Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ?

Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 05-02-2007 à 15:12:33    

Bonjour a tous,
Pour la petite histoire, J'ai un DD IBM (le premier en 10 ans) qui montre des signes de faiblesses. J'ai récupéré les données et passé les outils de Diagnostique Hitachi --> Effectivement, il me trouve alléatoirement TRC : Defective compound / Deffective shock ou Bad Block... donc procédure Retour SAV.  
 
J'obtient mon Numéro RMA l'adresse de retour à Ste Geneviève des bois mais JE BLOQUE SUR l'EMBALLAGE. Hitachi REFUSE les retours si Papier Bulles, Enveloppes, etc ... Alors  Ou trouver sur Paris ces Foutue mousses (ou autres system aggréés) épaisses pour retourner ce DD? :fou: .  
 
Acceptable Packaging Examples
http://www.hitachigst.com/hdd/support/packaging2.htm
 
Unacceptable Packaging Examples
http://www.hitachigst.com/hdd/support/packaging3.htm
 
Si quelqu'un a déjà eu Affaire avec leur SAV pour un DD, comment l'as-t-il envoyé ?.
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par lottte le 05-02-2007 à 15:22:42
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Marsh Posté le 05-02-2007 à 15:12:33   

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 17:45:13    

Personne ?

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:41:23    

J'ai déjà eu à faire au retour SAV IBM pour un HDD défectueux et j'ai donc suivi leurs consignes pour l'emballage:
 
1. mettre le disque absolument dans du plastique électro-statique (tu peux le récupérer d'un emballage de carte mère, carte graphique, disque dur)
2. prendre un petit carton et non en enveloppe ou truc mou
3. bien blinder le carton de mousses pour que le disque soit bien calé dans son carton et ne bouge pas (pas de billes de polystyrène ou de papier bulle par exemple)
 
Pour le carton, je te fais confiance tu peux en trouver un, ou bien tu en achètes un à la poste.
 
Pour le plastique électro-statique et les mousses, c'est simple, je suis allé dans un magasin d'informatique et j'ai demandé gentillement s'il n'en avaient pas à jeter car je dois renvoyer un produit en SAV constructeur.
Comme ils en ballancent plein tous les jours ça n'a pas posé de problème. Il suffit juste d'être courtois et d'y aller à un moment où il n'y a pas de clients. Et puis si on t'envoie bouler, tu passes au magasin suivant c'est pas grave y-en-a plein.
 
Typiquement, avec un vieil emballage de carte mère (plastique électrostatique et mousses) tu peux faire un paquet comme ça qui sera accepté par le SAV
http://www.hitachigst.com/hdd/support/images/pkg3xmp.jpg
 
Et n'oublie pas de mettre ton numéro de RMA bien en gros sur ton colis

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Marsh Posté le 06-02-2007 à 00:02:14    

Merci Monsieur,
 
J'ai plus le sachet Electrostatique d'origine mais niveau CM, j'ai la mousse de mes CM sauf qu'elle est super fine (1cm d'épaisseur)
 
Je vais prendre un carton à la poste, Je pense qu'ils en ont des prêts à envoyer qd tu choisis de passer par Colliposte ou Collissimo (enfin j'espère). J'y vais demain.
 
Je vais suivre tes conseils et me déplacer sur Montgallet faire la manche  :cry:  dans les magasins d'informatiques ;-). Bonne idée.
 
J'avais demandé au Gar au surcouf d'Haussmann pour le SAV(car c'est là ou j'avais acheté le DD) qui m'à lacher. "On s'occupe pas de ça ici, faut voir avec le constructeur" --> Merci l'acceuil ... :sweat:  
 
Avec tes indications, j'essayerai de faire un Emballage Propre avec le RMA en double !. Merci encore pour le tuyau. :hello:


Message édité par lottte le 06-02-2007 à 00:03:50
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:08:43    

Edit - Ca marche ! j'ai reçu mon HDD échange standard :-)

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