Démarer / Tester un PC sans processeur

Démarer / Tester un PC sans processeur - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:12:55    

Bonjour tout le monde,
je viens de faire l'achat d'un config PC complète, il me manque juste le processeur que je ne recevrai qu'à la fin du moi voir début Juillet normalement.
Et du coup mon problème c'est que je n'ai que 15 jours pour tester mes composants et les renvoyer si un d'entre eux ne marche pas, donc début juillet ce délai sera passé ...
 
Donc ma question est-il possible de lancer le PC sans processeur (juste le démarrer je demande pas d'installer un windows non plus ^^) et ainsi tester que les composants fonctionnes bien correctement ?
 
Ma config :
    1 x Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz) (que j’attends avec impatience !)
    1 x Carte mère MSI Z97 GAMING 7
    1 x Kit Quad Channel DDR3 Gskill Trident X, 4 x 4 Go, PC3-19200, CAS 10
    1 x Carte graphique MSI GTX 780Ti Gaming 3G, 3 Go
    1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
    1 x SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
    1 x Asus BW-16D1HT, Noir
    1 x Aerocool Touch-2100
    1 x Cooler Master CM Storm Stryker
    1 x Corsair RM1000, 1000W
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Darkangelpsp le 17-06-2014 à 21:13:28
Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:12:55   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:19:07    

Hello, non impossible :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:20:27    

Est ce qu'il éxiste un moyen de tester mes composants alors au moins ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:22:24    

oui, avec une autre carte mère fonctionnelle .


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:41:12    


Salut,
 
@Darkangelpsp: le délai de rétractation est (normalement) là pour que tu puisses renvoyer un article ne correspondant pas à ce que tu voulais, rapport au fait que sur le net (à la différence d'une boutique physique) tu ne peux pas avoir les articles en main avant d'acheter. Par contre, si un composant neuf ne fonctionne pas (ce qui peut arriver, je le conçois) => SAV [:spamafote]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:46:53    

Pour Xaon,
je sait pas c'est pour ça que je demande au cas ou ça m'affiche au moins le bios de la CM et que jvois que tout tourne correctement.
 
Pour chriskenoby,
du coup jvais voir avec un pote pour tester certains composants mais je pourrais pas tester la CM et la mémoire du coup car sa CM ne prend pas les mémoires à 2400.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 21:51:07    

Pour Tigrou,
bah justement j'ai appelé le SAV de Top Achat qui m'a dit que le délai dans le cas d'un dysfonctionnement était de 15 jours et qu'il ne feront pas d'exception alors que j'achète le proc chez eux et que j'ai déboursé une ptite fortune...
Après si y'a un soucy, c'est la garantie qui marche donc je le renvoie à mes frais et il répareront sinon il verront avec la marque si c'est pas réparable...

Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 22:19:42    


Ils t'ont raconté des conneries, 15 jours c'est le délai légal pour changer d'avis. Les composants en eux-mêmes sont garantis bien plus longtemps que ça (1 an minimum selon la loi Française il me semble).
Après, c'est sûr que si tu découvres une panne sur l'un d'eux, il te faudra passer par la garantie. Au fait, comment se fait-il que tu ne reçoive ton CPU que dans 2-3 semaines?
 
edit: ah mais en fait "ils" disent à peu près pareil que moi. Sinon "dysfonctionnement" et "un soucy", ce n'est pas la même chose pour toi?


Message édité par Tigrou le 17-06-2014 à 22:45:24

---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 23:09:08    

Si si c'est pareil pour moi lol je dit pas le contraire ^^ jdit juste que si j'ai un dysfonctionnement avant les 15 jours, il font un échange et je paye pas de frais de r'envoie alors que si c'est après les 15 jours c'est la garantie qui marche et donc le r'envoie à mes frais et après il faut attendre le temps qu'ils analysent le problème, qu'il demande à la marque si c'est pas réparable, dans le cas contraire il m'en envoie un autre, sinon il le répare en espérant qu'il ne me re-dégrade pas plus le composant pendant le transport.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed