Comment s'assurer (et démontrer) un pb matériel (carte mère ASUS) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-01-2005 à 18:06:06
Suite à ce que j'ai lu sur ce forum :
- pour le premier pb, j'ajoute que quand le pc gêle la carte son fait un petit "couic" juste avant, c'est pour ça que je la soupçonnias. J'ai vu souvent sur le forum uq'il existe des sort pour tester la mémoire, ça existe pour tester la carte mère et sa carte son ?
- pour le second pb (le reboot sans préavis) : j'ai lu que maintenant Win reboot automatiquemetn en cas de plantage, est-ce que ça peut être ça ? Parce qu'en même temps j'ai pas d'écran bleu avant. Enfin j'ai toujours désactivé le redémarage automatique.
Si quelqu'un peut m'aider, merci !
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:13:07
Hello,
J'ai régulièrement un système qui plante totalement (l'écran reste tel quel, aucun périphérique (souris, clavier) ne répond, j'en suis réduit au reboutage). Il semble que cela arrive plutôt quand du son (Windows media player) est en train d'être joué, ça c'est produit également au moins une fois alors qu'il n'y avait pas de son joué, et ça semble se produire particulièrement souvent lorsque Winamp est actif... La gestion du son est inclu dans ma carte mère, une Asus A7N8X-X
Voilà, c'est un peu maigre, je cherche donc à savoir si ça peut être effectivement un pb de carte, comment on peut s'en assurer et le démontrer pour faire jouer la garantie.
Merci !
SL
Edit : un autre symptôme (ça vient de se produire) : écran noir, reboot sans préavis. Exactement comme si j'avais appuyé sur reboot. L'ordinateur redémare normalement. Peut être des microcoupures ? Mais ça m'arrive au moins une fois par semaine, et pas de pb avec l'ancien PC.
Message édité par fos le 25-01-2005 à 18:28:58