j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:51:50
Ben à mon avis c'est foutu pour la garantie
du jus d'orange...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:54:03
pourquoi ? ils peuvent le capter ???
je suis over degouté la ....
mon 160 Go
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:57:05
Non laisse tomber,c'était même pas drôle
oublie j'ai rien dit...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:59:03
t sérieux ou pas ??
je capte plus rien moi
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:01:21
Je parlais de la garantie du jus d'orange (je t'avais prévenu )
je suis un incompris
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:02:24
bas du jus d'orange c'est pas de l'eau, mets une goutte de jus sur ton bureau et laisse secher tu verras
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:04:33
en meme temps faut le faire pour renverser du jus d'orange sur un dd.
ton ordi est ouvert et ton dd est dehors ?
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:05:59
il bricolait peut être son DD
de toute façon c'est étanche un DD en principe
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:13:58
mycpuwazburnt a écrit : nettoie bien et sa passera |
tu veux dire "en garantie" ou que ça refonctionnera
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:16:57
s apassera en garantie, s'il est mort parce que cela a fait un faux contact , en nettoyant sa passera .
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:26:59
[Mode coups de gueul ON]
Je trouver vraiment abuser ça de vouloir profiter de la garantie pour une faute de ta part, c'est pas un défaut matériel, je vois pas pourquoi il devrait payer, parce que finalement ceux qui paye leur SAV et les dd de rechange c'est nous les consommateurs .
[Mode coups de gueul OFF]
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:30:22
soa a écrit : [Mode coups de gueul ON] |
et je suis sur que tu n'as JAMAIS mais ALORS JAMAIS DE CHEZ JAMAIS cherché a profiter du systeme ?
sinon effectivement retire les traces de sucre (bah oui la ou ca colle c'est du reste de sucre) et fait un numero RMA, je pense que ca passera sans soucis
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:38:45
oki dac
de toute façon j'ai direct epongé
le pbm c ke si il enleve la carte electronik je garantie pas de l'etat dessous
j'espere qu'ils le demontent pas avant d'accorder la garantie
et puis oui mon DD etait a l'exterieur de la tour car plus de place et en plus il chauffait enormement donc j'ai du le mettre a l'air libre avec un ventillo sur la tete
je sais que c'est entierement de ma faute
mais j'ai pas les moyens de me repayer un DD qui a moins de 10 jours
bon je vais tout netoyer et je l'enverrai
par contre je me demande si la mousse qui ressemble a des boite a oeuf (la mousse de protection ondulé mais je connai pas le nom) ca suffira
j'en met plusieur couche et c bon je pense
donner moi vos methode d'envoi en garantie pour les DD
merci
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:42:28
Walk_man a écrit : et je suis sur que tu n'as JAMAIS mais ALORS JAMAIS DE CHEZ JAMAIS cherché a profiter du systeme ? |
Non, dans mon pc il n'y a jamais rien qui est tombé en panne, j'ai eu de la chance.
Bon, si ma Tagan qui grésillait fortement dés le premier jour. A part ça j'ai un potar de mon rhéo qui marche plus parce que il y a eu un court circuit, mais je ne l'ai pas renvoyé étant donnée que c'était moi qui l'avait provoqué.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:44:10
soa a écrit : Non, dans mon pc il n'y a jamais rien qui est tombé en panne, j'ai eu de la chance. |
et tu n'as jms fais marcher une garantie sur un truc qui était de ta faute , pas forcement en informatique ...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:45:45
soa a écrit : Non, dans mon pc il n'y a jamais rien qui est tombé en panne, j'ai eu de la chance. |
je ne parle pas forcement en informatique ...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:46:34
Talisker a écrit : et tu n'as jms fais marcher une garantie sur un truc qui était de ta faute , pas forcement en informatique ... |
Non, sérieusement pas.
Faut dire que de la garantie j'en es eu rarement besoin.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:46:40
athor a écrit : oki dac |
le dernier dur que j'ai envoyé un peu de papier journal, du carton ondulé bien scotché et hop colieco
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:48:06
Faut vraiment être bouletoïde avancé pour laisser traîner des pièces aussi fragiles.
Un DD , C fragile aux mauvais chocs, aux écarts violents de T°, à l'humidité (l'eau d'une manière plus générale), à la poussière excessive ... C bien pour ça que je les manipule toujours comme des bouteilles de Nitro débouchées !
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:49:33
TNZ a écrit : Faut vraiment être bouletoïde avancé pour laisser traîner des pièces aussi fragiles. |
les rares durs que j'ai envoyé en SAV c'est ceux pour lesquels j'ai pris le plus de soin, donc je ne pense pas que ta méthode de la bouteille de nitro débouché soit infaillible
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:49:40
soa a écrit : Non, sérieusement pas. |
oui mais tu verras le jour ou ta voiture aura une panne a cause de toi
on verra si tu sera aussi honnete ....
j'en mettrai pas ma main a couper
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:51:25
Talisker a écrit : oui mais tu verras le jour ou ta voiture aura une panne a cause de toi |
bah c'est facile de dire sur un forum qu'on a jamais abusé du systeme ... (les gens qui payent tjs leurs contredance en temps et en heure, qui ne fraude jamais dans le metro, qui ne profite jamais d'une erreur d'etiquetage dans un super marché ca doit pas courir les rues )
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:51:56
Walk_man a écrit : les rares durs que j'ai envoyé en SAV c'est ceux pour lesquels j'ai pris le plus de soin, donc je ne pense pas que ta méthode de la bouteille de nitro débouché soit infaillible |
CT poa des IBM des fois tes DD ???
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:53:39
Walk_man a écrit : bah c'est facile de dire sur un forum qu'on a jamais abusé du systeme ... (les gens qui payent tjs leurs contredance en temps et en heure, qui ne fraude jamais dans le metro, qui ne profite jamais d'une erreur d'etiquetage dans un super marché ca doit pas courir les rues ) |
ben vi
et comme moi l'autre jour , je passe a carouf et keske je vois ? la bouteille de pasoa a 4.5
ben j'en ai pris uen mais je suis sur que c'etait une erreur d'etiquetage
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:56:09
TNZ a écrit : CT poa des IBM des fois tes DD ??? |
maxtor slim
edit : j'en possede 3 les 3 ont fait un tour en ireland
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:59:12
Talisker a écrit : oui mais tu verras le jour ou ta voiture aura une panne a cause de toi |
C'est différent, c'est nettement plus cher et je ne trafic pas ma voiture.
Walk_man a écrit : qui ne profite jamais d'une erreur d'etiquetage dans un super marché ca doit pas courir les rues ) |
C'est pas la même chose, là tu profite de leurs erreurs c'est tout, c'est pas toi qui à changer l'étiquette (<-en comparation avec le dd).
Marsh Posté le 23-06-2004 à 15:59:15
Pas d'bol, poa d'bol !
G même réussi à revendre un vieil IBM DTLA de 75 Go avec 5 ans de fonctionnement dans les jambes. Sinon maintenant, après avoir testé, je suis équipé en tout Seagate Barracuda
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:00:37
soa a écrit : C'est différent, c'est nettement plus cher et je ne trafic pas ma voiture. |
et alors si le DD passe en garantie ca sera une erreur du controle qui approuve ou non le DD en retour SAV.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:01:16
TNZ a écrit : Pas d'bol, poa d'bol ! |
bah j'ai plein d'autres dur qui n'ont jamais eu le moindre pépin, saloperie de maxtor a la con, je vais les revendre dans pas longtps je pense d'ailleurs
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:02:54
Walk_man a écrit : et alors si le DD passe en garantie ca sera une erreur du controle qui approuve ou non le DD en retour SAV. |
La n'est pas la question.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:03:54
soa a écrit : La n'est pas la question. |
bah si la est la question, une personne honnete ne donnerait pas son dur en SAV, de la meme facon qu'elle prendrait un objet bien etiqueté.
edit : tout est question de morale.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:04:58
tu cherches a dechargé le probleme sur une erreur humaine faite par qqun d'autres, je ne vois pas en quoi le dur qui passe en garantie ne serait pas une erreur humaine faites a un autre niveau dans la chaine
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:07:04
Walk_man a écrit : bah si la est la question, une personne honnete ne donnerait pas son dur en SAV, de la meme facon qu'elle prendrait un objet bien etiqueté. |
Dans son cas, c'est comme si c'était lui qui avait changer l'étiquette du produit et voulait donc profité de la gentillesse ou naïveté de la caissière.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:10:12
soa a écrit : Dans son cas, c'est comme si c'était lui qui avait changer l'étiquette du produit et voulait donc profité de la gentillesse ou naïveté de la caissière. |
non il cherche a profiter d'une erreur, si le controle etait assez rigoureux ca ne passerait pas, de la meme facon qu'une caissiere qui voit une bouteille de pastage passer a 1 se poserait des questions...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:10:54
Walk_man a écrit : le dernier dur que j'ai envoyé un peu de papier journal, du carton ondulé bien scotché et hop colieco |
colieco c'est un peu con...
faut prendre au moins un suivi voir avec accusé de reception.
Ca coute 2 euros de plus et ca evite une muvaise surprise.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:14:41
Walk_man a écrit : non il cherche a profiter d'une erreur... |
Non, c'est lui qui cherche absolument à profiter d'une éventuelle erreur (difficiule à prouver que c'étais un liquide ou autre la cause), pour réparer la sienne.
Aller,
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:41:38
Bonjour a tous
ce matin je me leve la gueule dans le cul et malancontreusement j'ai fait tomber un verre de jus d'orange dessus
et comme vous pouvez vous en doutez
ben il marche plus
ca me fait grave chi... parce que j'avais pas loin de 100 Go de donnée dessus
bon c pas encore la fin du monde
mais j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour faire passer ca en garantie
est ce qu'il vont depouiller le disque avant de m'en renvoyer un autre ? (j'ai un n° RMAet tout ce qu'il faut)
il faut l'emballer dans quoi (parce qu'il explique mais je sais meme pas ou trouver de la mousse)
merci par avance
(ps : depuis ce matin ya un ventilo ki soufle dessus pour essayer de le secher au maximum, si vous avez des techink de sechage... je vais reessayer de le rebrancher ce soir on verra bien)
---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---