Artefact HIS HD 7850 IceQ X Turbo

Artefact HIS HD 7850 IceQ X Turbo - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-01-2013 à 12:24:49    

Bonjour,

 

J'ai un problème d’artéfacts sur ma HIS HD 7850 IceQ X Turbo.

 

Sous certains jeux comme League of Legends, j'ai UN artefact avec des ronds et des barres de couleur (Toujours le même !)

 

Sous Borderlands 2, c'est plus des flash de textures super rapides, ou zones blanches qui apparaissent hyper vite (a peine le temps de les voir)

 

http://www.youtube.com/watch?v=KHB [...] e=youtu.be
http://jan2013.imghost.us/AW.jpg

 

-Video + image de l'artefact.

 

J'ai essayé d'underclocker ma CG Jusqu'à 1000 MHz (freq Stock) ca ne change rien.
Dois-je réinstaller les drivers ? Une autre piste (tensions) ?

 

Ma config :
ANTEC One Hundred
ANTEC TruePower New 650W
ASUS P8P67 Rev.3.1
INTEL I5 2500K
HIS 7850 IceQ X Turbo @ 1100/1200 (1120/1300 avant)
NOCTUA NH-C12P SE14
CRUCIAL M4 256Go


Message édité par PressurE le 26-01-2013 à 18:28:35

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 12:24:49   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 12:43:00    

Up !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 13:25:16    

Up ! Les idées sont bienvenues


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 15:40:26    

Up :'(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:07:56    

Bah ta carte doit passer au SAV.
 
Si à la fréquence d'origine tu as des artefacts, c'est qu'elle chauffe trop.
 
Essaye de l'underclocker beaucoup +, tu verras que les artefacts disparaîtront ce qui prouvera que c'est bien un soucis matériel lié à la carte.
 
Pas de chance en tous cas !   :sweat:


Message édité par Master-Of-Puppetz le 21-01-2013 à 19:08:17
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 21:48:10    

Oui, j'organise un retour chez eux.
 
Je vais pas tenter l'underclocking, je te crois.
 
Ouaip elle a passé 3 mois nickel après pouf fini !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 18:16:28    

Je reviens vers vous car j'ai perdu la boite de cette CG :/

 

Apparemment tenter un SAV sans la boite je risque de la voir revenir aussi vite qu'elle est partie...

 

Je me demande donc si en CF avec une autre carte (en underclockant très légèrement celle la par exemple), les artéfacts disparaîtraient ?

 

Du coup je rachete la meme, récupère la boite + bundle si ca marche pas -> SAV ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 24-01-2013 à 18:17:10

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 18:26:06    

PressurE a écrit :

Je reviens vers vous car j'ai perdu la boite de cette CG :/
 
Apparemment tenter un SAV sans la boite je risque de la voir revenir aussi vite qu'elle est partie...
 
Je me demande donc si en CF avec une autre carte (en underclockant très légèrement celle la par exemple), les artéfacts disparaîtraient ?
 
Du coup je rachete la meme, récupère la boite + bundle si ca marche pas -> SAV ?!?


 
C'est tordu comme idée... ça marchera pas ton crossfire, du moins ça fera pas disparaitre les artefacts.
Et puis c'est cher de racheter une 2eme carte juste pour pouvoir disposer d'une boîte.
Tu es sûr que le sav ne fonctionne pas sans la boîte? La facture devrait suffire, non?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 18:31:29    

Tordu ? ca me fait un upgrade et la solution pour le SAV !
 
Logiquement la facture devrait suffire, sauf que sur le bon de retour la boite+bundle sont exigés ! J'ai pas de réponse de TopAchat si je peux envoyer la carte avec juste son bundle dans une autre boite.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 19:21:14    

tu renvoies comme t'as reçu.
Et si ils sont pas contents tu peux gueuler.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 19:21:14   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 19:23:22    

Apparemment la communication c'est pas le truc chez TopAchat.
 
J'ai vu le post d'un mec qui a renvoyé sa carte 5 fois en SAV avec mail/courrier entre chaque etc. toujours revenue.
 
En plus l'adresse qu'ils ont c'est l'adresse du mec qui me l'a vendue ... Ca va etrer une galère mais je me lance.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 18:28:20    

Bonjour à tous !

 

SAV réglé, je l'ai envoyée sans boite mais bien protégée comme décrit par TopAchat !

 

Par contre je tourne sur une Radeon x1950 Pro donc je relance mon offre de location !

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20110804


Message édité par PressurE le 26-01-2013 à 18:30:53

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed