[Risko et/ou LDLC needed] Etat des retours SAV de disques durs ?

Etat des retours SAV de disques durs ? [Risko et/ou LDLC needed] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 16-01-2003 à 05:22:49    

Bon, je sais que c'est un topic récurrent, mais une recherche ne donne pas grand chose de très récent (à part la news de HFr, calamiteuse pour le 60GXP, mais ça commence à dater).
 
En gros : dans la génération actuelle, y-a-t-il des disques particulièrement peu fiables ? Risko (ou LDLC), des chiffres de retours SAV ?
 
Pour le moment, c'est surtout des témoignages d'utilisateurs (problème : on n'a pas vraiment les pourcentages retour/ventes, qui sont LE paramètre intéressant).
 
Merci aux boutiques qui répondront. Si un topic identique existe (avec les chiffres SAV, pas seulement des récits), prière de me filer l'URL et de fermer le mien.
 
 
Pour ceusses que ça intéresse, j'ai un 60GXP 40 GB dont la vie ne tient plus qu'à un fil (enfin, il a fait CLAC CLAC (une fois il y a quelques mois, une fois plus récemment) puis erreur de reconnaissance (la dernière fois, avec les CLAC CLAC), mais il est reparti après un peu de repos).


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2003 à 05:43:27
Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 05:22:49   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 07:09:33    

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 07:12:33    

tu veux faire quoi ? un sav pour ton hdd ? si c un ibm, ibm.com, c garanti trois ans, tu le renvois (aux pays bas) et ils t'en renvoient un tout neuf, mais qui marche pas forcément mieux :) de toutes facons ldlc c ce qu'ils font, retour au constructeur :)
pour mémoire, je l'ai renvoyé trois fois mon 60 gxp, et a chaque fois le hdd revenait, tenait un mois, relachait. mais là ça fait 6 mois qu'il tourne sans probleme, je croise les doigts

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 13:55:01    

La news, je la connais, mais elle ne parle pas des dernières générations de disques (c'est peut-être un poil prématuré, mais bon...).
 
Le SAV IBM (d'ailleurs, c'est Hitachi maintenant), je sais aussi comment il marche (pas parce que j'ai testé, mais parce que c'est décrit en long et en large). Le "problème", c'est que la procédure va durer un bon mois (au moins), donc en attendant, ça me serait utile de prendre un autre disque (paske celui qui me reste est pour le moins... "petit" ). Donc, j'aimerais avoir des chiffres de retours SAV, pour savoir si le 180GXP est dans la lignée du 120GXP ou dans celle du 60GXP, et pour savoir si d'autres constructeurs sont en train de nous faire un coup à la IBM...
 
[up déguisé]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed