S.O.S ! Cherche CD de restauration Compaq Presario.

S.O.S ! Cherche CD de restauration Compaq Presario. - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-10-2004 à 11:50:11    

Bonjour,
J'ai acheté en janvier 2004 un ordinateur de type Compaq Presario S5292FR dans une enseigne Carrefour.
Récemment j'ai voulu rétablir la configuration initiale du PC à l'aide du système de restauration intégré (partitition sur le disque dur).
Or, lors de la finalisation de l'opération un message m'indique que "la mémoire virtuelle est insuffisante et que Windows doit étendre celle-ci".
Sur ce, le PC mouline des heures durant sans parvenir à achever l'opération.
Après avoir apeelé le SAV Carrefour et essayé de redémarrer en mode sans échec il s'avère que le fichier Windows/system32/config/system semble endommagé.
Résultat des courses : impossible de réinstaller la config initiale et le PC est inutilisable.
Et comme Compaq n'a pas fourni de cd de restauration je dois me procurer un CD de restauration provenant du même type d'ordi (5292) sinon il semblerait que je ne disposerais pas de tous les drivers.
Je recherche donc qq d'assez aimable (moyennant dédommagement bien sûr) pour m'envoyer ce CD de restauration qu'il aura créé avec sa machine.
Merci d'avance à tous pour votre aide !

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Marsh Posté le 18-10-2004 à 11:50:11   

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Marsh Posté le 18-10-2004 à 14:34:47    

Pas sur qu'un cd suffise. Un pote a un hp du même age (12/2003), et son systeme de restauration tient sur un dvd. Environ 4.3 Go.
 
A faire dés l'achat, pour éciter les surprises..

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Marsh Posté le 18-10-2004 à 14:58:04    

tas juste un probleme avec ton registre:
 
- Réparer le Registre sous Windows XP :
Cette procédure est obligatoire si vous avez un message d'erreur ressemblant à : Le fichier suivant est manquant ou corrompu : windows\system32\config\system. Le Registre système ne semble pas avoir de clé Controlset active. Le registre système est peut-être endommagé. Elle fonctionne pour toutes les versions de Windows XP.
En fait le propos est de pouvoir effectuer un point de restauration alors que l' on a plus accès au système et ce à cause d' un problème de Registre. Deux cas se présentent :  
Soit vous avez déjà restauré une ruche en particulier et donc a priori vous avez accès à Windows. Passez directement à l' étape numéro 2
Sinon, suivez la procédure numéro 1
1) Lancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :
md tmp
cd tmp
copy c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\system32\config\default
cd ..
cd system32
cd config
del (ou delete) system  
del software  
del sam  
del security  
del default
cd ..
cd system32
cd config
copy c:\windows\repair\system
copy c:\windows\repair\software
copy c:\windows\repair\sam
copy c:\windows\repair\security
copy c:\windows\repair\default
Quittez la console et redémarrez en mode sans échec afin de suivre l' étape numéro deux.
Vous aurez deux choix de compte : Administrateur et Propriétaire. Choisissez le premier puis cliquez sur le bouton Oui.
2) Lancez l' Explorateur Windows, paramétrez les options " Fichiers et dossiers cachés " et créez éventuellement un répertoire temporaire à la racine de C:\windows : ( toto, par exemple ).
3) Toujours dans l' Explorateur Windows, ouvrez :
c:\system volume information et pointez vers un répertoire dont le nom ressemble à  
_restore{F1E00413-1980-495F-B153-A8A33D7DB47F}
Note : Cliquez ici si vous ne pouvez accéder au répertoire ( " [Nomdudossier] n' est pas accessible accès refusé " ). Il faut donner au nom du compte sur lequel vous vous êtes connecté (Administrateur) un contrôle total sur ce dossier. Une fois la procédure terminée, n'oubliez pas de restaurer les paramètres par défaut en supprimant le compte.
Ouvrez le sous-dossier RPx puis Snapshot.
Note : Chaque répertoire " RPx " représente un point de restauration. Si vous cliquez sur " Affichage " - " Détails ", vous pourrez vous rendre compte de leur date de création. Choisissez le répertoire le plus récent mais à condition qu' il ne corresponde pas à la date ou à l' heure courante. Attention : ils ne contiennent pas tous les fichiers qu'il nous faut copier.
Faites un copier-coller dans c:\windows\toto des 5 fichiers suivants :
_registry_user_.default
_registry_machine_security
_registry_machine_software
_registry_machine_system
_registry_machine_sam
Renommez les cinq fichiers que vous avez copié dans c:\windows\toto en respectivement en Default, Security, Software, System, Sam
4) Relancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par Entrée :
cd system32
cd config
del default
Refaites cette dernière commande les quatre autres fichiers
Enfin, tapez :
copy c:\windows\toto\default
Et refaites cette dernière commande les quatre autres fichiers
Il ne vous reste plus qu' à redémarrer … Vous allez retrouver vos comptes utilisateur et il y a de fortes chances pour que Windows vous demande de redémarrer une nouvelle fois pour cause de nouveau matériel détecté...
5) Une fois cela réglé, restaurez votre ordinateur à une date antérieure. Vous retrouverez dans les choix indiqués en gras la date et l' heure de la création du répertoire " RPx " que vous aviez au préalable sélectionné.
Explication : L' accès au répertoire " System Volume Information " n' est pas possible par la console de récupération. La première partie des manipulations ne sert qu' à accéder ( comme on peut ) à l' interface graphique de Windows. Il faut restaurer un Registre récent pour permettre de faire découvrir au système qu' il dispose aussi de points de restauration récents sinon ces derniers restent invisibles … Quelle folie !


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collectionneur de pâtes thermiques
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Marsh Posté le 18-10-2004 à 17:27:41    

Merci pour cette réponse rapide et super précise. Je fonce chez mon voisin qui va me créer une disquette de démarrage et ensuite j'entre les instructions sous DOS c'est bien ça ?
Je ne connaissais pas le terme "console de récupération".
En tout cas merci infiniment.

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:27:43    

Merci encore pour ton aide. Mais désolé il n'y a plus de fichier windows sur mon disque dur, de même la partition n'existe plus, j'ai du éteindre l'ordi à un mauvais moment pendant qu'il réinstallait. Par contre un ami a un windows XP puis-je utiliser son CD evac mon N° de série pour réinstaller le tout où chaque CD est-il lié à un n° de série spécifique ? J'ai trouvé les drivers du s5292FR sur le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =pt&os=228
Cela va-t-il me suffire pour tout réinstaller ?
Merci.


Message édité par dicentim le 19-10-2004 à 14:29:12
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Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:39:58    

tu peux reinstaller windows xp avec ton propre numero de serie.
 
mais pour ton probleme il aurait fallu mettre la swap en mode ( laisse gerer par windows).

Reply

Marsh Posté le 19-10-2004 à 16:08:43    

Trop tard ! Je vais tout reformater et réinstaller MON Windows. En tout cas je ne félicite pas Compaq... Drôle de marketing, tu payes une licence et ils veulent te refaire casquer pour des Cds d'installation. Sans oublier leur hotline qui vous promène de gauche à droite pour vous soutirer un max de pognon. Belle mentalité !

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:51:17    

Citation :

Sans oublier leur hotline qui vous promène de gauche à droite pour vous soutirer un max de pognon. Belle mentalité !


 
t'as deja essayé d'appeler free? c'est ca mais en puissance 10 :lol:  
 
sinon verifie sur les cd fournis avec ton portable (je suppose que tu en as quelques uns quand meme) si tu as bien les drivers de ta carte graphique et/ou carte son (xp a pas toujours les drivers pour les portables)

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