Alors si aujourd'hui je fais appel à votre savoir, c'est parce que j'ai un problème assez bizarre qui m'embête vraiment beaucoup... Avant tout, avant que vous me le demandiez, voici ma config :
Proc : I7 3930K CM : Rampage 4 Extreme RAM : 4x4 GO Corsair Vangeance CG : R9 280X Matrix Platinum SSD : Corsair Force Series GT DD : 1 TO WD Caviar Black + 1.5TO WD Caviar Black
Ensuite le problème. Je m'explique. Hier, j'ai voulu formater mon PC pour repartir sur un Windows clean et surtout passer mes DD en RAID 0. Dans le BIOS je passe le mode SATA de AHCI en RAID, je créer mon RAID, j'installe Windows 8.1 PRO sur le SSD, tout va bien aucun soucis. Le PC redémarre et la commence les problèmes, il ne boot pas, il ce bloque sur l'écran d’accès au BIOS ou c'est marqué truc du genre "Press DEL to enter BIOS". En redémarrant le PC manuellement il arrive à démarrer et à ce lancer sur Windows. J'ai pensé que le BIOS bugait donc je l'ai mis à jour et après la MAJ, plus de problèmes de boot Ensuite sur Windows je vais dans le gestionnaire de disque, je créer mes partition, elles s'affichent dans l'explorateur la c'est OK. Par contre, et c'est la qu'est le soucis, c'est qu'a CHAQUE redémarrage du PC, une des partition saute. Elle est pas supprimé mais invisible dans l'explorateur car dans le gestionnaire de disque il n'y a plus aucune lettre d'assigné. Donc voilà ou est mon problème et je ne sais pas trop de quoi cela peut venir. Est ce que le RAID est mal paramétré dans le BIOS ?
Si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue sinon je vais devoir repartir sur les DD standard sans le RAID...
Marsh Posté le 07-08-2014 à 09:43:57
Bien le bonjour à tous !
Alors si aujourd'hui je fais appel à votre savoir, c'est parce que j'ai un problème assez bizarre qui m'embête vraiment beaucoup...
Avant tout, avant que vous me le demandiez, voici ma config :
Proc : I7 3930K
CM : Rampage 4 Extreme
RAM : 4x4 GO Corsair Vangeance
CG : R9 280X Matrix Platinum
SSD : Corsair Force Series GT
DD : 1 TO WD Caviar Black + 1.5TO WD Caviar Black
Ensuite le problème. Je m'explique. Hier, j'ai voulu formater mon PC pour repartir sur un Windows clean et surtout passer mes DD en RAID 0.
Dans le BIOS je passe le mode SATA de AHCI en RAID, je créer mon RAID, j'installe Windows 8.1 PRO sur le SSD, tout va bien aucun soucis.
Le PC redémarre et la commence les problèmes, il ne boot pas, il ce bloque sur l'écran d’accès au BIOS ou c'est marqué truc du genre "Press DEL to enter BIOS".
En redémarrant le PC manuellement il arrive à démarrer et à ce lancer sur Windows. J'ai pensé que le BIOS bugait donc je l'ai mis à jour et après la MAJ, plus de problèmes de boot
Ensuite sur Windows je vais dans le gestionnaire de disque, je créer mes partition, elles s'affichent dans l'explorateur la c'est OK. Par contre, et c'est la qu'est le soucis, c'est qu'a CHAQUE redémarrage du PC, une des partition saute. Elle est pas supprimé mais invisible dans l'explorateur car dans le gestionnaire de disque il n'y a plus aucune lettre d'assigné.
Donc voilà ou est mon problème et je ne sais pas trop de quoi cela peut venir.
Est ce que le RAID est mal paramétré dans le BIOS ?
Si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue sinon je vais devoir repartir sur les DD standard sans le RAID...
Merci d'avance