Pb connection RTC

Pb connection RTC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:57:11    

Salut à tous,
 
Après installation de l'espace Wanadoo tout semble s'etre bien passé sauf que la connection internet n'a jamais lieu.
A la place le joli msg suivant apparait : 'la connection n'a pas pu etre établie, le numéro demandé ne répond pas (678)'.(Windows XP non SP2, ligne RTC pour quelques mois encore, carte modem IBM intégrée au pc (IBM Aptiva).  
J'ai essayé avec un autre fil, sur une autre prise, en changeant la carte modem de port, en désinstallant/réinstallant le bazard Wanadoo, rien n'y fait. En désespoir de cause (!) je me suis résolu à appeler le 1013 pour m'entendre répondre que mon firewall était paramètré trop 'durement', sauf que ZoneAlarm n'était pas encore installé ... Peut etre le firewall d'XP ??? Après un test du 1013 en direct au teleph, on m'assure que la ligne est ok mais qu'un technicien va la vérifier et rappeler sauf que j'attend encore ...
Le code 678 sur le site de Wanadoo signale que ce code apparait quand il y a un pb de protocole du modem (Il est vrai que cette carte modem a au moins 5 ans) sauf que ce n'est valable que pour l'ADSL et moi, j'ai encore du bas débit.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
François

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:57:11   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:00:13    

Wouakenwol a écrit :

Salut à tous,
 
Après installation de l'espace Wanadoo tout semble s'etre bien passé sauf que la connection internet n'a jamais lieu.
A la place le joli msg suivant apparait : 'la connection n'a pas pu etre établie, le numéro demandé ne répond pas (678)'.(Windows XP non SP2, ligne RTC pour quelques mois encore, carte modem IBM intégrée au pc (IBM Aptiva).  
J'ai essayé avec un autre fil, sur une autre prise, en changeant la carte modem de port, en désinstallant/réinstallant le bazard Wanadoo, rien n'y fait. En désespoir de cause (!) je me suis résolu à appeler le 1013 pour m'entendre répondre que mon firewall était paramètré trop 'durement', sauf que ZoneAlarm n'était pas encore installé ... Peut etre le firewall d'XP ??? Après un test du 1013 en direct au teleph, on m'assure que la ligne est ok mais qu'un technicien va la vérifier et rappeler sauf que j'attend encore ...
Le code 678 sur le site de Wanadoo signale que ce code apparait quand il y a un pb de protocole du modem (Il est vrai que cette carte modem a au moins 5 ans) sauf que ce n'est valable que pour l'ADSL et moi, j'ai encore du bas débit.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
François


 
 
Ton N° de téléphone distant est bien le bon?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:03:41    

il ne faut jamais passer par le logiciel de connexion de wanadoo... c'est une vrai merde !!!
fait tout en direct...
c'est plus simple et plus sain aussi !


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:33:52    

1°) Ok, je vais essayer en désactivant le firewall d'XP (c'est dans les services, je crois ??).  
2°) Le numéro d'appel distant est le bon, j'en suis sur.
3°) J'avais bien pensé faire comme tu dis, Prozac mais je me suis laisser entrainer. Comment tu fais pour passer en direct ?
4°) Merci, les mecs....

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:50:15    

Wouakenwol a écrit :

1°) Ok, je vais essayer en désactivant le firewall d'XP (c'est dans les services, je crois ??).  
2°) Le numéro d'appel distant est le bon, j'en suis sur.
3°) J'avais bien pensé faire comme tu dis, Prozac mais je me suis laisser entrainer. Comment tu fais pour passer en direct ?
4°) Merci, les mecs....


 
En fait du vas dans le panneau des connexions et tu fais ajouter une nouvelles connexion...aprés tu te laisse guider par le wizard.


Message édité par therier le 11-01-2005 à 11:50:56
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 12:05:30    

bon alors si tu as XP mais pas SP2, tu n'as pas de firewall de'installé... ils sont cons parfois chez wanadoo.
pour l'instal en direct...
 
menu demarrer > panneau de configuration > option intenet > connexions > configurer
 
suivant
 
etablir une connexion à internet
suivant
 
configurer ma connexion manuellement
suivant
 
se connecter en utilisant un modem d'accès à distance
suivant
 
nom du fournissuer :
tu marques ce que tu vuex ca c'est le nom qui apparaitra pour reconnaitre ta connection donc tu peuc marquer TOTO
suivant
 
Numéro de téléphone :
le miens c'était : 08.60.88.80.80.
suivant
 
 
nom d'utilisateur : fti/dhez5zdz5q89es84q  
mot de passe : ***********
confirmer :     ***********
 
cocher les 2 cases en dessous
suivant
 
terminé
 
 
là tu peux retourner sur option internet > connexion et vérifier que ta connexion TOTO est bien celle par défaut...
 
 
Ah oui important : avant de commencer quoique ce soit : va dans ajout suppresion de programme et supprimme "esapce wanadoo"...  
 
 


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed