Un maxtor en panne, quelle galère pour la garantie...

Un maxtor en panne, quelle galère pour la garantie... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 25-06-2004 à 00:30:46    


Ayez la patience de lire ça, ça vous évitera (peut-être) la même mésaventure.
 
 
Bon, je résume, je commande un disque dur chez E-LIKO voilà une quinzaine (la commande comprend : HDD, graveur, CPU, CG, RAM, ventilo, etc...)
Le colis arrive voilà une semaine, un colis un peu léger,la marchandise se promène dans le carton, le graveur (bulk) est directement plaqué contre un des côtés du carton qui n'est vraiment pas très épais.
Résultat, le HDD ne fonctionne pas.
Je fais une, puis deux demande de RMA chez E-LIKO. J'envoie un mail.
Pas de réponse. Je contacte donc FIA.NET.
Là, je reçois immédiatement un mail de E-LIKO :
 
"Bonjour,  
Les disques durs maxtor sont garantis constructeurs.  
VOus avez le choix entre nous renvoyer votre disque et nous le renverrons chez maxtor, ce qui peut prendre entre 3 et 9 semaines voir plus, ou alor de faire une demande de RMA directement chez maxtor et la les délai de service après vente de maxtor sont en générale de 15 jours quand c'est traité directement avec un particulier.  
pour maxtor : https://www.maxtor.com/en/support/service/rma/create/  
Cordialement.  
Le Service Commercial"  
 
PLUS DE 9 SEMAINES pour un disque livré défectueux. Comme je l'ai déjà dit, c'est du foutage de gueule. Manifestement cette boîte ne veut pas assumer la garantie, alors que les conditions du site mentionne que la pièce sera échangée dans les 7 jours en cas de matériel défectueux à réception...  
Donc il est évident qu'il font trainer pour passer ce laps de temps.
 
Je tente de faire une demande de RMA chez Maxtor et là, le gag, il n'xiste pas de code renvoyé par powermax (indispensable pour le rma) pour le type de problème que je rencontre : disque non reconnu par le bios.
 
Je me retrouve avec un Maxtor défectueux sur les bras, la haine.
 
Pour moi Maxtor c'est fini, trop risqué. Quand ça fonctionne, c'est du bon matos. Mais dans le cas contraire la garantie c'est galère.
 
J'ai encore essayé de les contacter, j'attends.
 
Si quelqu'un a une solution pour la garantie, je lui serais infiniment reconnaissant.
Merci.
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 00:30:46   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 00:44:55    

donne leur un code au hazard.
 
j'en ai pas sous la main, mais qqun du forum devrai pouvoir te filer ca.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 00:46:30    

contact maxtor, ils peuvent te donner un RMA par telephone.
 
http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] %20Afrique

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Marsh Posté le 25-06-2004 à 01:00:16    

J'ai pas essayé de les contacter par téléphone, mais par mail, ils m'ont répondu ceci :
 
Merci pour votre demande. Le problème ou l'erreur que vous nous avez signalé indique un defaut sérieux et vous devrez remplacer votre disque dur.  
 
Pour vérifier la garantie ou organiser le remplacement sous garantie de votre disque:
 
1. Contactez votre revendeur pour un service de garantie local.
 
OU
 
2. Utilisez le service En Ligne de Maxtor pour profiter de la garantie paneuropéenne du constructeur: http://www.maxtor.com/fr/support/s [...] ty_ata.htm
 
 
Et là formulaire RMA en ligne et c'est le serpent qui se mort la queue...
 
En tout cas merci pour vos suggestions.

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Marsh Posté le 25-06-2004 à 01:10:15    

t'as un delais de 7j de retractation en vpc :)

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Marsh Posté le 25-06-2004 à 08:39:19    

Oui, je suis bien d'accord, sauf que chez e-liko ils n'acceptent pas ce délai avec les pièces sous blister, comme c'est le cas avec le disque dur.
J'ai recontacté fia.net, on va bien voir si ils servent à quelque chose..

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 00:52:48    

Tu met disque non reconnu et ca passe tout seul.


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Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
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Marsh Posté le 26-06-2004 à 00:57:35    

passe apr le site de maxtor pour un rma anticipe
t'aura un dur tout neuf dans 2-3 jours

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 08:56:21    

Ok les gars, merci pour les tuyaux. Je vais essayer ça.
 
En tout cas, chez e-liko 2 commandes passées et déjà des emmerdes, pour moi c'est rayé définitivement.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2004 à 09:38:53    

bah t'est gagnant en fait
si tu passe apr e-liko pour le sav ta un delai d'un mois
 
par maxtor c'est 2-3 jours :/
 
j'en suis a 12 commande chez e-liko et aucun probleme

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 09:38:53   

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 09:54:41    

Lol, je suis gagnant,  :pt1cable:  je dois sans doute être satisfait qu'on me réponde (après qu'ils aient fait la sourde oreille et seulement après intervention de FIA.NET) 3 à 9 semaines voir plus pour l'échange d'un matos livré défectueux, et qui va me coûter la peau des c... à renvoyer en Irlande.
 
Ouais, faut que je cherche parce que là j'ai pas bien compris où j'étais gagnant..  :heink:

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 10:03:55    

sinon pour le faire passer en sav tu appelles maxtor pas telephone
et tu leurs dis que ca passe pas a depuis le bios
puis ils s'occupent du reste
 


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Marsh Posté le 26-06-2004 à 10:06:17    

kouky a écrit :

Lol, je suis gagnant,  :pt1cable:  je dois sans doute être satisfait qu'on me réponde (après qu'ils aient fait la sourde oreille et seulement après intervention de FIA.NET) 3 à 9 semaines voir plus pour l'échange d'un matos livré défectueux, et qui va me coûter la peau des c... à renvoyer en Irlande.
 
Ouais, faut que je cherche parce que là j'ai pas bien compris où j'étais gagnant..  :heink:

bah gagnant...
 
si tu envois le disque chez e-liko t'en as pour 9 semaines
si tu demandes un remboursement t'en as pour 1-2 semaines
si tu fais un echange normal chez maxtor c 1 semaine (depend quand tu l'envois...)
si tu demandes un dd en avance chez maxtor c 2 jours
 
tu gagnes sur le temps
c vrai que e-liko veut pas trop assumer sa connerie ...


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...In A Few Moment On Fashion TV!
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Marsh Posté le 26-06-2004 à 10:18:01    

Surtout que le remboursement, e-liko ne l'acceptent pas pour le matériel sous blister.
Enfin c'est vrai que ça fait partie de leur CGV.
 
Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le fait qu'ils ne répondent pas à 2 demandes de RMA effectuées rapidement, pour pouvoir bénéficier de l'échange sous 7 jours, selon leurs CGV.

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 11:09:34    

passer par telephone tjrs
moi j'aime pas passer par mail ou autre
ils prennent leurs temps et ils repondent pas
la si ils decrochent ils sont obliges de faire quelque chose


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Marsh Posté le 26-06-2004 à 11:46:53    

kouky a écrit :

Surtout que le remboursement, e-liko ne l'acceptent pas pour le matériel sous blister.
Enfin c'est vrai que ça fait partie de leur CGV.
 
Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le fait qu'ils ne répondent pas à 2 demandes de RMA effectuées rapidement, pour pouvoir bénéficier de l'échange sous 7 jours, selon leurs CGV.


e-liko est uen entreprise tres jeune donc fuat laisser un peu le tps de demarrer
tout le monde a connu ça
 
 
je bosse pas pour eux hein  :sarcastic:

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 14:08:17    

Ouais, bon, je suis pas le bon samaritain non plus, je veux bien comprendre que la boîte soit jeune et qu'elle éprouve des difficultés, mais je ne suis pas d'accord pour que ça me coûte des sous. Je n'ai pas envie que leur problème devienne le mien.
 
Je suis juste un tout petit client qui veut juste acheté du matos informatique et qu'à l'autre bout de la ligne on remplisse ses obligations..
 
Mais bon, apparament je ne suis pas le seul insatisfait,  lisez donc ceci, ça ressemble très fort à ma mésaventure (question communication)  
 
http://www.ciao.fr/E_liko_com__Avis_671866/SortOrder/6

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 14:15:12    

Au fait, e-liko a été crée en août 99, donc ça n'est pas vraiment "une entreprise très jeune..

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Marsh Posté le 26-06-2004 à 14:16:35    

euh
e-liko a ete creer il  ya 2/3 mois
 
ta e-lico qui etait un service de transporteur mais il on depose le bilan
 
et les 2 entreprises n'on rien a voir entre elle

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