[Résolu] Disque dur externe s'éjecte tout seul

Disque dur externe s'éjecte tout seul [Résolu] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-02-2015 à 10:50:16    

Bonjour à tous,  
 
Je me permets de vous solliciter car j'ai un soucis avec mon disque dur externe. En effet, celui "s'éjecte" régulièrement (qu'il soit en copie ou non) de mon ordinateur, ce qui est très gênant lors d'une copie.
Le disque dur continue à etre allumé électriquement parlant, est toujours branché, mais réagit comme s'il avait été déconnecté.
 
J'ai toujours déconnecté mon disque dur via l'éjection windows, jamais débranché de manière brutale.
 
Voici les informations concernant mon disque dur : Il s'agit d'un 3.5 pouces.
le boitier : Boitier multimedia Peekton Peekbox 50 HD
le disque en lui meme : Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003
 
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance


Message édité par djGGdu76 le 05-02-2015 à 13:35:00
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Marsh Posté le 02-02-2015 à 10:50:16   

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Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:05:14    

Bonjour djGGdu76,
 
La première chose à laquelle j'ai pensé c'est de savoir si tu es en face de cette situation dès la première utilisation du DD dans ce boîtier ou le souci s'est produit lors de certaines circonstances particulières. Pourrais-tu préciser, stp, si tu en gardes un certain souvenir :)
 
Ce que je te suggérerais c'est de tester un autre câble USB et un autre port USB sur la même machine ainsi que de brancher le DD via USB à un autre ordinateur (juste pour éliminer les pistes possibles).
 
Parfois les déconnexions du DD peuvent venir de certains réglages au niveau de l'alimentation. Si le cordon USB n'est pas débranché (abîmé) un examen des options d'alimentation avancées ne fera pas du mal. Sous Windows 7, par exemple, le cheminement à effectuer est : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation  > Modifier les paramètres d'alimentation avancés  > Paramètres avancés  > Paramètres USB.  
Autre piste : l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » depuis les propriétés des périphériques USB.
Je suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : http://support.microsoft.com/kb/953367/fr ;)
 
Il serait bien de contrôler aussi les réglages d'économie d'énergie depuis le Panneau de configuration : sur  Windows 7, par ex., : Panneau de configuration > Matériel et audio > options d’alimentation > passe en "Usage normal" http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 .
 
D'ailleurs as-tu testé de mettre un autre DD dans le boîtier externe et/ou de mettre ce DD dans un autre boîtier externe pour voir quel sera le comportement manifesté ?  
 
N'empêche pas aussi de vérifier l'état de santé du DD en lançant un diagnostic via l'utilitaire du fabricant du DD (cet utilitaire étant téléchargeable depuis le site Web du constructeur respectif).
 
Tiens moi au courant :)


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http://wdc.com/fr/
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Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:22:17    

Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais donner le maximum de détail possible :).
 
Je n'ai pas souvenir que cela le faisait au début lors de son achat. Maintenant le problème se produit à chaque connexion, avec un temps variable.
 
J'ai justement testé hier un autre cable USB, j'ai toujours le même soucis, et cela sur deux pc différents, un sous windows 7, l'autre sous windows 8.1.
 
Je regarde ce soir les options d'alimentation, et les différentes pistes dont tu parles juste après.
 
Je vais tester également ce soir de mettre le DD dans un autre boitier.
 
Je te réponds dès que j'ai réalisé ces investigations,  
 
Merci encore :hello:

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Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:32:54    

J'attendrais ton retour d'infos, djGGdu76!
 
Je tiendrai ce fil à l'oeil et [:brutax]
 
Bon courage et @+


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Marsh Posté le 05-02-2015 à 10:50:53    

Bonjour,  
 
J'ai testé hier avec un autre boitier, et miracle, pas une seule coupure, c'est donc le boitier qui a un problème.
 
Merci pour ton aide :)

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Marsh Posté le 05-02-2015 à 11:31:19    

Génial, djGGdu76 ! [:med ben]
 
 
Merci d'être revenu pour partager les résultats de tes recherches ! Sans doute ceci permettra à d'autres personnes rencontrant la même situation de trouver rapidement la réponse à leur question ;)
 
Si tu passes par ici et si tu considères que ce fil pourrait être utile à d'autres n'hésite pas à y rajouter « Résolu » :) De cette manière tu leur indiqueras que la discussion offre une solution ;)  
 
Très agréable journée à toi !
A+


Message édité par Sannin_WD le 05-02-2015 à 11:32:42

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