retour SAV DD Maxtor (suite) - Page : 2 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 11-04-2007 à 10:46:11
c bon, j'ai recu mon mail de confirmation pour le retour, voila l'adresse
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ - 95470
que faut-il noté exactement ?
concernant le colis comment faut-il le faire car si je suis ce qu'ils disent il faut acheter leur emballage ?
merci
Marsh Posté le 10-09-2007 à 21:29:23
Bonjour.
J'ai un pb avec un disque dur Maxtor.
J'ai été sur le site maxtor, et j'ai obtenu un n° de RMA (disque sous garantie).
Question : c'est moi qui doit l'envoyer à l'adresse (même adresse que le post dessus), et ou est-ce UPS qui vient le chercher chez moi ?
J'ai pas tout compris ...
Marsh Posté le 14-10-2007 à 12:42:39
yop
Première fois que j'envoie un maxtor en sav et je ne sais pas quels numéros rentrés pour obtenir un RMA?
Pouvez vous me dire quels sont les numéros à rentrer
merci
Marsh Posté le 14-10-2007 à 19:37:10
si tu selectionne bien tu peux mettre le site en francais et c'est plus simple pour comprendre quel infos ecrire.
Marsh Posté le 14-10-2007 à 21:27:54
ouais mais je sais quand même lire l'anglais mais je sais pas quelle numéro ils veulent!
Il n'aurait pas pu faire un petit screen
Marsh Posté le 14-10-2007 à 23:08:16
sinon si le disque est branché tu peux utiliser le logiciel seatool
si ton HDD est un maxtor, en bas à gauche t'a 2 ligne, le 1er c'est le SN (numero de serie) et le 2eme le model.
Marsh Posté le 14-10-2007 à 23:08:36
biensur il faut pas copier SN: et TLA: mais ce qui est après ;-)
Marsh Posté le 16-10-2007 à 12:52:59
Hello
J'ai justement renvoyer hier deux DD DIAMONDMAX 10 250 Go Sata (6V250F0), l'un faisait des claquemebt (clac clac...), l'autre plantais parfois au demarrage, plateau ou tete qui se mettais à l'arret.
Seagate Tools windows, comme "Dos", n'ont rien indiqué (aucune erreur detecté), idem avec Powermax, et les indices smart etait heureux, comme quoi tout ça c'est pas trop au point, du coup retour Sav...
Reste plus qu'attendre les habituel 15/21j...
Marsh Posté le 18-10-2007 à 09:35:16
Sokarz a écrit : Hello |
bonjour, je viens de faire appel au SAV Maxtor (Seagate) pour un 6L200S0 suite à l'obtention du RMA j'ai envoyé mon colis à Paris en colissimo recommandé et en 72 hrs j'ai eu l'avis de reception et de retour d'un disque de remplacement un 6L250S0
reste à voir dans quel delai il me parviendra (15/21J) mais à priori le SAV est correct pour peu qu'on respecte leurs consignes
je n'ai joint aucun explicatif des disfonctionnements de mon HDD, juste leur prise en charge avec toutes les ref. "Confirmation de la commande"
le seul reproche que je puis faire, c'est qu'employer le Francais (pour les mails) me paraît la moindre des chose pour un SAV à Paris. (les traducteurs n'étant pas fiables ds le sens des propos)
le 22/10 à 14h00 le HDD vient de m'être livré, rapide c'est un réparé d'aprés le marquage.
Marsh Posté le 26-10-2007 à 01:54:56
HD reçu le 24/10/07 à 15h !
Disque "réparé" egalement pour moi.
J'avais envoyé 2 dd DiamondMax 10 250 Go Sata (6V250F0), et bonne suprise j'ai reçu un 300Go en maxtor diamondmax. Et un Seagate 250 Go 7200.10
Avec du pot le Seagate tiendra ! Le maxtor, je ne me fait pas d'illusion, ça claque plus vite que son ombre
En tout cas Sav, rapide et sérieux, un bon point Pour Seagate !
Marsh Posté le 26-10-2007 à 18:28:47
Ca depend c'est la roulette les maxtor des fois t'a du bol, des fois non :-( (j'ai deja eu un seagate grillé)
Marsh Posté le 17-11-2007 à 12:23:46
je poste ici :
j'ai renvoyé 2 ddur chez seagate, un maxtor et un seagate, ils les ont reçu, j'ai eu un N° de suivi par contre je trouve pas chez qui suivre les colis ...
SHIPPING DATE: 11/08/07 CARRIER NAME: EXCEL TRANSPORT INTL CO LTD
Marsh Posté le 17-11-2007 à 15:06:47
Il n'y a pas vraiement de tracking avec leur systeme
Mais les 2 fois c'etait DHL qui avait livré il me semble.
Marsh Posté le 10-01-2008 à 01:25:11
Bonjour,
Pouvez vous me venir en aide j'ai fait un retour de disque le 14 octobre 2007 il a été reçut chez eux et il me signalent qu'il l'on envoyer depuis le 19 octobre 2007 aujourd'hui 10 janvier 2008 je n'ai toujours rien reçut.
Sachant qu'il faut une remise de signature pour récupérer le disque que peut t'il bien s'être passer.
Je n'ai pas trouver a qui m'adresser pouvez vous m'aider?
Merci
Marsh Posté le 10-01-2008 à 18:02:28
ben si c'est comme moi, c'etait DHL le livreur, mon adresse n'ayant pas de N° ils ne m'ont pas livré mais ne m'ont pas contacté, c'est moi par hasard qui ai appelé (connaissant les delais qui sont max 3 semaines venant de chine) ...
donc à mon avis tes ddurs sont chez dhl sur etagere ... ou pire ...
contact seagte pour leur dire que tu n'as rien reçu à ce jour ...
Marsh Posté le 10-01-2008 à 20:14:42
kamikaze24 a écrit : ben si c'est comme moi, c'etait DHL le livreur, mon adresse n'ayant pas de N° ils ne m'ont pas livré mais ne m'ont pas contacté, c'est moi par hasard qui ai appelé (connaissant les delais qui sont max 3 semaines venant de chine) ... |
Marsh Posté le 11-01-2008 à 00:37:08
Merci j'ai contacter le service segeate par mail et il m'ont confirmer que mon colis était retourner chez eux (mais c'est quand même grave qu'il tentent pas de le retourner de eux même) je pense que si je ne les aurait pas contacter il n'aurait pas bouger de leur coté non plus.
Sinon j'ai eu une réponse positive et il me renverront un nouveau colis sous 6 jours.
On va bien voir
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 22-02-2008 à 17:41:35
ReplyMarsh Posté le 22-02-2008 à 20:34:02
basketor63 a écrit : c'est reloud l'histoire de la mousse pour emballer |
Suffit d'etre débrouillard et de faire de la récup un peu partout, c'est vite refait un carton, meme si il n'est pas 100% il faut que le disque soit bien emballer, sinon un disque dans un sachet et une bonne dizaine de tour de papier bulles autour bien calé dans un carton ajusté ca passe.
Marsh Posté le 21-08-2008 à 19:00:11
Attn: RMA**********
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
Bonjour,
Je veux savoir si je peux envoyer ce colis en coulissimo suivi, ou bien obligatoirement par UPS ?
UPS est très cher
Merci
Marsh Posté le 22-08-2008 à 00:17:08
Colissimo sans soucis, ca a toujours marché, c'est juste le destinataire qui est un relais UPS qui fait le dispatch final au client.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 01:27:06
Toxin67 a écrit : Colissimo sans soucis, ca a toujours marché, c'est juste le destinataire qui est un relais UPS qui fait le dispatch final au client. |
Merci bien !
Marsh Posté le 22-08-2008 à 13:43:39
Et bien, la lecture de ce topic ne me rassure pas.
Je viens d'expédier ce matin mes HDD HS chez Seagate.
Que dire ? et bien que je vais prendre mon mal en patience !
Mais plus de 6 mois pour recevoir le HDD de remplacement, c'est trop long.
Décidément, je ne vais prendre plus que des WD ! le remplacement anticipé, il n'y a rien de mieux
Marsh Posté le 22-08-2008 à 18:11:09
Scr@t a écrit : Et bien, la lecture de ce topic ne me rassure pas. |
Entre 2 semaines et 1 mois max pour en avoir un autre via Seagate/Maxtor
Marsh Posté le 04-09-2008 à 18:04:51
Toxin67 a écrit : Entre 2 semaines et 1 mois max pour en avoir un autre via Seagate/Maxtor |
Effectivement, je viens de recevoir le mail d'expédition !
Marsh Posté le 10-04-2007 à 20:10:20
Reprise du message précédent :
faut voir dans " support" "warrantly"
Et c'est pas un rma qui te passe mais un "Order Number"
ps : Pour moi c'est réglé.