en USB3 ou en interne ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 14-10-2014 à 21:24:07
tu remets le DD dans ton boitier, et tu achètes un disque au moins aussi gros pour le mettre dans ton boitier et faire des sauvegardes de tes données.
PS: le nouveau disque, tu fais au moins un formatage long avant de l'utiliser pour tes données.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 22:30:42
J'ai déjà un NAS en fait pour les sauvegardes, et surtout j'ai pas envie de dépenser encore un peu de sioux, mon upgrade me coûte déjà pas mal.
Avantages que je vois pour le boitier externe : pas besoin de bricolage, et chaleur dissipée par le boitier en alu, ca compte (j'habite en Martinique)
Inconvénient : bruit (et encore...), tourne même pc arrêté, faut penser à éteindre le boitier (mais mon pc tourne H24 de toute façon...), et éventuellement moins perf (c'est là que j'attend vos conseils).
Merci !
Marsh Posté le 15-10-2014 à 00:21:56
interne c'est beaucoup mieux pour les perfs.
en prime, en interne, t'es souvent dans le flux d'air, donc pour la T° c'est nickel.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 03:51:59
OK je note ! Ca ne serait que du stockage pur et dur je le laisserais en externe, mais comme il faudra aussi charger des jeux...
Marsh Posté le 14-10-2014 à 18:15:17
Bonjour à tous, une petite question.
Je suis en train de réunir de nouvelles pièces pour mettre à jour mon PC, et j'en profite pour passer au SSD.
Jusqu'à maintenant, mon unique DD était un Samsung F1 1To (7200 tr/min), suspendu par des élastiques dans mon boitier pour le découpler et réduire les vibrations.
Ma CM étant morte, j'ai sorti ce DD du boitier pour le mettre dans un boitier externe USB3 et pouvoir continuer à utiliser les données à l'intérieur avec un autre pc.
La question est la suivante : lorsque je vais monter mon nouveau système (CM+proc+RAM), est-ce que je remet mon DD à l'intérieur du boitier, avec le SSD, ou est-ce que je peux laisser ce DD dans son boitier externe, branché sur ma nouvelle CM (qui gère l'USB3, forcément).
Est-ce que je vais sentir une différence, sachant que ce DD ne sera plus utilisé en disque système, mais pour du stockage, et éventuellement pour installer de gros jeux qui ne tiendraient pas sur mon SSD ? Niveau débits l'USB3 ne sera pas saturé c'est sûr, mais est-ce que ca aura une incidence sur les temps d'accès par exemple ?
Merci pour vos conseils !
---------------
La paix soit sur ta couche...