Acer me réclame 60 euros de réparation malgré la garantie est à jour - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 08-04-2016 à 21:21:29
c'est pas une panne, c'est une mauvaise manipulation de ta part...
partant de là, ils peuvent te faire payer je dirais.
Marsh Posté le 08-04-2016 à 21:46:42
+1
Marsh Posté le 08-04-2016 à 22:32:10
ReplyMarsh Posté le 09-04-2016 à 17:47:04
Zurkum a écrit : +1 tu peux pas simplement formater et réinstaller un Windows ? |
Si, je peux formater et réinstaller Windows 10, mais pour ça, je dois obliger activer Windows avec un truc pas très légal..
mais bon
Marsh Posté le 09-04-2016 à 17:50:56
master71 a écrit : c'est pas une panne, c'est une mauvaise manipulation de ta part... |
Je vois, mais selon vous ? savez-vous comment faire pour établir la partition de restauration ? je voulais dire la partition qui sert la restaurations l’état d'usine.
Marsh Posté le 09-04-2016 à 18:09:04
thosola a écrit :
|
Tu réinstalle une version de windows que tu as actuellement ( 7 ou 8 ) avec ta clé de produit actuelle. Et tu fais la maj vers windows 10. Je ne vois pas le problème ... Pense à mettre tes drivers sur une clé ( au moins l'ethernet / wifi ... )
Marsh Posté le 09-04-2016 à 20:31:03
thosola a écrit : |
il n'y a rien d'illégal, tu prend l'iso sur le site de microsoft et tu mets la clé de licence présent normalement sur ton boitier , acer a le droit de faire payer puisque ce n'est pas une réparation compris dans la garantie
Marsh Posté le 09-04-2016 à 21:49:19
Si sa licence est W7 pas sûr qu'elle fonctionne automatiquement en W10 sans passer par la maj
Marsh Posté le 09-04-2016 à 21:52:53
Zurkum a écrit : |
Mais non, quand je l'ai acheté, Windows 8.1 est déjà installé là-dans, il n'y a pas numéro série, ni la clé figuré sur l'emballage, il n'y a pas non plus un CD de restauration Windows.
En gros, si le disque dur est mort, soit j’achèterai une licence de Windows, soit ... téléchargé une keygen d'activation... après oué, je peux cloner la partition contient Windows sur support externe en cas si le disque est mort, mais bon...
Marsh Posté le 09-04-2016 à 22:57:25
ReplyMarsh Posté le 09-04-2016 à 23:26:42
la clef reste dans le bios télécharge l'OS que tu avais chez microsoft
réinstalle,et tu fait activer windows en ligne quand ta fini d'installer
je l'ai fait sur le pc d'un pote,pas besoin de re rentrer la clef
Marsh Posté le 10-04-2016 à 00:20:05
MrVhek a écrit : Tu as encore acces a l'os ? |
Oui, je peux encore accéder à l'OS, je fais comment pour récupérer la clé d'activation ?
Parcontre, je l'ai déjà passé Windows 8.1 à Windows 10
Marsh Posté le 10-04-2016 à 00:23:42
lenys054 a écrit : la clef reste dans le bios télécharge l'OS que tu avais chez microsoft |
Ah oui ! j'ai remarqué que la clef est dans le BIOS.
En fait, j'ai déjà essayé formaté le disque dur pendant l'installation de Windows 10, fichier .ISO que j'ai téléchargé chez microsoft,
après l'installation et hop ! la licence est activé automatique !
Sinon oué ! je peux récupérer la clef ?
Marsh Posté le 10-04-2016 à 02:26:32
tu t'en fous de la clé d'activation vu que tu as déja activé ton W10 , quand tu fais l'install tu mets que tu n'as pas de clé et c'est tout (l'activation se fera toute seule automatiquement par la suite).
Marsh Posté le 10-04-2016 à 08:08:24
Tu peux lire la clé utilisée avec un logiciel genre Produkey. Par contre si tu as fait une migration 8.1 vers 10, ça te donnera une clé qui ne servira à rien.
Mais si tu reinstalle un 8.1 au propre, tu n'auras pas à rentrer de clé.
Marsh Posté le 08-04-2016 à 21:11:10
Bonjour,
J'ai supprimé par erreur avec la commande DISKPART la partition qui sert la restauration à l'état d'usine et la partition de bootage du dépannage,
après, j'ai cloné ces partitions de restauration à son l'emplacement (Les partitions de restaurations que j'ai sauvegardé auparavant sur disque dur externe )
mais, ça ne fonctionne pas du tout ! Impossible de redémarrer la restauration à l'état d'usine !
Acer me réclame 60 € si je veux procéder la réparation, pourtant mon PC est toujours sous garantie ! est-ce que c'est normal ?
Merci !