12-2011 à 23:21:22
Mais si c'est garanti, il voulait juste dire, je pense, qu'on a pas suffisamment d'éléments pour justifier un envoi en SAV.
Marsh Posté le 10-12-2011 à 00:49:34
Vos questions sont légitimes, je n'ai pas assez expliqué pourquoi
-JiM- a écrit : Il est sensé l'avoir déjà fait mais n'a apparemment pas récupéré le log |
oui, j'ai bien compris qu'il était sensé l'avoir fait, d'où ma demande de syntaxe différente pour la commande chkdsk
Alors deux possibilités si il y a eu des secteurs défectueux :
1) il y a eu des secteurs défectueux de détectés et ré-alloués -> chkdsk ne le dira pas mais le disque continuera d'être valide, au moins pour une install de vérification.
2) il y a eu des secteurs défectueux de détectés et qui n'ont pas été ré-alloués -> chkdsk va le dire, le paramètre /b l'ayant forcé à tenter une récupération.
iNick a écrit : Comment ça, "moyen pour le SAV" ? Tu sous-entends que le SAV ne rembourse pas ça !? Nan parce que si c'est le cas, je tiens juste à dire que je suis étudiant (15 ans), que j'ai acheté ce PC à 800€ de MES propres moyens... Et c'est même pas garanti ? |
-JiM- a écrit : Mais si c'est garanti, il voulait juste dire, je pense, qu'on a pas suffisamment d'éléments pour justifier un envoi en SAV. |
Voila tout à fait ! C'est bien ça que je voulais dire !
De plus, il faudrait rectifier un GROS détail : Tu n'as pas compris, il me semble, que disque =/ de ordinateur !!! Ce qui semble être en panne chez toi, c'est ton disque dur, pas ton ordinateur. L'ordinateur t'a coûté 800€, mais le disque ne coûte que quelques dizaines d'€uros au pire... (Enfin, y'a un bémol, vu l'augmentation des disques dur en ce moment...) Et bien entendu, ton ordinateur sera pris en garantie ! Mais c'est peut-être pas la peine de tout renvoyer si ce n'est que le disque dur
De toutes les façons, au pire, tu pourras te contenter de changer le disque dur du portable
Ça me fait sourire parce que j'ai une de mes trois fille qui a le même âge que toi, et qui a le même genre de comportement ps : ce n'est pas une moquerie, juste un clin d'oeil sympathique...
Donc voila, j'aimerais bien une réponse à mes questions si tu veux mon avis parce que je ne sais pas "deviner"
Marsh Posté le 10-12-2011 à 01:38:09
iNick a écrit : Oui, j'ai de la chance qu'il soit encore sous garantie. |
iNick a écrit : Merlin, j'ai exécuté ta commande ("chkdsk c: /f /v /r /b" ), celle-ci n'a rien changé. Au contraire c'est pire, quand j'ouvre ma session Windows me laisse sur un écran noir où je peux seulement bouger ma souris. Il m'indique aussi 2 messages d'erreurs contenant "UIlogon.exe" (ou quelque chose comme ça) et "explorer.exe", qui crashent même après reboot. |
Alors la commande que je t'ai donnée à faire n'avait pas pour but de réparer quoi que ce soit : Ce n'est d'ailleurs pas possible de réparer un windows trop endommagé, il faut réinstaller ! Cette commande, te permets juste de connaître l'état du disque dur à un moment donné, de savoir si il es "cassé" ou pas ! si on peut tenter de tout effacer et de tout recommencer... ou si c'est fichu et qu'il faut changer le disque.
Pour te donner mon avis, il faut que je vois le rapport que le programme chkdsk a fait. Ce rapport se trouve dans l'observateur d’événements (commande eventvwr.msc) dans les "journaux de windows" dans l'onglet application et source : "winlogon" si je ne me trompe pas
voilou
Sinon, je vois que ton disque dur est compartimenté en trois parties : une première qui contient la sauvegarde de ton système, une seconde qui contient windows et la troisième qui contient tes documents très certainement...
Si ton disque dur marche correctement, il sera possible (normalement) de le remettre dans l'état dans lequel tu l'as acheté c'est une bonne nouvelle, non ?
Marsh Posté le 10-12-2011 à 08:54:21
Avant de répondre, je souhaiterais vous dire merci. Merci pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté, c'est vraiment sympa ; vous auriez pu répondre 1 fois et ne plus passer sur ce topic, mais non vous restez et 'aidez constamment. Merci beaucoup !
Pour ce qui est du Journal d'évènements, je te donnerais ce que tu veux vers 13h30 (j'ai cours jusqu'à 12h et le temps de rentrer + manger).
Pour ce qui est de le remettre à l'état de l'achat (je comprends cela par un DD vierge avec juste Windows installé), oui, tu parles d'un bonne nouvelle ! Même si je dois tout effacer, du moment que mon PC remarche, ça me va !
Mais je me pose deux questions :
- si je change le disque dur défectueux (où Windows est installé), je n'aurais plus d'OS non ?
- si je trouve un CD d'installation de Windows 7 parmi mes potes, cela pourrait changer quelque chose ?
Encore merci pour l'aide que vous m'apportez.
Marsh Posté le 10-12-2011 à 10:05:55
Tu as cette solution - que j'aie utilisé je confirme que c'est OK- qui te permet de télécharger le fichier iso qui correspond à la version de Win 7 que tu as sur ton ordi.
http://www.winmacsofts.com/2011/08 [...] -avec-sp1/
Tu la graves et si besoin tu réinstalles en n'oubliant pas le numéro de licence Windows 7qui doit être sur ton boitier.
Tu retomberas sur tes pieds: le plus important c'est ta sauvegarde de données quant à Merlin il a raison, les manips qu'ils te donnent ne peuvent pas réparer un DD " malade".
Bon courage et@+ pour savoir où tu en es
Marsh Posté le 10-12-2011 à 13:43:16
Merci Amenodes, question rapide : quel CD faut-il ?
Merlin, j'ai trouvé l'onglet que tu veux mais Windows m'indique 4 Winlogon qui date d'aujourd'hui (dont 1 de niveau avertissement), lequel prendre ?
Marsh Posté le 10-12-2011 à 15:06:04
Je te copie les 4 :
1er
Niveau : Information
L’abonné aux notifications Winlogon <Sens> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
2e
Niveau : Avertissement
L’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
3e
Niveau : Information
L’abonné aux notifications Winlogon <SessionEnv> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
4e
Niveau : Information
Licence Windows validée.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 19:14:23
Bonjour,
Si je vous écris c'est que je ne sais plus quoi faire, je vous explique de suite...
Il y a 10 minutes je surfais sur des sites (jeux vidéos, etc...) et d'un coup, Windows freeze quelques secondes et m'affiche une vingtaine de message du genre "Windows has detected an hard disk error", ou quelque chose comme ça. Je redémarre Windows puisque celui-ci ne voulait plus rien ouvrir.
J'ouvre ma session (très lente à s'ouvrir d'un coup) et je vois en premier la barre de tâches, ou mes raccourcis qui y étaient épinglés n'existent plus (1). J'arrive ensuite sur mon bureau, je n'ai plus de fond d'écran et quelques icônes ont disparues. Je me dis que ce n'est pas grave et j'ouvre le menu "Démarrer", et là, surprise, je n'ai plus rien (2). Idem pour les icônes de la barre des tâches qui se cachent (celles toutes à droite), elles sont toutes "dehors" (3)
Un screen de mon problème :
J'ai essayé de désinstallé pleins de trucs (des jeux et tout) pour libérer de la place sur le disque dur, mais rien y fait, quand je redémarre j'ai toujours le même problème.
Que faire ?
Merci de votre aide,
iNick -
Message édité par iNick le 07-12-2011 à 19:16:22