Acer Aspire 1520 ; Ordinateur sénile

Acer Aspire 1520 ; Ordinateur sénile - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-05-2006 à 04:11:12    

Voici un autre problème ennuyeux qui concerne mon ordinateur portable.
 
L'histoire est simple. Un jour, j'ai laissé mon ordinateur portable allumé la nuit (configuration à voir dans mon profil). Le lendemain, en retournant sur la machine, celle ci freeze d'un coup (à vrai dire, un freeze, c'est toujours d'un coup). Je relance. Ecran noir ! Rien a y faire ! Plus tard, je relance l'ordinateur, il fonctionne mais il n'arrive pas à charger windows et je saisie l'occasion pour le réinstaller. Après plusieurs analyse et essais, il s'avérerait que ce soit la carte graphique qui soit en faute. En effet, dès que j'installe le pilote graphique, l'ordinateur freeze au bout d'un certain temps. Donc je n'utilise pas de pilotes graphique. En fait, il y a parfois des lignes bleus qui traversent verticalement l'écran. En plus, comme si que ça ne suffisait pas, dès fois l'ordinateur s'allume... dès fois l'ordinateur ne s'allume pas ! C'est très stressant car mes données sont constamment entre lion et loup. (cf. mon histoire du disque dur externe).
Le CPU chauffe très vite vu qu'il se retrouve seul à calculer l'affichage. Fini la 3D. Fini le rafraichissement correct de l'image. A mon avis, la carte graphique est out ou quelque chose de similaire. Il va donc falloir faire changer la carte mère...
 
Le SAV d'ACER me dit en gros : "Pour avoir un devis, renvoyez nous d'ABORD VOTRE ordinateur." Il marche encore un peu pour le word et l'excel ou pour consulter le net. Je n'ai pas envi de leur envoyer le bidule sachant qu'ils vont prendre tout leur temps, entre un café ou deux, avant de m'oublier pour que je les rappelle. Et ma grosse appréhension, c'est l'énorme fracture... heu... facture qui m'attend.
 
Je voulais donc savoir combien coûterais la réparation de ce genre de problème et s'il vallait mieux racheter un pc neuf dans ce cas.
 
Merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par sebounart le 21-05-2006 à 13:20:27
Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 04:11:12   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:21:58    

Pas de réponses. J'up le topic pour les internautes du week end. On ne sait jamais.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:41:26    

c'est difficile à dire mais si ta carte graphique du portable est soudée à la mobo et qu'il est plus sous garantie je dirai que t'en a pour 400 € étant donné que j'ai vu des mobos de pc portables sur des sites spécialisés dans ces eaux là...
 


---------------
ciao l'artiste ©
Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 18:56:02    

A mon avis, je vais finir l'année scolaire avec ce pc et j'acheterais un autre (d'une autre marque... bien entendu)

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 19:22:48    

pas de garantie matérielle? c'est pas très vieux comme portable.
 
As tu essayer de l'ouvrir et de le nettoyer; de vérifier que le ventilo tourne bien comme il faut; que les dissipateurs soit bien en contact avec le CPU/GPU ?
 
Au niveau des températures, CHC (http://www.pbus-167.com/chc.htm) renvoi combien?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:33:59    

Le portable n'est plus sous garantie. A mon avis, vu le truc que ça me fait, c'est bien plus qu'un grain de poussière sur un circuit imprimé. Le ventilo tourne à plein régime et la température moyenne avoisine 60°c. Je crois que si c'est juste une quesion de température, je n'aurais pas en permance des lignes bleus (parfois transparentes) traverser de part et d'autre mon écran.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 12:15:14    

salut a toi!j'ai le meme probleme sur mon ordi,g appelé "acer" ce matin et comme toi il faut envoyer l'ordi pour avoir un devis!!je sais pas trop quoi faire car je ne connais pas le montant exact de la reparation ni les delais...j'aimerai savoir ce que tu as fait afin de me decider a le reparer ou a en acheter un autre...peut etre connais tu des bons tuyaux(ex:la carte mere couplée a la carte graphique s'achete-t-elle sur internet?peut on la monter soi meme?etc...)Merci d'avance!!!

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 15:11:39    

Interressant..
 
J'ai eu un cas similaire il y a quelques mois sur le portable DELL (gamme pro 2002) d'une copine.
Plus sous garantie évidement.
Ventirad à fond en permanence, pc qui ramait comme pas possible, freezes fréquents.
 
Il y avait un message d'erreur au boot par contre du style "Erreur #xxxx, contact support Dell etc.."
 
Je leur ai envoyé un mail le jeudi, et j'ai eu la réponse le lendemain:
 

Citation :

Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
 
IMPORTANT !!! Merci de répondre en conservant l'intégralité du contenu des E-mails précédents.
 
D'apres les informations que vous nous avez communiquees, vous avez l'erreur #1004.
 
Afin de solutionner ce probleme, veuillez faire la mise a jour du bios a partir de l'adresse ci-dessous :
 
http://ftp.us.dell.com/bios/A06-I415.exe
 
Cordialement Agnes,
 
E-Support Technique DELL
 
France - Suisse - Belgique
 
(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
 
Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de ce mail.
 


 
Rapide, soigné et efficace.
 
 
 :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed