Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS

Disque dur Seagate 7200.11 ne demarre plus et plus reconnu par le BIOS - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-05-2009 à 16:31:15    

Bonjour à tous,
Voici un petit topic pour notifier un problème que se présente sur les disques durs suivants
 
Seagate Barracuda 7200.11
Barracuda ES.2 SATA
DiamondMax 22

 
Le premier est monté sur des Dell, les autres je ne sais pas.

Le symptôme est le suivant : suite à une extinction (normale) de l'ordinateur, le disque ne démarre pas et n'est même plus reconnu par le BIOS.

 
Le problème vient du firmware et est notifié sur le site de Seagate ici :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931
et sur celui de Dell là :
http://support.dell.com/support/to [...] doclang=fr
 
Ce problème est tout à fait réparable mais il faut renvoyer le disque à Seagate par le biais de leur service de récupération de données (www.i365.com/data-recovery > Open a case sur la droite > remplir le formulaire ; pour plus d'infos, contactez le SAV de Seagate : http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/).
La réparation est totalement gratuite, il faut simplement attendre le retour du disque (normalement assez rapide).
 
Le vrai GROS problème là-dedans, c'est que les techniciens de Dell au téléphone n'ont pas l'info et qu'il nous disent tout bêtement que les données sont perdues !!! Et nous envoie, magnanimes, un disque vierge en remplacement.
 
C'est la raison pour laquelle je prend le temps d'écrire ce message, en attendant que Dell route correctement son info (s'il le fait un jour), dans l'espoir que les quelques courageux qui ne se laissent pas démonter par une telle réponse (il faut, hélas, un peu d'expérience, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'utilisateur lambda) tomberont sur le topic en cherchant sur le web. La personne de mon entourage qui a eu ce problème sur son Dell a eu de la chance de connaître un bidouilleur comme moi, sinon elle perdait toutes ses données (à cause d'une mauvaise info! Ca fait mal, quand même!).
 
Je suggère que ce topic soit maintenu en post-it pour un moment si les modérateurs sont d'accord, car la note technique chez Seagate et Dell est récente et semble correspondre à une recrudescence du problème en ce moment.
 
J'ai vu que le topic suivant parlait d'un problème assez proche sur les firmwares Barracuda mais, à ma connaissance (pas eu le temps de tout lire) personne n'y parle du cas plus récent ni du SAV Seagate, qui soulagera probablement les moins fondus d'électronique.
Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11
Je vais suggérer aussi un lien sur le topic plus généraliste de récupération de données sur lequel je suis passé pendant ma "quête" :
Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 16:31:15   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 19:37:55    

je te remercie beaucoup ollvin je vien d'avoir ce probleme aujourdhui j'ai beaucoup de chance de tombé dessus par hazar alor que je venais juste de mettre un topic pour se probleme merci merci merci

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 10:02:20    

Y a pas de quoi.
Comme quoi j'ai bien fait de poster ici. S'il y a parmi vous des adeptes d'autres forums, n'hésitez pas à linker ce topic.
 
Pour info, après un petit message bien piqué d'ail, Dell a transmis mon dossier au "Service Qualité".  
 
Donc il est probable que les clients soient dorénavant correctement aiguillés sur ce problème (espérons-le !)
Maintenant, ils sont plutôt tout miels (je pense qu'il y en a qui ont peur pour leurs fesses ; c'est limite scandaleux quand même, de faire ça à des clients, ils ne voudraient sûrement pas se ramasser avec une asso de consommateurs sur le dos).

Reply

Marsh Posté le 01-06-2009 à 18:29:08    

merci ollvin même problème hier soir .
en cherchant sur le net je tombe sur ton topic  
super encore merci

Reply

Marsh Posté le 04-06-2009 à 19:59:53    

Je possède un maxtor diamondMax22 et j'ai le problème depuis ce matin. Je vais essayer la procédure. Merci beaucoup pour l'information !! (j'avais épuisé les forums en quête de solutions ...)

Reply

Marsh Posté le 04-06-2009 à 20:16:14    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 24-07-2009 à 11:39:03    

je répond tardivement a ce post car j'ai le même soucis et je viens de recevoir une lettre de Dell qui m'avertit de ce defaut de fabrication. Lettre reçue 2 jours trop tard ... pas de bol !
 
Visiblement c'est lié à la série de disques durs ! pour ce qui est de la réparation il faut visiblement contacter directement seagate mais je ne sais pas encore si on peut récupérer ses données !
 
si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed