[résolu] Problème disques durs et boot

Problème disques durs et boot [résolu] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 06-03-2013 à 14:05:28    

Bonjour,
Je présente mon problème.
J'ai en ma possession 2 machines avec chacune 1 disque dur.
 
Depuis un moment la 1ere machine a des difficultés à booter sur son disque (le boot se fait 1 fois sur 20 peut être). J'ai donc essayé de réinstaller, aucun problème le système fonctionne parfaitement mais si je redémarre, le problème recommence.
 
L'autre machine fonctionne parfaitement.
J'ai donc essayé d'échanger les disques entre les machines. Au final, le disque qui ne boot pas sur l'une, ne boot pas non plus sur l'autre. Aucun soucis pour le second disque.
 
Le disque en question est donc sans doute endommagé, pourtant il "tourne", détecté par le bios et l'installation se fait parfaitement dessus.
J'ai essayé de faire un reset du bios en retirant la pile, cela ne change rien.
 
Je pense acheter un nouveau disque mais j'aimerais avoir vos avis avant.
Merci
:)


Message édité par dagnic le 06-03-2013 à 15:48:30
Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 14:05:28   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 14:10:42    

:hello:
 
Qu'entends tu par : ne boot pas ?  
Lancement du BIOS et pas de windows ?
Bootmgr absent ?


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 14:11:07    

Salut,
Vu le test croisé que tu as fait, le disque dur semble en cause dans tes problèmes.
Il existe des utilitaires téléchargeables sur le site constructeur pour tester et vérifier l'état de santé du HDD (par exemple SeaTools chez Seagate). As-tu essayé cela ?


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 14:14:24    

Quand je dis boot, j’entends que la machine se lance, le bios aussi, mais que l'OS ne démarre pas.  
Non, je ne connais pas ces logiciels. Le disque qui semble ne pas fonctionner est un WD.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 14:45:13    

Mon disque correspond a ce modèle : http://support.wdc.com/product/dow [...] &x=10&y=11
Mais vu que je suis sur Linux, que dois je faire ?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 15:32:33    

Finalement j'ai pu brancher le disque sur une machine équipée de windows. Le test en en cours ... on va voir. Merci
 
 
 
Voici la réponse au test rapide :
 
Quick test not complete
Status code = 07 (Failed read test element), Failure chekpoint = 97
(Unknow test)  
SMART self-test did not complete on drive1
 

Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 15:45:55    

Disque dur HS :/ Ça a l'air de se confirmer avec ce test.


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 15:47:28    

Je vais en acheter un nouveau. Merci ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed