retour SAV DD Maxtor (suite) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-02-2007 à 13:59:08
c'est bien ce qu'il me semble aussi avoir compris...voici le reste de la page :
Code :
|
Marsh Posté le 10-02-2007 à 14:02:21
Je suis dans le même cas de figure sauf que j'attends depuis mercredi (mail + Closed - successfully)...
Mon RMA date du 24 janvier dernier.
Marsh Posté le 10-02-2007 à 14:11:01
ok.
Je n'ai pas encore reçu de mail de leur part suite à cette modification dans le suivi du RMA...
Le mien date du 28 janvier...et voici la suite de mon suivi :
Code :
|
Marsh Posté le 10-02-2007 à 14:15:06
Heu là je ne peux plus trop t'aider
Marsh Posté le 10-02-2007 à 15:50:47
Encore une nouvelle, toute fraîche...
Code :
|
Qui est cette Claire-Marie LEDUC ???
Marsh Posté le 12-02-2007 à 09:25:14
Le mien serait parti de Chine jeudi... par bateau
Je ne suis pas près de l'avoir...
Marsh Posté le 12-02-2007 à 10:25:33
salut à tous,
j'aurai voulu savoir ce que je devais faire au préalable avant de renvoyer mon dd pour m'assurer qu'il fonctionne encore; ce qui m'entonnerait bien vue qu'il claque quelque fois quand je transfère des fichiers dessus.
comment faire pour tester le dd?
est ce que je vais perdre mes infos si je fais le test?
Marsh Posté le 12-02-2007 à 11:56:14
salut makito911,
Non, tu ne perdras normalement aucune donnée de ton HDD.
Tu essaie avec powermax 4.23 pour qu'il teste ton HDD et te donne éventuellement automatiquement un numéro RMA si besoin est.
Si c'est comme pour moi, impossible de faire fonctionner poweramx, j'ai donc créé un RMA sur le site de seagate directement et mettant "disc failure".
Après contact pris ce matin par téléphone auprès de seagate france (uniquement des commerciaux, et très sympas en plus), aucune autre nouvelle sur le site de suivi ou via email (2 emails envoyés samedi à stnl...).
J'attends demain pour leur envoyer un nouvel email.
Dis moi mickeliette, comment as-tu fais pour savoir que ton HDD était partit de Chine ?, et par bateau ?
Marsh Posté le 12-02-2007 à 12:42:02
@lemorico : infos trouvées dans le dernier mail et dans le détail de mon RMA
CARRIER: 000001_EXCEL_A_D2D
COUNTRY OF ORIGIN: China
Je n'arrive plus à retrouver le nom complet...
Mais quand j'avais cherché avec le nom complet, j'ai appris qu'ils faisaient du transport maritime...
J'espère me tromper et qu'ils en font aussi par avion...
Au passage j'ai la même annotation que toi : Received By: 356021(Claire-Marie Leduc)
Marsh Posté le 12-02-2007 à 14:47:22
oki, Claire-marie est celle qui nous pique nos HDD...lol...
J'attends une réponse à mes emails de samedi et de ce midi...dès qu'ils auront terminé leur pause café
merci mickeliette pour ces infos
Marsh Posté le 12-02-2007 à 15:42:14
De nada
Mais cette Claire-marie est peut-être une personne (à l'étranger ? en France ?) par qui transit les envois...
Sur quel email envois-tu tes messages ?
Marsh Posté le 12-02-2007 à 16:40:26
oui, sans doute...mais ça fait bizarre de voir le nom de quelqu'un qui réceptionne ton matos...
Sinon, j'envoie les emails ici : stnl.warrantydepartment@seagate.com
Et toujours aucune réponse de leur part...
Marsh Posté le 12-02-2007 à 17:00:07
Qui réceptionne ou expédie...
Je ne sais pas si elle se trouve en amont ou en aval
Et dans quel pays...
N'espère pas trop une réponse
Ils doivent être submergés de mails en tout genre...
Si tu as des news fais nous signe
Marsh Posté le 12-02-2007 à 20:42:34
ayé, je viens de revenir de chez le transporteur où j'ai récupéré le HDD expédié à l'origine par DHL.
Même pas 2 semaines entre l'envoi à Mitry-Mory et le retour de Singapour...
bonne chance à toi
Marsh Posté le 12-02-2007 à 22:06:38
Veinard
Moi ça fait depuis le 24 janvier dernier... Déjà 3 semaines...
Comment as-tu été prévenu ?
Marsh Posté le 12-02-2007 à 22:07:52
par un avis de passage du transporteur dans la boîte aux lettres cet après-midi
Marsh Posté le 12-02-2007 à 22:10:12
Je croise les doigts pour l'avoir cette semaine...
J'ai retrouvé le nom du transporteur : EXCEL TRANSPORT INTL CO LTD
Sais-tu au final qui était Claire-marie ?
Marsh Posté le 13-02-2007 à 09:32:37
non, aucune idée...en tout cas, ce n'était pas le livreur hier, ou alors, l'opération l'a bien transformé en portrait typique du routier...sympa...
Sinon, pour moi, c'était DHL qui l'a envoyé de Singapour...et la référence du colis DHL n'est mentionnée nullepart sur le suivi de seagate ou dans les emails...dommage, ce serait bien pratique...
Marsh Posté le 13-02-2007 à 10:15:26
C'est clair qu'avec DHL c'est beaucoup plus rapide
Moi je vais pouvoir attendre... surtout par bateau
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:05:39
bah, surtout s'il s'agit de celui échoué sur les cotes anglaises...lol...
Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancée de ton disque (ou de la nage pratiquée...).
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:12:27
Hello,
Impossible de trouver Powermax version 4.23, et si possible en fr.
Quelqu'un la t'il par hasard ?
Sur Ultimate Boot CD je trouve la version 4.22 mais il ne trouve aucun DD, mon DD est un Maxtor 300Go SATA branché directement sur la CM.
Y-a t'il une solution ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:34:36
lemorico a écrit : salut makito911, |
merci pour ta réponse lemorico
je teste de suite powermax pour voir ce qu'il va me raconter.
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:41:01
mitch24 a écrit : Hello, |
voici le lien de powermax 4.23: http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:44:27
par contre, comment faire si l'on n' a plus de lecteur de disquette?
l'idéal pour moi serait de booter sur une clé usb ou un cd
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:55:10
Oui voila, c'est ça le problème lol, je l'avais trouvé ce lien mais c'est uniquement pour les disquettes et je sais qu'il existe avec CD en .ISO mais impossible à trouver.
Marsh Posté le 13-02-2007 à 15:00:39
après de nombreuses recherches (merci google!), voici le lien de l'iso de powermax 4.23 en english:
http://www.svethardware.cz/support [...] F&l=EN&os=
Marsh Posté le 13-02-2007 à 15:06:14
oué alors la joli, car ça fais 20minutes que je cherche et que je trouve pas lol.
C'est quoi ce site... du grec ? lol
Merci pour le lien!
PS: ça rame terrible par contre... le site ET le DL... 2.80ko/sec bouuu
Bon bon bé chez moi ca passe pas, le DL se bloque au bout de 274ko.
Quelqu'un a t-il réussi à l'avoir ?
Marsh Posté le 13-02-2007 à 15:31:20
lemorico a écrit : bah, surtout s'il s'agit de celui échoué sur les cotes anglaises...lol... Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancée de ton disque (ou de la nage pratiquée...). |
héhéhé
Gros Billy vient de m'avertir que mon second HDD est dispo auprès de leur SAV...
Je leur avait laissé depuis le 9 janvier dernier
L'autre est jours dans la nature
Marsh Posté le 13-02-2007 à 15:45:41
C'est bon je l'ai eu ^^
vais test ça dessuite.
Merci makito911
Marsh Posté le 13-02-2007 à 16:02:07
Ca change rien pfff, il detecte aucun de mes Maxtor, je capte pas.
J'ai remarqué aussi au demarrage du PC que le DD que je suspecte avoir un soucis, est indiqué S.M.A.R.T capable but BAD tandis que mon second Maxtor c'est marqué OK à la fin.
Cela prouve t-il que j'ai bien un soucis sur le DD "bad" ou pas du tout ?
ps: ce sont exactement les 2 meme DD 300Go SATA 8mo
J'arrive a ouvrir le dd "bad" mais des fois il plante et fais de drole de bruits...
Marsh Posté le 14-02-2007 à 11:33:05
Je pense que oui mitch24...
A mon avis, s'il est encore sous garantie, sauvegarde tes données ailleurs, et retourne le au SAV, ce sera la meilleure chose...
PS : contacte moi par PM, si tu veux
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:12:19
J'ai enfin récupérer mes 2 HD ce samedi et à l'instant pour celui provenant des Pays-Bas
Grosbilly (ou Seagate) m'a fouré concernant la garantie du 1er HD : expiration en mai 2007...
L'autre : expiration 8 novembre 2011
Mais reste à savoir si les HD fonctionnent...
Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:21:33
Bonjour tout le monde,
j'aurai voulu savoir ce que je devais faire pour bien envoyer mon dd.
(niveau emballage, envoie, ...)
Sachant que je n'ai pas eu de RMA mais un "Order Number"
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:00:21
je posséde un maxtor qui est en panne donc c bien sur le site seagate qu'il faut faire le RMA
mais comment ?
merci pour votre aide
Marsh Posté le 10-04-2007 à 20:10:20
faut voir dans " support" "warrantly"
Et c'est pas un rma qui te passe mais un "Order Number"
ps : Pour moi c'est réglé.
Marsh Posté le 10-02-2007 à 13:39:58
Salut...
Me revoici avec la suite de mon retour de HDD à Maxtor (Seagate).
J'ai, depuis ce matin, dans le suivi de mon #RMA sur le site de Seagate, ce message :
Closed - successfully
et ensuite, voici une partie du détail :
Pouvez-vous m'éclairer à comprendre ce qui se passe...?
Merci