Fuite de courant et microphone solution : onduleur ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-11-2006 à 14:56:12
m a l air un peu fumeux ton hypothese, demonte ta carte mere et test hors boitier, si c est bon c est que ta cm est mal montee
Marsh Posté le 14-11-2006 à 10:17:14
J'ai testé avec une prise reliée sur à 100% à la terre et le bruit continue toujours. Bon j'ai pas tout perdu puisque dans l'histoire j'ai réussi à brancher le 2° ventilo de ma tour mais ce bourdonnement/grésillement persiste..
Marsh Posté le 14-11-2006 à 10:43:24
si ca marche en touchant ton boitier, rajoute un fil entre le boitier et une masse la + proche (radiateur ou autre).
meme si tu as pas de probleme de terre, ton boitier est peu etre chargé en electricité statique qui perturbe le micro.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 16:35:57
Malheuresement la technique du toucher de boitier ne marche plus trop.. je vais voir en achetant un micro casque Seinheisser PC 150..
Marsh Posté le 15-11-2006 à 01:06:04
Update : Tout fonctionne parfaitement avec le nouveau micro..
Marsh Posté le 13-11-2006 à 14:30:17
Bonjour !
Je viens poster car j'ai un petit soucis au niveau de mon microphone, lié je pense, à un problème électrique je m'explique :
Lorsque je parle sous TS un gros bruit de "vraoumvraoum" est omniprésent comme si je parlais sous l'eau et ma voix est à peine perceptible (amplification 20db activée ou pas) J'ai donc testé mon micro sur une autre machine et là il marche parfaitement. Je me suis donc dis que le problème venait de la carte son que j'ai changé et remplacé mon chipset son intégré par une X-FI Extreme Music mais même problème..
Un peu désespéré je démonte mon pc et pendant mes manips je me rends compte qu'en touchant le boitier (métal) le bruit disparait complètement ! (je précise que je ne sentais pas de "jus" en touchant le boitier) Je pense donc que c'est un problème de terre mais mon installation est équipée d'une prise parasurtension et le petit témoin "terre" est bien allumé. J'ai peut-être donc une mauvaise terre qui évacue mal le trop plein.
Mon hypothèse est la suivante : EDF me fournit un courant non stable et l'alim (une tagan) est obligée de compenser cela, elle se débrouille plutôt pas mal mais pas assez pour que le micro fonctionne correctement (il récupère tout les parasites) du coup je me demande si en achetant un onduleur qui redresserait le courant mon problème pourrait être résolu. Si oui, est-ce qu'un offline suffirait ou dois-je plutôt prendre un inline ou est-ce que cela ne servirait à rien ??
Merci pour votre aide et désolé pour la longueur