Multiple CRASH ! Bluescreen code erreur c5 ! solution introuvable

Multiple CRASH ! Bluescreen code erreur c5 ! solution introuvable - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 28-01-2010 à 18:51:01    

Bonjour à tous,
 
Après avoir essayé de trouver par moi même une solution (rechercher internet et autres forums) aux multiples crash bluescreen de ma machine avec redémarrage, je me permet de poster sur votre forum en espérant trouver enfin LA solution a ce problème.
 
Tout d'abord afin d'éclaircir un peu la raison des crash, voici le rapport que windows me donne après avoir redémarré.
 
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c5
BCP1: 00000004
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 82D3E04D
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\012510-21980-01.dmp
C:\Users\Florent & Stephanie\AppData\Local\Temp\WER-38937-0.sysdata.xml

 
Maintenant, voici également les specs de ma machine (que j'ai acheté et assemblé il y a 15jours):
Je vous donne également les derniers drivers que j'ai avec chaque composant.
 
- Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (build 7600)  
- Processeur Intel Core 2 Duo E7500 2933 MHz (Wolfdale)  
- Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
- 4 giga Ram en DDR2
- Carte graphique ATI Radeon HD 4850
   
 
 Liste mes drivers  
 
 
 Intel Core2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz  
 Drivers installés:  
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006  
 
 
 ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]  
 Drivers installés:  
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem21.inf | Classe: display | Version: 8.681.0.0 | Date: 24/11/2009  
 
 Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/FireStream (drivers 10.1 WHQL)  
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cl_94295.inf | Classe: display | Version: 8.690.0.0000 | Date: 11/12/2009 | Date de publication: 28/01/2010  
 
 
 ATI Technologies Inc. ATI High Definition Audio Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: oem22.inf | Classe: media | Version: 5.0.7000.9 | Date: 18/09/2009  
 
 
 Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio  
 Drivers installés:  
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem8.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5874 | Date: 16/06/2009  
 
 
 Attansic Technology Corp. Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Attansic Technology Corp. | Fichier INF: oem9.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.23 | Date: 22/12/2009  
 
 
 NetGear, Inc. WNDA3100(v1) 802.11n [Atheros AR9001U-(2)NG] (RangeMax Dual Band Wireless-N USB Adapter)  
 Drivers installés:  
Constructeur: NetGear, Inc. | Fichier INF: oem27.inf | Classe: net | Version: 3.5.0.7 | Date: 20/10/2009  
 
 
 Creative Technology, Ltd Webcam Instant (Creative WebCam Instant #2)  
 Drivers installés:  
Constructeur: Creative Technology, Ltd | Fichier INF: oem47.inf | Classe: image | Version: 1.3.2.425 | Date: 02/06/2005  
 
 
 Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem23.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006  
 
 
 Souris compatible PS/2  
 Drivers installés:  
Constructeur: | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006  
 
 
 Clavier standard PS/2  
 Drivers installés:  
Constructeur: | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006  
 
 
 Moniteur Plug-and-Play générique  
 Drivers installés:  
Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006  
 
 
 Pont Intel 82801 PCI - 244E  
 Drivers installés:  
Constructeur: | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006  
 
 
 Intel N10/ICH7 Family PCI Express Root Port - 27D0  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem25.inf | Classe: system | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel N10/ICH7 Family PCI Express Root Port - 27D2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem25.inf | Classe: system | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel G33/G31/P35/P31 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem4.inf | Classe: system | Version: 8.6.1.1001 | Date: 30/01/2008  
 
 
 ATI Technologies Inc HD48x0 audio  
 Drivers installés:  
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009  
 
 
 Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem25.inf | Classe: system | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009  
 
 
 Intel Corporation GA-8I945PG-RH Mainboard  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem25.inf | Classe: system | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem4.inf | Classe: system | Version: 8.6.1.1001 | Date: 30/01/2008  
 
 
 Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem24.inf | Classe: usb | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem24.inf | Classe: usb | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem24.inf | Classe: usb | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem24.inf | Classe: usb | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem24.inf | Classe: usb | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009  
 
 
 Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Realtek USB 2.0 Card Reader)  
 Drivers installés:  
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem26.inf | Classe: usb | Version: 6.1.7600.30109 | Date: 06/11/2009  
 
 
 
J'espère que ce post ne vous paraîtra pas trop indigest. J'ai essayé de vous donner un maximum de détails sur ma configuration afin de vous aider a cerner le problème.
 
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
 
Florent

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 18:51:01   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 20:33:01    

Les crash se sont encore renouvellé 5 fois encore aujourd'hui... et je sais vraiment pas comment identifié le problème...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 20:53:40    

Bonjour
 
il faut déjà vérifier ses températures (processeur, ...dans le BIOS ou avec un logiciel comme PC Wizard : http://www.cpuid.com/pcwizard.php
 
Ensuite on peut tester les barrettes de RAM avec Memtest, il faut graver l'image disque ci-dessous sur un CD et lancer memtest au démarrage de l'ordinateur (comme une installe de windows) il faut mieux débrancher les périphériques USB sauf le clavier évidemment.  
 
http://www.memtest.org/download/4. [...] 00.iso.zip

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 21:00:13    

Avec logiciel, Whocrashed tu peux décrypter le fichier ou le pilote causant les écrans bleus.
 
http://www.resplendence.com/downlo [...] dSetup.exe


Message édité par azrak le 28-01-2010 à 21:03:20
Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 21:06:33    

je ne peut pas executer whocrashed; j'ai un message d'erreur de windows lors de son lancement qui dit "ce programme nécessite une élévation" :(

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 21:08:35    

là je réexecute le programme en mode administrateur, je vous dit ce que cela donne dés que j'ai le rapport d'erreur

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 21:11:18    

Voici le rapport de crash:
 
Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
 
On Thu 28/01/2010 19:29:39 your computer crashed
This was likely caused by the following module: wnda31w7.sys
Bugcheck code: 0xC5 (0x4, 0x2, 0x0, 0x82D6604D)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
Dump file: C:\Windows\Minidump\012810-15927-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\wnda31w7.sys
product: Driver for Atheros OTUS Network Adapter
company: Atheros Communications, Inc.
description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver
 
 
 
On Thu 28/01/2010 19:17:04 your computer crashed
This was likely caused by the following module: wnda31w7.sys
Bugcheck code: 0xC5 (0x4, 0x2, 0x0, 0x82D2A04D)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
Dump file: C:\Windows\Minidump\012810-25818-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\wnda31w7.sys
product: Driver for Atheros OTUS Network Adapter
company: Atheros Communications, Inc.
description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver
 
 
 
On Thu 28/01/2010 17:00:36 your computer crashed
This was likely caused by the following module: usbport.sys
Bugcheck code: 0xC5 (0x4, 0x2, 0x1, 0x82D37943)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
Dump file: C:\Windows\Minidump\012810-17737-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 28/01/2010 14:21:03 your computer crashed
This was likely caused by the following module: aswmonflt.sys
Bugcheck code: 0xC5 (0x4, 0x2, 0x1, 0x82D6A943)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
Dump file: C:\Windows\Minidump\012810-18298-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswmonflt.sys
product: avast! Antivirus System
company: ALWIL Software
description: avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista
 
 
 
On Thu 28/01/2010 11:39:22 your computer crashed
This was likely caused by the following module: usbport.sys
Bugcheck code: 0xC5 (0x4, 0x2, 0x1, 0x82D57943)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
Dump file: C:\Windows\Minidump\012810-14679-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
5 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
-------------------------------------------*
 
Donc si j'ai bien saisi cela vient d'un problème de drivers mais de quel drivers ? que dois-je supprimé ou installé ?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 22:49:22    

je testerais les barrettes de ram avec Memtest.
 
y a des chances que ce soit un problème matériel
 
ou un virus peut être difficile a dire les blue screen porte sur des pilotes différents

Reply

Marsh Posté le 29-01-2010 à 11:16:08    

Donc compte rendu du test avec memtest. aucun défauts matériels concernant les barrettes de ram....
 
Quelles solutions me restent-elle a expérimenter ?
Si c'est un virus de quel nature peut il être ? est ce normal que Avast ne le détecte pas ?
 
Il crash de plus en plus souvent maintenant.... :( :( :(
 
En tout cas, merci azrak de prendre mon problème en considération et d'éssayer d'y apporter des réponses...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2010 à 11:56:19    

Et les températures sont normales ? Faut vérifier avec PC Wizard.
 
On peut aussi tester le disque dur avec l'utilitaire du constructeur...
 
On peut aussi essayer l'antivirus en ligne housecall.
 
Est ce que l'ordi plante en mode sans échec ?
 
ça peut être aussi un problème d'alimentation faiblarde

Reply

Marsh Posté le 29-01-2010 à 11:56:19   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2010 à 11:43:33    

Bonjour Azrak ;)
 
Alors j'ai lancé l'antivirus en ligne housecall... et il a détecté et éliminé 2 virus que mon logiciel Avast ne trouvait visiblement pas...  
Ensuite, j'ai également supprimé dump dans le répertoire windows.
j'ai redemarrée le tout. j'ai relancée une analyse antivirus avast minitieuse qui a détecté aucun virus. comme le pc ne plantait pas encore, j'ai aussi néttoyer mes disques durs et lancé une défragmentation.
A cet instant cela fait exactement 24h que mon Pc n'a plus crashé :) et tourne parfaitement.
Alors j'espère que le problème est résolu mais je ne suis sûr de rien.
Si le problème venait bien d'un virus, quels dommage a t il pû causer ? il y a t il des fichiers systèmes qui pourraient être corrompus ?
 

Reply

Marsh Posté le 30-01-2010 à 11:53:43    

enlève avast et mets avg ou antivir à la place, avast est une passoire de plus quand un virus sort faut attendre 15 jours pour avoir le correctifs... ce qui est très long


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
Reply

Marsh Posté le 30-01-2010 à 17:21:15    

Je conseillerai Antivir de Avira, Avast a moins la côte en ce moment (peut être que ça s'arrangera avec la version 5).
 
Content que ton problème soit réglé.

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