Fichiers "fantôme" sur une clef USB

Fichiers "fantôme" sur une clef USB - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-05-2013 à 16:50:52    

Bonjour, Bonsoir, je suis face à un problème de taille ! Je n'arrive pas à supprimer des fichiers sur une clef USB ... exorcisée !
 
Je m'explique : une connaissance à moi m'a confié une clef USB (NTFS) de 30 go comportant 5 fichiers isos de 4,35 go chacun (donc ça prend pas mal de place !), il veut formater la clef. Il m'a dit qu'il manque un iso (car c'est un film découpé en 6 isos en gros), il s'agit de la première partie (il a fait une mauvaise manip en retirant la clef alors que daemon tools lisait l'iso depuis la clef, un truc du genre).
 
Bref, du coup, je supprime tous les isos, je fais clic droit sur la clef -> Formater , je lance le formatage et j'obtiens un message d'erreur : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" ! Et après ça, il recharge la clef USB et ... oh! Les isos qui sont revenus !
 
A partir de là, j'ai essayé toutes les manips du net pour forcer à formater cette clef : en vain.
 
Le truc le plus drôle que j'ai eu, c'est avec Gparted (j'ai un CD et j'ai boot dessus avec ma machine), Gparted me dit la clef est ... vide (comme si les isos n'existaient pas ... what the ..  :pt1cable: ).
 
J'ai essayé de formater avec Gparted : impossible. Car je n'arrive pas à supprimer la partition de la clef USB : quand je fais delete, la partition reviens à chaque fois !
 
Donc je fais appel aux as des clefs USB ou autre : comment supprimer ces fichiers qui m'empêchent de formater ma clef définitivement?!
 

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 16:50:52   

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:11:17    

Clic droit Poste de travail -> gerer -> gestion de l'ordi -> gestionnaire de disques :-)

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:14:50    

Quand j'ai dis que j'avais utilisé toutes les astuces du NET, c'est que ce n'est pas loin de la réalité  :lol:  
 
J'ai déjà essayé avec le gestionnaire des disques et quand je formate depuis cet outil, j'obtiens un message d'erreur :
 
"L'assistant ne s'est pas terminé correctement"
 
Que ce soit en FAT32 (un peu déconseillé vu le poids des isos) ou NTFS...
 
 :pt1cable:

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:22:15    

je pense que l'a clé est morte, cela arrive quand on fait pas " retirer les périphérique en toute sécurité :S ,
 
Fait une analyse avec CrystalDiskInfo  et donne moi des news ;)

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:29:43    

démonte la clé, dessoude les puces mémoire et remplace par de nouvelles. Quoi de plus simple franchement !
 
Un chkdsk /R du lecteur aboutit-il ?

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:36:22    

Salut,
 
A essayer :  
Installe unlocker, puis bouton droit sur tes fichiers , puis action, puis effacer.
 
Ensuite ton formattage devrait fonctionner.

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:40:49    

@hardrøck J'ai installé ton logiciel mais il me sors que le DD, je n'arrive pas à sélectionner la clef USB ...  :??:  
 
@raskt Voici le résultat de la commande :
 

Code :
  1. Microsoft Windows [version 6.1.7601]
  2. Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
  3. C:\Users\[...]>chkdsk /R E:
  4. Le type du système de fichiers est NTFS.
  5. Le nom de volume est storage heck.
  6. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
  7.   64 enregistrements de fichier traités.
  8. La vérification des fichiers est terminée.
  9.   0 enregistrements de grand fichier traités.
  10.   0 enregistrements de fichier incorrect traités.
  11.   0 enregistrements EA traités.
  12.   0 enregistrements d'analyse traités.
  13. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
  14. An unspecified error occurred (696e647863686b2e dee).


 
@le_niak1982 Déjà essayé : a chaque fois, les isos reviennent pas magie ... même en ayant vider la corbeille et tout (d'ailleurs, ils ne vont pas dedans ...). Même le Maj + Suppr ne marche pas  :pt1cable:  

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:43:02    

Avec Gparted, as tu essayer de reconstruire MBR?

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 17:43:26    

Il y a une erreur physique d'entrée-sortie (ce qui n'est jamais bon)
donc il doit y avoir des cellules nand endommagées.
 
Peux-tu essayer le programme ntfsfix depuis un live cd ?
 
http://askubuntu.com/questions/741 [...] -partition

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 18:01:13    

@le_niak1982 Ah ... je n'ai pas vu cette option sur Gparted
 
@raskt J'ai installé une machine virtuelle à l'arrache avec l'iso Gparted, voici le résultat de 2 lignes de commandes :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/760658Linux.png

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 18:01:13   

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 18:09:50    

Normal il faut taper le sudo avant sinon on a pas les droits d'accès.

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Marsh Posté le 15-05-2013 à 18:31:05    

:hello:  

Citation :

J'ai installé une machine virtuelle à l'arrache avec l'iso Gparted


 
Boot en live  :pt1cable:

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Marsh Posté le 16-05-2013 à 14:22:02    

Bonjour! Désolé pour mes réponses tardives mais j'avais une formation ce matin  :)  
 
@raskt Avec ou sans, ça ne change rien  :(  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/471070Linux.png
 
@crypo Hum ... et ça servira à quoi?  :) Car je ne vois pas très bien  :??: (j'suis un peu limité sur Linux, je ne connais pas toutes les fonctions!)

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Marsh Posté le 16-05-2013 à 16:56:21    

Quel est la marque de la clé USB ?
 
Envoi un mail ou via le formulaire sur leur site internet, explique ton problème et ils te donneront un utilitaire pour remettre la clé à zéro, en mode sortie usine...
 
J'ai eu le cas avec Patriot, les autres constructeurs ont surement le même type de soft.


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Marsh Posté le 16-05-2013 à 17:31:30    

@bluehangel  
 
C'est une Verbatim.
 
Je pensais faire ça depuis le début, une sorte de remise à zéro, mais je ne savais pas comment procéder ...
 
Voici la clef concerné : Clef Verbatim 32 go

Message cité 1 fois
Message édité par DVlad le 16-05-2013 à 17:33:24
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Marsh Posté le 16-05-2013 à 18:17:42    

Hum je comprends pas trop, essaie après avoir fermé gparted de lancer:

Code :
  1. sudo fdisk -l


 (c'est une lettre L)

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Marsh Posté le 16-05-2013 à 19:37:19    

DVlad a écrit :

@bluehangel

 

C'est une Verbatim.

 

Je pensais faire ça depuis le début, une sorte de remise à zéro, mais je ne savais pas comment procéder ...

 

Voici la clef concerné : Clef Verbatim 32 go


http://www.verbatim.fr/fr_3/support.html :
If you have a query about a Verbatim USB Device, please use the following contact details.
Email: drivesupport@verbatim-europe.com or Tel: (free phone) 00 800 3883 2222 .
For technical support operational hours,click HERE.

 

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Je ne vois et ne peux accéder qu’une partie de la capacité de ma clef USB:

 

Cela signifie qu’une partition privée a été créée par l’intermédiaire du logiciel fourni avec le Store’n’Go. Si vous avez égaré ce logiciel, vous trouverez ci-dessous la procédure qui vous permettra de télécharger et d’installer la version du logiciel V-Safe correspondant au modèle de votre Store’n’Go.

 

Allez sur www.verbatim-europe.com Cliquez sur Français/Assistance (tout en bas)/Téléchargements/Périphériques USB Store’n’Go USB - pages d'assistance... Sélectionnez l'image correspondant au modèle de votre Store’n’Go. Sur la page suivante, cliquez sur la version de V-Safe 100 correspondant au numéro de série de votre clef, tout en bas de la page.

 

Une fois le fichier en question téléchargé sur le Bureau de votre ordinateur, vous pourrez en envoyer une copie sur la clef et double-cliquer dessus pour l'ouvrir.

 

Dans ce logiciel, vous pourrez accéder à la partition privée en y entrant votre mot de passe. Vous pourrez aussi, par l'intermédiaire de Paramètres/Format, changer la taille de cette partition privée. Veuillez noter que cette procédure entraîne un formatage qui efface toutes les données qui sont sur la clef. Nous vous conseillons donc de sauvegarder toutes les données sur le disque dur de votre PC auparavant.


Message édité par bluehangel le 16-05-2013 à 19:39:33

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Marsh Posté le 16-05-2013 à 19:38:02    

les iso n'auraient pas été mis dans la partition crypté ?


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Marsh Posté le 17-05-2013 à 01:30:41    

Salut à tous.
 
Je viens de m'inscrire sur ce Forum.....ne me frappez pas tout de suite !
 
Pour le problème évoqué, il existe un très bon utilitaire, gratuit de surcroit: Swissknife (j'ai déjà testé)
 
Seul bémol, il ne tourne que sous XP.
 
@DVlad, si tu connais quelqu'un qui utilise encore XP........
 
Bonne continuation.

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 02:47:34    

j'ai eu le même délire, a cause d'un virus......clé HS !  :sweat:  
Y'en a qui supporte d’être retirée en cours d'utilisation.....d'autres non  :hello:


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Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
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Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:02:26    

Merci pour les explications bluehangel mais ... concernant l'étape : "Sélectionnez l'image correspondant au modèle de votre Store’n’Go."
 
Si elle ne se trouve pas dans la liste, je fais comment?  :pt1cable:  
 

Citation :

les iso n'auraient pas été mis dans la partition crypté ?


 
Me semble que non ...
 

Citation :

Salut à tous.  
 
Je viens de m'inscrire sur ce Forum.....ne me frappez pas tout de suite !  
 
Pour le problème évoqué, il existe un très bon utilitaire, gratuit de surcroit: Swissknife (j'ai déjà testé)  
 
Seul bémol, il ne tourne que sous XP.  
 
@DVlad, si tu connais quelqu'un qui utilise encore XP........  
 
Bonne continuation.


 
J'avais essayé plein d'utilitaires pour ma clef : aucun n'a abouti ... Et puis malheureusement, personne utilise XP là où je me trouve  :(  
 

Citation :


j'ai eu le même délire, a cause d'un virus......clé HS !  :sweat:  
Y'en a qui supporte d’être retirée en cours d'utilisation.....d'autres non  :hello:


 
Sauf que ce n'est pas un virus mais une mauvaise manip (dû au retrait de la clef USB)

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:09:28    

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:15:43    

Sinon contacte le support Verbatim: drivesupport@verbatim-europe.com


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Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:23:35    

 

Justement, c'est sur cette page que je coince, où est le rapport avec cette clef?  :pt1cable:
http://www.verbatim.fr/fr_3/produc [...] 18553.html


Message édité par DVlad le 17-05-2013 à 11:24:19
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Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:35:48    

Je sais...
 
La solution reste le contact du support Verbatim.


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Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:40:03    

bluehangel a écrit :

Je sais...
 
La solution reste le contact du support Verbatim.


 
Oui je crois bien, j'enverrais ça cet après-midi :) Merci pour ta patience et l'aide que tu m'apportes  :)

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 13:08:08    

pas de soucis


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Marsh Posté le 17-05-2013 à 15:48:23    

Email envoyé ... j'espère qu'ils ne vont pas mettre 1 mois à répondre car mon stage se termine dans 2 - 3 semaines  :pt1cable:  
 
Et pour répondre à raskt :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/289679Linux.png

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Marsh Posté le    

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