Fnac et la garantie satisfait ou remboursé, c'est plus du tout ça !!!!

Fnac et la garantie satisfait ou remboursé, c'est plus du tout ça !!!! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:40:21    

Hier soir j'ai envoyé ma mère acheter une carte son haut de gamme avec des branchements en façade en faisant confiance au vendeur pour la conseiller (au niveau crte son je suis pas au point), elle est revenu avec une hercules Fortissimo 3 7.1 à 79.90 Euros, je la déballe sans regarder et là je m'aperçoit qu'il n'y a pas de façade multimédia, mais juste un deuxième truc à mettre à l'arrière pour le port jeu, ce matin je part donc plus tôt du boulot pour la rapporter et la un vendeur me dit que normalement il ne rembourse pas, après 10 minutes je suis parvenus à me faire remboursé mais sous forme de bon d'achat et le vendeur me dit que c'est exceptionnel et qu'il ne le refera pas.
J'aurais compris si ça avait été un jeux PC mais la, c'est vrai j'ai enlevé le film plastique et alors, surtout il m'a fait une remarque que je n'est pas trop apprécié "la fnac ne rembourse pas pour les tests", il me prend pour quoi ce vendeur, la carte ma mère l'a acheté à 17h30 hier, je l'est eu entre les mains à 20heures hier après le boulot et se matin je me suis lévé à 6h pour retourné au boulot, alors j'aurais eu le temps quand de la tester. En plus tester une carte son, moi je m'en fout un peu, je m'étais dit qu'en la prenant en magasin j'aurais la version boite avec les CD et tout le reste, mais je crois que maintenant je vais faire mes achat informatique chez l'assembleur du coin, eux ils sont plus sympas et conseil mieux et en plus c'est moins cher (même si souvent version OEM, de toute façon les soft sur les CD sont pourris).
La Fnac, on ne m'y reverra plus !!!!!  [:shurik_tt_bis]


Message édité par nico42 le 21-11-2002 à 15:41:20
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:40:21   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:42:30    

quelle idée d'aller à la fnac pour du matériel informatique aussi ?  :sarcastic:  
(pardon, quelle idée d'aller à la fnac tout court ?)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:44:26    

Fendnts a écrit a écrit :

quelle idée d'aller à la fnac pour du matériel informatique aussi ?  :sarcastic:  
(pardon, quelle idée d'aller à la fnac tout court ?)




 
bah pour la garantie satisfait remboursé [:olimou]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:45:53    

lol ben justement là le type l'a même pas remboursé, il lui a filé qu'un bon d'achat...
puis en VPC t'as les 7j quand même

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:47:38    

Fendnts a écrit a écrit :

lol ben justement là le type l'a même pas remboursé, il lui a filé qu'un bon d'achat...
puis en VPC t'as les 7j quand même



Ct une blag le message de sigma hein.
Enfin je crois [:iansolo]

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:48:25    

Fendnts a écrit a écrit :

lol ben justement là le type l'a même pas remboursé, il lui a filé qu'un bon d'achat...
puis en VPC t'as les 7j quand même




 
Non les 7j c'est si tu n'as pas ouvert le colis ...
 
edit pas le colis mais defait et utiliser le produit


Message édité par sigma_me le 20-11-2002 à 13:48:39

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:49:03    

DarkAngel a écrit a écrit :

Ct une blag le message de sigma hein.
Enfin je crois [:iansolo]




 
en quelque sorte :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:50:26    

Fendnts a écrit a écrit :

quelle idée d'aller à la fnac pour du matériel informatique aussi ?  :sarcastic:  
(pardon, quelle idée d'aller à la fnac tout court ?)




Pour avoir la version Boîte et pour la garantie Fnac, de toute façon on ne m'y reprendra plus, en plus j'aurais du envoyé unje copine avec un décolté et tout je suis sur qu'elle aurais obtenue un remboursement en liquide et en moins de temps, je dois trop avoir la gueule du gas qui s'y connait en info, c'est du racisme ou du favoritisme.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:51:02    

retourne et demande a voir le responsable, la garantie, c'est 15j dans l emballage d'origine, perso j'ouvre tres proprement et j'installe le minimum de logiciel. je l'ai déjà fait plusieurs fois, pour des scanners, j'étais pas satisfait, et pour un appa reil photo. faut aller au SAV, expliquer et il prenne ta carte bleue et rembourse direct en 48h.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:51:46    

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Non les 7j c'est si tu n'as pas ouvert le colis ...
 
edit pas le colis mais defait et utiliser le produit




 
heu... me semblait que selon la loi, utilisé ou pas, t'as quand même 7j...  :??:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:51:46   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:54:11    

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Non les 7j c'est si tu n'as pas ouvert le colis ...
 
edit pas le colis mais defait et utiliser le produit




De toute façon à la Fnac ça ne les dérange pas aussi de vendre du matériel informatique dont le film plastique est enlevé alors !!!
En plus la boîte de la carte son avait deux cogne à cause sans doute de coup, alors cette carte elle marchais peut être même pas.  :??:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:54:13    

A la fnac tu as 1 mois satisfait ou remboursé (c'est marqué dans leur condition de vente). T'y retourne, tu va voir un autre gars et tu te fait rembourser en expliquant ton pb, c'est ton droit!

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:55:05    

Ca doit être marketing comme slogan.
 
Y a donc tout intérêt à être satisfait :), sinon on devient doublement mécontent. :(  
 
Si on achète Office et qu'on le rapporte le lendemain en disant qu'il a planté le PC, ils vont croire à une blague ("test" comme ils disent). Ca n'est pas possible, une fois. :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:56:54    

steve2002 a écrit a écrit :

retourne et demande a voir le responsable, la garantie, c'est 15j dans l emballage d'origine, perso j'ouvre tres proprement et j'installe le minimum de logiciel. je l'ai déjà fait plusieurs fois, pour des scanners, j'étais pas satisfait, et pour un appa reil photo. faut aller au SAV, expliquer et il prenne ta carte bleue et rembourse direct en 48h.




C'est ce que je voulais faire en plus si le vendeur me prenais trop la tête et là ça aurais gueulé, quand je suis passer à la caisse, un gas d'une quarantaine d'années bien propre sur lui c'est fait rembourser en liquide  :fou: et moi niet en bon d'achat je croit que le vendeur m'a un peu pris pour un con.
En plus je l'avais ouvert proprement et j'avaismême gardé le film plastique alors il est vrai con ce vendeur et m'a pris en grippe  :fou:


Message édité par nico42 le 20-11-2002 à 13:58:40
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 13:57:57    

Fendnts a écrit a écrit :

 
 
heu... me semblait que selon la loi, utilisé ou pas, t'as quand même 7j...  :??:  




 
Non j'ai eu confirmation y a quelques jours justement le delai de retractation pour la vente a distance (net, minitel, tel ... ) c'est 7j si le produit n'a pas été utilisé ...  
 
en gros tu recois tu vois c t pas ca que tu voulais en ouvrant le colis de la poste tu renvois le tout à tes frais !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:00:42    

Une fois j'ai eu un pb avec vice caché.
J'avais acehté un stock de porte diapos (feuille plastiques avec casiers) PANODIA.
Un des paquets avait un pb (mauvaise soudure) et ne pouvait servir (ça passait à travers).
J'ai retrouvé mon ticket de caisse (était adhérent à l'époque => collecté dans pochette avec la carte FNAC) et suis retourné pour faire échange avec neuf et bon.
Vendeuse (rue de Rennes) : Non, trop vieux : deux ans.
 
J'ai écrit à un responsable FNAC et à PANODIA, j'ai eu droit à aller retirer un paquet du même en échange (allé exprès, Ouf !), chez PANODIA, ai reçu le même avec excuses comme quoi défaut de fabrication.
Le vice-caché, ils n'ont pas non plus l'air de connaître :( .
 
Depuis, j'évite, sauf cas de force majeure.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:06:30    

A la fnac, j'y allais sutout pour acheter des jeux vidéos, et là cette fois du matériel info en me disant Fnac=pas de problème eet c'est tout le contraire,merci la Fnac, je ne conseillerais plus à mes connaissances d'aller acheter leur ordi à la Fnac pour ne pas avoir de problèmes, je leur conseillerai plutôt Darty.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:11:18    

et pqoi ta po betement echange le produit c po plus simple nan?  :??:


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:16:47    

nolimites a écrit a écrit :

et pqoi ta po betement echange le produit c po plus simple nan?  :??:  




Parce qu'en fait il me proposait une carte à plus de 2000 francs (300 euros) et que je ne voulais pas mettre tant d'argent dans une carte son.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:27:15    

kelle idee d envoyer une menagere acheter du matos info? :o

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:28:27    

Xamoth a écrit a écrit :

kelle idee d envoyer une menagere acheter du matos info? :o  




Je lui avais donner des instructions et en plus il y a des vendeurs qui normalement te conseillent  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:29:35    

nico42 a écrit a écrit :

 
Je lui avais donner des instructions et en plus il y a des vendeurs qui normalement te conseillent  :pfff:  



un vendeur ca vend! :o  
un gars ki donne des conseils c est un conseiller :o

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:34:55    

Xamoth a écrit a écrit :

un vendeur ca vend! :o  
un gars ki donne des conseils c est un conseiller :o




Ca vend surtout n'importe quoi, ça me fait penser qu'une fois un femme voulais acheter un ordi portable pour faire de la vidéo et du montage et le vendeur ne savais pas trop quoi lui conseillé, finalement je me suis dévoué en lui disant un gros disque dur au moins 256 Mo de Ram, un port firewire et un bon pentium 4 et j'ai préciser que la carte graphique ne servais à rien lors de l'aquisition vidéo.  [:fedeic]

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:47:08    

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Non j'ai eu confirmation y a quelques jours justement le delai de retractation pour la vente a distance (net, minitel, tel ... ) c'est 7j si le produit n'a pas été utilisé ...  




 
Effectivement, mais ce n'est pas vrai pour tous les produits :
seuls les produits dont le moindre usage entraîne la destruction totale ou partielle (nourriture, cosmétique, ...), les sous vètements, ainsi que les produits bénéficiants du "droit d'auteur" (disques, livres, cd-roms...) ne peuvent être renvoyés si ils sont déballés.
Pour tout autre produit, le delai de retractation de 7 jours reste valable même si le produit a été utilisé.
C'est la loi européenne sur la VPC...
 
edit: néanmoins, il faut toujours renvoyer le dit produit dans son emballage d'origine (bref ne jetez pas tout de suite vos cartons  ;) ).


Message édité par zi_ril_wanou le 20-11-2002 à 14:51:12

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:48:03    

nico42 a écrit a écrit :

Hier soir j'ai envoyé ma mère acheter une carte son haut de gamme avec des branchements en façade en faisant confiance au vendeur pour la conseiller (au niveau crte son je suis pas au point), elle est revenu avec une hercules Fortissimo 3 7.1 à 79.90 Euros



 
:ouch:
kel idee d envoyer moman ht du matos info :??: :d

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 14:54:45    

nico42 a écrit a écrit :

 
Parce qu'en fait il me proposait une carte à plus de 2000 francs (300 euros) et que je ne voulais pas mettre tant d'argent dans une carte son.




au pire tu rachetes un autres produit avec ton bon d'achat Fnac, et te voila avec un produit neuf emballé que tu rapportes tou de suite, et la tu te fais remboursé tout simplement!!
deja testé  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:12:09    

filpinpin a écrit a écrit :

 
au pire tu rachetes un autres produit avec ton bon d'achat Fnac, et te voila avec un produit neuf emballé que tu rapportes tou de suite, et la tu te fais remboursé tout simplement!!
deja testé  :jap:  




Un peu retord ton idée. [:zitouna ii]

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:15:58    

je me suis deja fais rembourser en liquide, a la fnac, un produit que j'avais ouvert et qui ne marchait pas bien chez moi.
Et ils n'ont pas rechiné a le faire.
 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:18:17    

alanoid a écrit a écrit :

je me suis deja fais rembourser en liquide, a la fnac, un produit que j'avais ouvert et qui ne marchait pas bien chez moi.
Et ils n'ont pas rechiné a le faire.
 
 :??:  




 
Moi de même...


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:24:08    

alanoid a écrit a écrit :

je me suis deja fais rembourser en liquide, a la fnac, un produit que j'avais ouvert et qui ne marchait pas bien chez moi.
Et ils n'ont pas rechiné a le faire.
 
 :??:  




Je crois en fait que c'est le vendeur à qui ma tête a pas du revenir car d'habitude pas de problèmes normalement, je suis juste tombé sur le mauvais vendeur.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:28:07    

nico42 a écrit a écrit :

 
Je lui avais donner des instructions et en plus il y a des vendeurs qui normalement te conseillent  :pfff:  




J'ai un pote un peu Sado qui va à la fnac en demandant la différence entre IDE et SCSI et là il se fait plaisir, le mec est un peu paumé. Et il s'amuse à faire le coup assez souvent. :D :D

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:29:10    

alanoid a écrit a écrit :

je me suis deja fais rembourser en liquide, a la fnac, un produit que j'avais ouvert et qui ne marchait pas bien chez moi.
Et ils n'ont pas rechiné a le faire.
 
 :??:  




Pareil avec un scanner qui tramait, au bout de 3j je suis revenu, ils m'ont remboursé. Bon c'était il y a plus de 2 ans maintenant.
 
Sinon, je suis pas certain que tu puisse te faire remboursé des achats faits avec des bons d'achats. Le type de payment est marqué sur le ticket de caisse. Dans ce cas précis, tu risques te te faire refiler d'autres bons d'achats, ou un avoir.
 
Pour les 7j, c'est à la date de la commande ou à la récpetion du colis ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:32:31    

envoyer uen femme acheter du matos info  :pfff:  :whistle:


Message édité par Piksou le 20-11-2002 à 15:32:44

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:35:59    

GWaRm a écrit a écrit :

 
J'ai un pote un peu Sado qui va à la fnac en demandant la différence entre IDE et SCSI et là il se fait plaisir, le mec est un peu paumé. Et il s'amuse à faire le coup assez souvent. :D :D




Trop fort! Faudra que j'essaie !

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 15:37:10    

warzouz a écrit a écrit :

 
Pareil avec un scanner qui tramait, au bout de 3j je suis revenu, ils m'ont remboursé. Bon c'était il y a plus de 2 ans maintenant.
 
Sinon, je suis pas certain que tu puisse te faire remboursé des achats faits avec des bons d'achats. Le type de payment est marqué sur le ticket de caisse. Dans ce cas précis, tu risques te te faire refiler d'autres bons d'achats, ou un avoir.
 
Pour les 7j, c'est à la date de la commande ou à la récpetion du colis ?




 
A la reception du colis.
Par contre, il faut savoir que c'est 7 jours calendaires (samedi & dimanche inclus) et non 7 jours ouvrables.


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 16:00:21    

GWaRm a écrit a écrit :

 
J'ai un pote un peu Sado qui va à la fnac en demandant la différence entre IDE et SCSI et là il se fait plaisir, le mec est un peu paumé. Et il s'amuse à faire le coup assez souvent. :D :D




C'est vrai, il sont très paumé dans ces magasin, dès que tu parle de matériel qu'ils n'ont pas à la Fnac, ils ne connaissent et même sur leurs matos ils sont perdu, le vendeur m'a dit que la Hercules Fortissimo 3 était la meilleur carte son sur le marché, et la sound blaster audigy (player ou avec rack) et la audigy 2 c'est quoi c'est de la merde, c'est vrai l'hercules est pas mal mais de la à dire que c'est le haut de gamme ???? [:synokent]

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 16:04:12    

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
 
Effectivement, mais ce n'est pas vrai pour tous les produits :
seuls les produits dont le moindre usage entraîne la destruction totale ou partielle (nourriture, cosmétique, ...), les sous vètements, ainsi que les produits bénéficiants du "droit d'auteur" (disques, livres, cd-roms...) ne peuvent être renvoyés si ils sont déballés.
Pour tout autre produit, le delai de retractation de 7 jours reste valable même si le produit a été utilisé.
C'est la loi européenne sur la VPC...
 
edit: néanmoins, il faut toujours renvoyer le dit produit dans son emballage d'origine (bref ne jetez pas tout de suite vos cartons  ;) ).




 
ouf, tu me rassures, ça me paraissait bizarre en effet...
un matériel informatique n'étant pas détruit ou péri par sa première utilisation, on peut le renvoyer sous 7 jours même si on l'a déballé du moment qu'on peut le remettre proprement dans son emballage...
 
sigma_me prise en défaut  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 17:00:54    

steve2002 a écrit a écrit :

retourne et demande a voir le responsable, la garantie, c'est 15j dans l emballage d'origine, perso j'ouvre tres proprement et j'installe le minimum de logiciel. je l'ai déjà fait plusieurs fois, pour des scanners, j'étais pas satisfait, et pour un appa reil photo. faut aller au SAV, expliquer et il prenne ta carte bleue et rembourse direct en 48h.




Exact : c'est marqué au dos de la facture : satisfait ou remboursé dans les 14 jours (sauf disques...), dans l'emballage d'origine, avec tous les câbles etc...
 
Je viens de le faire pour un radio réveil qui ne me convenait pas. En allant directement voir le vendeur du rayon concerné qui a enregistré ma demande. Puis remboursement en caisse.
 
Retournes voir le vendeur et met lui le nez sur une facture FNAC...pour lui apprendre son boulot ! :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 17:29:01    

arf la fnac de st é, c'est pas une reference,
 
samedi, je vais labas avec ma fiancée (elle avait eut 60 ?de cheque cadeau), et je demande au vendeur info:
 
"bonjour, je cherche un port IR en usb ou serie pour le brancher sur mon portable" (qui n'en a pas :()
 
et la il me dis, "vous ne l'avez pas trouvé ?"
 
Bein non du con, sinon je ne le demanderais pas ...
 
apres il cherche un peu et va voir son collegue, je lui pose la meme question, et lui tout content, me montre un port IR integré a un portable en rayon...
 
 
COmme quoi, lui son metier c'etait de vendre et rien d'autre...
 
par contre j'ai surpris une conversation entre un client et un vendeur photo, et la le vendeur etait un pationné et la lui son metier c'etait plutot conseillé photo
 
pour en revenir, la fnac, a part pour les promos, c'est comme pour les Forum espace culture, a par leur prix speciaux  (qui sont au meme prix qu'ailleurs d'ailleurs) c'est des voleurs

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 17:38:05    

Tu as le droit d'exiger a être rembourser intégralement et en liquide.
S'il refuse (ce qui est interdit), appelle l'association 60 milions de consomateurs sous son nez.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed