SAV IBM (60GXP pourri) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:33:49
si de hgst garantie verif de la garantie et demande de rma, renvoie du disque attente du neuf
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:37:53
Tout est expliqué sur leur site... et il faut faire un bon emballage pour le retour sinon ça ne passera, là aussi tout est très bien expliqué... Et tu n'as pas besoin de la facture, le numéro de série du disque suffit... mais tu dois lancer l'utilitaire de diagnostic sur le disque, il va te donner un message d'erreur que tu dneras lors de la création du RAM sur le site hgst!
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:39:11
et attendre des semaines voir des mois qu'il degne te renvoyer un DD
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:40:46
dux a écrit : et attendre des semaines voir des mois qu'il degne te renvoyer un DD |
Moi ça avait pris trois semaines... c'est toujours mieux que d'en racheter un... si je me souviens bien ça doit faire moins de 10 euros pour le colis recommandé en hollande, mais je sais plus le prix exact
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:45:19
12? et plus d'un mois d'attente , car plus dispo et pas foutu d'en refiller un d'une categorie sup . (comme Maxtor)
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:49:48
Je viens de recevoir au bout de trois semaines un DD neuf,par contre je ne sais pas ce que c'est (je veux dire en serie :120 GXP? je pense en 40Go)comment peut-on le savoir ???
Sinon,avec un N°RMA ça marche très bien.Bon courage pour les suivants...
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:53:45
jy lol a écrit : Je viens de recevoir au bout de trois semaines un DD neuf,par contre je ne sais pas ce que c'est (je veux dire en serie :120 GXP? je pense en 40Go)comment peut-on le savoir ??? |
Avec le numero du model je crois... regarde dans le gestionnaire de périphérique
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:55:45
Ah, oki, je vais voir ça , merci.
Marsh Posté le 10-10-2003 à 22:58:42
Dans le gestionnaire de peripheriques c'est marqué:HDS722540VLAT20 ??? Moi ça ne me parle pas !!!
Marsh Posté le 10-10-2003 à 23:09:03
dux a écrit : et attendre des semaines voir des mois qu'il degne te renvoyer un DD |
20 jours en moyenne entre le jour ou on l envois et la reception , c est vraiment pas exageré...
Marsh Posté le 10-10-2003 à 23:14:49
jy lol a écrit : Dans le gestionnaire de peripheriques c'est marqué:HDS722540VLAT20 ??? Moi ça ne me parle pas !!! |
google te répondrait hitachi deskstar 7K250 40GB
Marsh Posté le 11-10-2003 à 20:56:23
J'ai testé le SAV de Seagate et de Maxtor, ca marche tres bien.
Un pote a testé celui de IBM pareil.
En général 2 à 3 semaines une fois le disque partis.
Marsh Posté le 12-10-2003 à 01:42:15
Merci pour vos reponses ...
Mon disque a deux ans dans qelques jours ! C'est bien 3 ans la garantie IBM ? Docn sa passe ?
Pour le test à affectuer sur leur site ca va être impossible puisque je ne peut pas démarrer avec ce dique dur, il me fait ramer mon PC, genre 10 minutes pour demarrer Windows.
En fait j'ai deux 60GXP, celui qui a windows est Ok et celui qui me sert de sauvegarde est mort.
Petite question, quelqu'un a essayé le nouveau Firmware pour les GXP ? il parait que ca reduit considerablement le risque qu'il tombe en panne !
Marsh Posté le 12-10-2003 à 01:51:25
Tous les disques IBM n'ont pas une garantie de trois ans... grace au numéro de série sur le site tu pourras savoir si le tient etait garanti une an ou trois ans!
Le test n'est pas a etre effectué sur le site mais doit etre fait a paretir d'une disquette bootable qui permet ce test... le logiciel qui crée la disquette est a téléchargé sur le site.
Marsh Posté le 12-10-2003 à 05:29:10
dolan a écrit : Tous les disques IBM n'ont pas une garantie de trois ans... grace au numéro de série sur le site tu pourras savoir si le tient etait garanti une an ou trois ans! |
Hihi, t'a pas besoin de faire le test tu dis disque non détecté au boot et hop c'est dans la poche, pkoi se faire chier
Marsh Posté le 12-10-2003 à 10:02:03
Le miens est détecté une fois sur 2 au boot...
Il repart la semaine prochaine...
J'ai pas fait l'utilitaire, vu que j'ai une chance sur 2 qu'il passe
Marsh Posté le 12-10-2003 à 15:40:52
Je pense qu'il faut faire le test, pour etre sur (c'est ce que j'ai fait)...Par contre pour le finir, il faut mettre un linge pas trop épais par terre, chez moi c'est du beton, de façon a ne pas cabosser le DD, et le laiser tomber bien a plat 3 ou 4 fois par terre d'une hauteur d'environ 1m =radical, pour finir la tete de lecture.Dans ce cas 3 semaine après, tu auras un beau DD IBM tout neuf.Vérifier sur le site la garantie avant, évidement.
Marsh Posté le 12-10-2003 à 16:32:24
Franchement vous vous faites chier pour rien !
Le hd est mort tu dis un truc bidon sans faire le test (style impossible de faire le test etc ...
Et tu renvoie le HD.
le fait de jetter le HD au sol ca rejoint le topic de tetedeiench c'est totalement stupide !
Marsh Posté le 13-10-2003 à 23:57:26
J'ai fait le test (FDT) à partir de la disquette de boot.
C'est tres simple, l'utilitaire qu'on telecharge se charge de créer la disquette, puis en redemarrant le pc un programme se charge, le disque dans mon cas est reconnu jusque là, puis on lance le "quick test" ou "Advanced test", j'ai fait le "advanced" et à la fin il propose d'effacer le disque ou de le reparer, l'effacement je l'ai fait il y a 6 mois ( ca a tenu 6 mois donc) donc j'ai fait la reparation des secteurs deffectueux puis il a planter, donc redemmarage du pc ...
En fait, dans mon cas pas de reparation possible, a la fin du test il faut faire annuler et là il nous donne un N° de resultat à donné sur le site pour obtenir une RMA...
Si on peut faire la reparation on obtient je pense un fichier log (premiere option sur le site) qui est enregistré sur la disquette. Et là c'est encore mieux ...
Pour le paquet pas de problème, pais c'est ecrit en anglais sur le site alors dur dur de pas passé à côté de détail important !
J'envoi demain et vous tiens au courant bientot !
merci
Marsh Posté le 10-11-2003 à 19:57:59
Ok pour moi aussi un 7K250 de 40Go de retour chez moi aujourd'hui ! livraison par ups chez un voisin.
Marsh Posté le 11-12-2003 à 11:22:49
et pour envoyer une lettre d'insultes, c'est kelle adresse ?
mon 180gxp 120go vient de claquer, il avait 6 mois, ça me saoule.
Marsh Posté le 09-10-2003 à 23:32:18
Qui peut m'expliquer comment procéder pour renvoyer un DD à Ibm.
Quelques question :
Faut il faire un RMA (demande reparation) sur le site hitachi ou ibm ?
Ou envoyer le colis (je crois qu'il donne l'adresse avec le N° RMA) ?
Quel adresse mail utiliser pour se plaindre ?
J'ai ca : requestr@hgst.com, y a t'il mieux ?
Doit on avoir la facture ? Je crois que je l'ai paumé !
JE voudrais savoir en quelques mot si il y a queqleus chose d'important à faire pour envoyer un DD à ibm.
Merci bocou