Crashs PC écrans bleus - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-07-2013 à 14:28:40
Salut.
Klif.sys est un driver utilisé par Kaspersky. Il est peut être "corrompu" ou en conflit avec d'autres logiciels de sécurité.
Cela peut aussi être un problème d'origine matériel, principalement RAM ou HDD.
Si tu as d'autres logiciels de sécurité qui se lancent au démarrage ou qui lancent des services au démarrage, essaye de les désactiver.
Si ça ne marche pas, essaye de désinstaller/réinstaller Kaspersky.
Si ça ne marche toujours pas, vérifie l'état de ton DD avec CrystlDiskInfo et fais un Memtest.
Marsh Posté le 13-07-2013 à 15:12:17
Salut Elvan et merci pour ta réponse !
Pour la RAM je viens de changer ma Kingston 1600 Mhz 4x2Go contre de la Corsair 1600 Mhz 2x4Go tu penses que sa peut provenir de là ? J'essayerai le logiciel Memtest juste après avoir fait les autres essais avec l'antivirus.
Pour se qui est du HDD je l'ai aussi changer contre un SDD intell mais je n'avais aucun problème dans les premiers temps, lors du changement.
Marsh Posté le 13-07-2013 à 15:18:54
Si le problème est apparu directement après le changement d'un composant (ou très peu de temps après), cela peut être la cause du problème. Mais on ne peut en être sûr qu'en faisant les test.
Si tu as récemment changé ta RAM, vérifie qu'elle reçoit bien la tension requise. Certains kits de RAM demandent une tension supérieure au standard pour fonctionner correctement à la fréquence indiquée.
Marsh Posté le 13-07-2013 à 17:44:12
J'ai testé de désinstaller mon Kaspersky Antivirus et toujours des crashs. J'ai donc formater mon SSD puis réinstaller Windows 7 64bits pour voir, j'ai attendu et encore crash ...
Voici les images de DiskInfo
Il me semble que tout est OK sur mon SSD et HDD, non ?
Je suis en route pour un MemTest !
Marsh Posté le 13-07-2013 à 18:04:28
OK CrystalDisk n'indique rien d'inquiétant mais certaines valeurs sont un peu élevées. Reposte un rapport après le prochain crash pour voir l'évolution.
Marsh Posté le 13-07-2013 à 18:25:18
Je viens de faire le MemTest et au bout de 20 minutes (fin de la Pass) sa donne ceci :
Rien de grave apparemment ?
Marsh Posté le 13-07-2013 à 20:06:22
Postes-nous ta configuration complète, alimentation marque et puissance, carte mère, carte graphique, mémoires etc ...
Aucun overclocking ?
Postes-nous en second lieu, avec le logiciel HW Info 64 tes températures systèmes ... Les processeurs AMD X4 955 ont tendances à pas mal chauffer l'été ...
Marsh Posté le 13-07-2013 à 20:24:27
Boitier Zalman Z11 Plus avec remplacement des trois ventilateurs molex par du 3 pins
Rhéobus NXTZ 5 ventilateurs
Windows 7 familiale premium version 64 bits
Alimentation Corsair 650 watts 80+ Gold
Carte mère Asus M4A89GTD-PRO
Processeur AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz (non overclocké)
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 560 Ti 1Go (non overclockée)
SSD intell 120 Go (cf photo plus haut)
HDD Samsung 1To (cf photo plus haut)
Mémoire RAM Corsair low profil 1600Mhz 2x4Go CL9
Température interne boitier (sondes rhéobus proches des 5 ventilateurs) 24C/25° en ce moment même
Voici les températures (mais avec le ventirad que j'ai ça va ...)
Marsh Posté le 13-07-2013 à 21:10:59
J'arrive vraiment pas à savoir d'où peut provenir le problème ... C'est très gênant et je ne souhaiterai pas changer de config de suite car elle n'est pas non plus à la ramasse !
Marsh Posté le 13-07-2013 à 23:20:44
Je crois avoir trouvé d'où venait mon soucis ... Sa fait un moment que mon pc crash plus depuis une modification. En fait j'ai vu sur Internet que pas mal de personnes avaient des soucis liés aux nouveaux pilotes depuis deux semaines de Geforce en v320, j'ai donc réinstallé les anciens en v314 pour ma Gtx 560 Ti et apparemment c'est de nouveau stable ! Merci pour votre aide et si jamais le problème revient (mais j'en doute) je relancerai le poste.
Marsh Posté le 14-07-2013 à 04:56:13
OK tant mieux. Mais au fait, la prochaine fois que tu feras un MemTest, sache qu'il faut qu'il tourne une bonne douzaine d'heures. Pas juste le temps d'une itération.
Marsh Posté le 13-07-2013 à 14:05:23
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur, j'ai des crashs intempestifs lors de son utilisation qui me font planter mon ordinateur et m'affichent des écrans bleus.
J'utilise le logiciel BlueScreenView pour vous montrer le message d'erreur lors du crash mais je ne sais pas le décoder, c'est pour sa que je viens demander votre aide !
Qu'est ce que ceci signifie ? D'où viennent ces crashs continus ?
Cordialement,
Spown.