BSOD à heures fixe [ETRANGE] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-11-2014 à 17:08:12
Up, avec quelques informations en plus....
J'ai remarqué que lors du plantage, l'utilisation de mon disque SSD (via le gestionnaire des taches) passe à 100%... aucun processus anormal cependant...
Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:28:50
as tu un autre disque dur pour y installer un windows propre ? ça te permettrait déjà de savoir si le pb est du coté hardware ou software
Marsh Posté le 17-11-2014 à 20:28:32
xphanoo a écrit : as tu un autre disque dur pour y installer un windows propre ? ça te permettrait déjà de savoir si le pb est du coté hardware ou software |
Merci d'avoir répondu, non malheureusement je n'ai pas d'autre DD/SSD pour tester.
Suite au fait que mon disk est a 100% d'activité lors d'un crash, j'ai fait des recherches et il se trouve que le CRUCIAL M4 est justement sujet à un bug qui fait freeze le ssd toutes les heures à partir de 5200 heures d'utilisations, le soucis est sensé être réglé avec le nouveau firmware, firmware que j'ai installé des sa sortie début 2013....
J'ai donc contacté le support de Crucial, le technicien m'a demandé de faire un idle de 8H (juste le ssd relié au sata, sans rien d'autre). Je vais faire ça cette nuit et je vous tient au jus.
Marsh Posté le 17-11-2014 à 22:31:00
Bonsoir, je penserai au démarrage d'un logiciel programmé.
Regarde dans panneau de config/ Outils d'administration/ planificateur de tâche. On sait jamais...
Marsh Posté le 19-11-2014 à 21:55:53
centurion76 a écrit : Bonsoir, je penserai au démarrage d'un logiciel programmé. |
Pas bête cette idée, j'y avais pas pensé.
J'ai été jeter un coup d’œil dans le planificateur, rien du tout malheureusement.
J'ai laisser tourner le ssd en idle pendant plus de 10 heures cette nuit, aucun crash pour l'instant après avoir tout remis en place. Wait ans see
Marsh Posté le 20-11-2014 à 17:21:04
Bon.. et bien pas de changement, j'ai encore des plantages... Je ne sais plus quoi faire.
Marsh Posté le 16-11-2014 à 17:27:19
Bonjour
J'ai un étrange problème depuis maintenant plusieurs semaines, mon PC freeze pendant 1 à 3 minutes puis BSOD. Encore plus étrange, cela se fait à heure fixe ! Exemple: Lundi: bsod à 11h00, 15h00, 22h00, Mardi bsod à 14h00, 20h00, 00h00 etc etc, il ne semble pas y avoir de logique, juste un freeze quand l'heure atteint pile.
Ce que j'ai fait:
- Mise a jour de tous les pilotes + bios
- Recherche complète des programmes malveillant avec plusieurs antivirus: OK
- nettoyage de disque (cleanmgr)
- sfc /scannow du pc, aucune erreur
- chkdsk OK
- memtest OK
- Mise à jour de windows
Ma config:
CPU: i5 3570 non K
GPU: GTX 970
RAM: Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
PSU: Antec 650w
MB: Z77A-GD95
SSD: 1xCrucial M4 256go (firmware maj) pour windows
1xSamsung 940 evo 500gb
OS: Win 8.1 à jour 64 bits
Derniers Dump:
On Sun 16/11/2014 16:01:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111614-4875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F1A0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00021CBB2B0, 0xFFFFD00021CBB208, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 14/11/2014 11:01:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111414-5125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F1A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803D0F9E388, 0xFFFFD00023293AC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 13/11/2014 00:02:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111314-4828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F1A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF801C247C51E, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
A noter que sur ces derniers dumps, c'est toujours ntoskrnl.exe qui est en cause, mais ce n'est pas toujours le cas.
Que faire ? merci d'avance pour votre aide !
Message édité par Croustiblatte le 17-11-2014 à 15:07:56