BSOD : ntkrnlmp.exe KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-01-2016 à 15:33:44
Et un petit nouveau tout frais d'aujourd'hui...
Citation : On Fri 29/01/2016 13:58:04 GMT your computer crashed |
Avez vous une solution?
Peut etre un autre scan a effectuer qui ciblerait plus le probleme?
Merci beaucoup !
Marsh Posté le 29-01-2016 à 16:00:13
Bonjour, merci de détailler la config
- Il faut faire une passe de Memtest sur chaque barette
- Passer un bon coup de Malwarebytes (scan complet)
- Verifier si y a pas de conflits dans les drivers
- Windows Defender est à désactiver
- Faire le ménage avec CCLeaner
- Mettre à jour les logiciels installés
Marsh Posté le 29-01-2016 à 19:11:02
ou alors :
Spoiler : Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec |
Marsh Posté le 04-02-2016 à 11:36:27
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai pu finalement faire le scan Memtest. Après 6h où je l'ai laissé tourner il n'a rien trouvé du tout.
J'avais deja scanné mes disques avec chkdsk sans succès ainsi qu'un scan antimalware et une mise à jour de tous les drivers comme je l'avais mentionné dans mon premier post sans succès non plus... Windows defender est bien désactivé (Kaspersky Internet Security le remplace) et j'avais aussi deja fait un scan avec CCleaner.
Justement dans le rapport Whocrashed, il n'y a aucune mention du driver qui fait défaut (s'il s'agit d'un driver...) donc je ne sais pas trop comment verifier s'il y a conflit entre certains drivers...
Quelqu'un aurait-il un autre moyen de comprendre ce qui fait crasher mon pc?
Merci encore pour votre aide !
Marsh Posté le 05-02-2016 à 13:24:38
Concernant ma configuration, vous la trouverez ci-dessous, je vous ai pas tout mis, juste systeme, carte graphique, processeur, et carte son.
Si vous avez besoin d'en savoir plus je peux vous mettre aussi un scan complet.
Merci encore !
Citation : |
Marsh Posté le 05-02-2016 à 23:31:03
j'avais un probleme un peu similaire sur mon pc
sauf que celui ci freezais sur le bureau,que sur Win10 en faite c'est la puce
ASmedia dans le bios qui faisait ca,je l'ai desactiver et plus de prob
peut etre une piste pour toi
CM Asus Maximus Formula V ROG
Marsh Posté le 29-01-2016 à 12:08:05
Bonjour,
J'ai depuis peu un BSOD récurrent sur mon PC. J'ai scanné ma mémoire, mon disque, fait un scan antivirus/malware, mis à jours tous mes pilotes en vain.
J'ai cherché sur internet sauf que j'ai l'impression que c'est un problème qui se règle au cas par cas et j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à y trouver une solution.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai déjà eu quelque problèmes sur Windows 10, notamment un problème de jeu qui freeze sans possibilité de revenir sur le bureau mais sans faire planter l'OS.
J'ai eu déjà 3 fois un BSOD dans un intervalle de temps très rapproché. Une fois de façon totalement inopiné, une seconde fois au lancement de Photoshop et une troisieme fois en regardant une serie.
J'ai actuellement Kaspersky Internet Security installé sur mon PC je ne sais pas s'il peut avoir un rôle la dedans mais je prefere le preciser.
J'ai fais un scan Whocrashed qui m'a donné le rapport suivant sans me donner de solutions...
Merci d'avance pour votre aide !!
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System Information (local)
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Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GE60 2QE, Micro-Star International Co., Ltd., MS-16GF
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8503750656 bytes total
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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 27/01/2016 11:42:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012716-21343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000272C3610, 0xFFFFD000272C3568, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 27/01/2016 11:37:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012716-38437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD001B08816D0, 0xFFFFD001B0881628, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 23/01/2016 18:50:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012316-36234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000244BD750, 0xFFFFD000244BD6A8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Conclusion
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3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.