DD Maxtor = Que faire avec le revendeur ?? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-06-2006 à 16:44:45
trouve l'article officielle, ou maxtor reconnais l'incompatibilité, ce genre de panne, car s'en est une, doit passer en sav donc ton vendeur doit te donner une solution. Car ce n'est rien d'autre qu'un vis caché, auxquel le vendeur, meme si il ne pretend pas y etre, doit etre au courant puisqu'il a monté ta config. Sa peut poser un probleme si c'est toi qui a choisi tout les element par contre.
Si il ne propose rien qui en convient rappel lui juste que tu est passé par lui pour justement ne pas avoir de probleme de sav, et que si il ne te propose rien, tu ira la ou il n'y as pas un sav de qualité, mais des prix attractif : sur internet ! Bref rappel lui que tu as choisi de faire marcher le magasin en bas de ta rue plutot que de te fournir sur la toile ou tu aurai gagné 20% sur le prix du pc ^^
Marsh Posté le 27-06-2006 à 10:54:48
J'avais cru comprendre qu'en envoyant un troupeau de mails au bon service de Maxtor avec toutes les infos sur le disque, ils renvoyaient un firmware qui regle ces incompatibilités ?
edit : indépendemment de la provenance du disque, s'entend.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 11:23:42
ouai mais le firmware enleve la garantie j'ai vu ca sur le site maxtor
J'ai pas acheté un Disque dur neuf pour pas avoir de garantie !
Edit : Je viens d'aller chez charlie 12
Les vendeurs ont été tres sympa mais pour eux une incompatibilité entre le disque dur et le chipset est impossible
Ils me disent " Oui tout ce qu'on peut faire pour vous c'est d'envoyer le dique dur en SAV "
Face a cette impasse, je vais contacter Maxtor au plus vite pendant que mon Disque Dur va visiter Paris emmené par le livreur de Charlie 12.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 14:56:56
Salut a tous
Comme vous le savez, de nombreuses personnes rencontrent 1 probleme d'incompatibilité entre les Diamond Max 10 de chez Maxtor et le chipset Nforce 4. C'est mon cas
Alors voila maintenant que je sais d'ou vient le probleme apres 4 formatages, je m'apprete a aller me défouler sur les vendeurs de Charlie 12
Car selon maxtor, le probleme est bien réel (ils ont reconnus le probleme) et d'apres eux, si un dique dur a été acheté OEM (sans emballage et notice je crois bien) hé ben c'est au revendeur de trouver une solution pour satisfaire le client.
Alors demain je vais dans leurs boutique et esperons qu'ils seront compréhensifs.
Mais selon vous qu'est ce que je peu obtenir et quels sont les arguments que je pourrai avancer ???
En sachant que c'est Charlie 12 qui a monté mon pc et ils m'on rien dit sur l'inconpatibilité !! heu ba non on n'est pas au courant nous M'sieur au passage je signale que avant mon 1er formatage, tout marchait bien.
Message édité par chris282 le 26-06-2006 à 14:57:28